LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

Publié le vendredi 9 avril 2010 à 03h09min

PARTAGER :                          

L’heure est à la réconciliation entre le sélectionneur des Etalons du Burkina, Paulo Duarte, et l’international burkinabè Aristide Bancé, qui évolue dans le championnat de football de première division d’Allemagne. Les deux hommes, selon une source proche de la Fédération burkinabé de football (FBF), ont eu une franche explication à l’issue de laquelle ils ont décidé d’enterrer la hache de guerre. Cette paix des braves intervient au moment où le contrat du sélectionneur portugais à la tête des Etalons vient d’être renouvelé.

On se souvient que Duarte et Bancé avaient échangé des « amabilités » par journaux interposés, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations Angola 2010. Aristide Bancé avait même décidé de ne plus jouer pour la sélection nationale.

Pendant ce temps, il se chuchote que certains joueurs cadres des Etalons s’apprêtent à prendre leur retraite au niveau de l’équipe A. les noms du capitaine des Etalons, Mahamoudou Kéré, Moumouni Dagano et Madi Panadétiguiri sont cités.

Joël Zoundi

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 avril 2010 à 09:02 En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    Vraiment, nous sommes fatigués par les tatonnements de la presse par rapport à cette affaire Bancé. Nous, lecteurs et suporteurs des etalons avons besoin d’info clairs, pertinentes et à jour sur l’avenir des etalons apres la debacle de l Angola. En effet,l ’affaire Bancé-Duarte n est qu’un epi-phenomene dans l’avenir des etalons. il n ’etait meme pas sûr que Bancé aurait apporté quelque chose dans le jeu des etalons en Angola. Duarté aussi doit comprendre que tous les entreneurs qui n ont pas pu dominer leurs joueurs ont lamentablement echoué. il doit dont se mettre au dessus de cette affaire et travailler avec les joueurs qui le veulent.
    S’il vous plait, server nous des informations pertinentes concernant nos etalons. Nous en avons besoin.
    Salut

  • Le 9 avril 2010 à 12:26, par npajou En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    un article déjà paru ! c’est quel pigiste qui cherche son gombo ?!on avait déjà lu cet article il y a des lustres. une affaire que l’opinion public a jeté aux calendes grec. parlons plutôt de la forme actuelle de nos étalons locaux et l’envahissement des staff techniques de nos sélections nationales par les portugais. pour les locaux était il opportun pour la fedé de limogé Donton à la veille d’une compétition sous régionale non moins importante que la CHAN ? je parle du tournoi UFOA. N’est ce pas par ces tournois que l’on doit commencé à nous illustré pour espérer un jour nous faire plus voire lors des compétitions continentales comme la CHAN et la CAN. j’entends qu’un nouveau portugais arrive pour nos cadets il viendrait avec un autre portugais déjà à la tête des étalons pros. question de comprendre, le miracle pour le foot Burkina viendrait du Portugal ou d’un encadreur technique qui parlerait que le portugais ? (Donton, Duarte et sa bande) UNSE ou CNSE grands préparateurs (...) des matchs c’est ce qu’il vous ont dit de dire à la fedé de faire que si non nous allons toujours perdre nos compétitions ?

  • Le 9 avril 2010 à 18:10, par Sydney En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    Il est temps pour ces soit disant cadre de se reposer et laisser la place aux jeunes plus dynamiques encadré par quelques anciens comme pitropa, bakary Koné, kaboré charles..., je pense qu’ils devaient le faire depuis. il faut aussi que Duarté comprenne, qu’on doit selectionner et classer les joueurs en forme du moment, et faire sotir un cadre qui flotte dans un match. car une équipe n’est pas une bande de médiorcre ou d’égaux. Bonne chance

  • Le 9 avril 2010 à 23:47, par c En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    J’ai marre de voir que toute la sélection du burkina est encadré des séniors jusqu’aux cadets sont dirigés par des européens.Les dirigeants du foot burkinabé de la merde.
    Comment nos entraîneurs du pays pourront évolués nos anciens joueurs qui sont entraineurs en Europe comme au Burkina quelle place pour eux dans leur propre pays.
    ON PASSE NOTRE TEMPS A DILAPIDER L’ARGENT DU PAYS QUI VA SERVIR A INVESTIR AILLEURS ET NOS ANCIENS JOUEURS SONT TRAITES COMME LA MERDE.
    voilà ce qui est du pays des hommes intègres.
    ET DUARTER IL NOUS APPORTENT QUOI ?
    ORGANISER LES MATCHS AU PORTUGUAL AVEC LA PREPARATION DE MERDE POUR EMPOCHER PLUS D’ARGENT AVEC LA COMPLICITE DU MINISTERE DES SPORTS.
    L’ARGENT QUI SORT DE LA CAISSE DE L’ETAT DOIT ETRE DEPENSE.
    les journalistes faites votre boulot en posant les questions à savoir :
    Lors des prépartions qu’ilS effectueNT chaque fois au Portugual combien coûte le séjour ?
    Combien est payé les 4 entrîaneurs portuguais par mois ?
    POUR QUE LE JOURS OU UN ENFANT DU PAYS DOIT DIRIGER LA SELECTION DOIT ETRE PAYE DE LA MEME MANIERE.

  • Le 10 avril 2010 à 11:32, par plop En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    bien dit monn frère le pays passent son temps à dénigré ses proprent enfants.tout les pays voisins utilisent les entraineurs de leurs pays dans les catégories jeunes sauf nous les Burkinabê.
    Prendre 4 potuguais soit disant des adjoints sans tenir compte de nos frères c’est inadmissible.
    C’est vrai et nos anciens joueurs qui sont entraineurs que deviennent t-il ?
    Arrêtons de nous sous estimer.
    JACQUES YAMEOGO, PIOUHIRI,et maintenant BRAMA TRORE vient de démontrer qu’il est capable de diriger les juniors sans l’aide d’un expatrié.
    Combien on lui verse ?
    Il faut que les dirigeants du pays changent de mentalités.

  • Le 10 avril 2010 à 12:33, par bayo En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    le pays ne denigre pa ses freres en ne les, prenan pa pour entraineur .il ne sont pa assez competant cest tout.

    • Le 11 avril 2010 à 02:25, par wend waoga En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

      Mon cher Bayo ! Demandez à nos responsables du foot de faire appel à un "SABOTEUR",et de lui donner les meme moyens que ceux qu’ils donnent à Duarte,tout en évitant de s’immiscer dans son travail ! Tu verras où iront les ÉTALONS !

    • Le 11 avril 2010 à 13:25, par plop En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

      mon cher bayo tu connaît rien ds le foot et tu un vrai complexé qui fait pas confiance tu le genre à voir un frère noir docteur étant malade préfère un infirmier blanc.
      pour ta culture je te signal que les entraineurs du faso n’ont pas les mêmes respect et moyens qu’on donnent aux blancs et voila que brama traore à remporter le 1er trophée qu’aucun pays africain n’a remporter depuis sa création sans te citer les jacques yaméogo et piouhiri et saboteur, diarra sidiki tous avec peu de moyens ont qualifié le pays pour une mhase final.
      ALORS FERME LA QUAND TU SAIT RIEN DANS LE FOOT .
      complexe va.

    • Le 11 avril 2010 à 22:22, par plop En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

      parle bien d’abord le français quand on connaît rien au football mr bayo mieux vaut te taire.

  • Le 11 avril 2010 à 13:51 En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    si le foot se limitait au burkina je serai daccor pour qon prenne saboteur mais internationalement il n f pa le poids.

  • Le 12 avril 2010 à 11:46, par bayo En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    et en plus j abrege.et mon QI es surment plus eleve que le votre

  • Le 13 avril 2010 à 22:39, par paris appel garis En réponse à : Paulo Duarte et Aristide Bancé fument le calumet de la paix

    l’expérience nous montre que les meilleurs entraineurs sont des anciens grand footballeurs à l’image de maradona , deschamps lauran blanc rudi voller.....

    déjà que nous avons pas et nous avons jamais eu de grand joueurs au Faso il serait débile de prendre un entraineur juste parce qu’il est Burkinabé.. alors arrêter de nous faire chier avec vos faux ère de patriote ..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche