LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Fasofoot : Le Grand supporter pour remplir les stades

Publié le mercredi 7 avril 2010 à 02h51min

PARTAGER :                          

La fédération burkinabè de football a procédé le mercredi 30 mars dernier au lancement d’une nouvelle tombola, « Grand supporter ». L’idée est de permettre à tout spectateur qui achète un billet, de pouvoir tenter sa chance dans une loterie dont le tirage offre de nombreux de lots.

En voici une nouvelle trouvaille de la Fédération burkinabè de football (FBF). Face aux gradins vides lors des matches du championnat national de foot, il fallait bien trouver une parade pour faire changer les choses. Ainsi, le génie créateur des hommes s’est mis en marche et l’on s’est dit, pourquoi ne pas créer une sorte de loterie à partir de tous les billets d’entrée ?

Ainsi et désormais, tout supporter qui paye un ticket pour suivre un match est automatiquement candidat pour une loterie. Avec des partenaires, des lots et pas des moindres seront mis en jeu à chaque journée du championnat, et ce, sur toute l’étendue du territoire de la D1 (Ouaga, Bobo, Koudougou, Tougan, Banfora, Ouahigouya, Koupéla et Boromo/Poura).

Cette tombola dénommée « Grand supporter » est à sa phase expérimentale et ne concerne que les matches retour du Fasofoot. « Il nous faut mobiliser des ressources additionnelles pour notre sport roi avec cette billetterie spéciale », nous a confié le SG de la Fédé, Emmanuel Zombré. Les tirages au sort auront lieu chaque lundi à l’émission des sports de la TNB et les prix seront remis les vendredis au même magazine. Ces tirages seront numériques et tous les billets vendus équivalent à une chance de gagner. C’est dire que les plus malins pourront payer plusieurs coupures en vue d’accroître leurs chances. De toute façon, la FBF n’en est pas contre, pourvu qu’elle réalise des recettes.

De toute façon, c’est une nouvelle idée qui est lancée et selon Sy Sory, chargé des compétitions, il pourra y avoir des réajustements si toutefois il y a des failles. Pour le moment, on ne peut pas leur reprocher de ne pas proposer quelque chose, même si ce n’est pas évident qu’on soit obligé de regarder un match après avoir empoché son billet. L’essentiel étant d’avoir son sésame.

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 avril 2010 à 10:32, par CRACHE VERITE En réponse à : Fasofoot : Le Grand supporter pour remplir les stades

    UN T-SHIRT NE REPRESENTE RIEN POUR MOI.DONC NE NOUS FAITES PAS GAGNER DES T-SHIRT POUR DIRE QUE VOUS AVEZ DONNEZ DES MAILLOTS.JE SAIS QUE L’ESSENTIEL DES GADGETS SERONT DES EQUIPEMENTS SPORTIFS.DONC DONNEZ LES VRAIS ET NON CEUX DE "300FCFA".OU BIEN PASSEZ LE TEMPS A NOUS FAIRE GAGNER DES TICKETS D’ENTREE AU STADE.JE RENTRAIS AU STADE SANS VOTRE TICKET.DONC SOIT JE NE GAGNE RIEN OU JE NE GAGNE PAS DU N’IMPORTE QUOI ?MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION MR THEODORE ZAMBEDE SAWADOGO.(FBF)

  • Le 7 avril 2010 à 14:49, par kirikou En réponse à : Fasofoot : Le Grand supporter pour remplir les stades

    il faut saluer cette "parade" de la fedé & de la lotterie, et les encourager à y perserver ce n’est qu’ainsi que l’on pourra effectivement faire vibrer nos stades en créant des produits d’appels
    Effectivement par rapport à ce que le premier internaute disait : proposez des lots valables pour ne pas decourager des gens dès le depart, des lots qui font rever & qui donne envoie d’aller au stade, pas des tee shirts
    tirage spéciale par mois par eg :gagner une villa, une voiture, visiter dubai en 3 jours, etc..
    courage

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique