LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

Publié le mardi 6 avril 2010 à 03h12min

PARTAGER :                          

Les Etalons seniors gardent leur entraîneur tandis que les Etalons locaux vont se chercher un nouvel entraîneur. Du côté de la Fédération burkinabè de football. Quant aux lutteurs, ils sont servis par une nouvelle arène de lutte. Telles sont les nouvelles sportives que nous avons rassemblées pour vous.

Comme nous l’écrivions dans nos précédentes éditions, le contrat de l’entraîneur national des Etalons, Paulo Duarte, sera renouvelé. Depuis hier 31 mars 2010, le contrat qui le liait à la Fédération burkinabè de football est arrivé à expiration. Beaucoup se demandaient si le technicien portugais resterait effectivement à la tête des Etalons. Selon les informations que nous avons en notre possession, Paulo Duarte a accepté de rempiler avec les Etalons. Il est vrai que le coach n’était visiblement pas content de certaines choses, (notamment le silence observé par ses recruteurs alors que des équipes lui couraient derrière) mais le principe est acquis. Parti au Portugal la semaine dernière, il ne sera de retour que la semaine prochaine. C’est en ce moment seulement que le contrat sera signé. Les deux parties se sont entendues sur l’essentiel pour espérer de meilleurs résultats. Chaque partie aurait dit ses vérités pour que la collaboration se déroule dans les meilleures conditions.

Si le Portugais voit son contrat renouvelé, ce n’est pas le cas pour le Brésilien des Etalons locaux, Roberto Danton. Au cours de cette semaine, son contrat sera rompu. A la suite de l’élimination de ses poulains face au Ghana dans le cadre des éliminatoires de la 2e édition du Championnat d’Afrique des nations des joueurs évoluant dans les championnats nationaux (CHAN), le Brésilien qui faisait déjà objet de reproches par rapport à sa façon de piloter d’abord les Etalons cadets, puis les locaux, verra son contrat rompu. Si au moment où nous traçions ces lignes la décision n’était pas officielle, elle ne saurait tarder. Déjà, lors du match retour au Ghana le 28 mars dernier, il s’était vu adjoindre des entraîneurs locaux. Il devait donc sentir les odeurs du changement imminent.

Ce dernier, à ce qu’on apprend, sera chargé du suivi des équipes nationales et s’occupera de toutes les correspondances entre la structure fédérale et le ministère en charge des Sports. Cette autre nouvelle fera certainement plaisir aux lutteurs et à tous ceux qui sont adeptes de cette discipline. Le président d’honneur de la Fédération des Sports scolaires et universitaires, François Compaoré, avait promis une arène de lutte à l’USSU-BF. Cette arène dressée dans l’enceinte de l’INJEPS de Ouagadougou est fin prête. D’une capacité de 500 places, elle sera inaugurée le 20 avril prochain à la faveur des demi-finales des jeux USSU-BF. Une épine de moins dans les pieds des lutteurs. En attendant, les Etalons juniors sont depuis ce début de semaine en France où ils disputeront des matches amicaux, cela en préparation des compétitions internationales de leur catégorie.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 avril 2010 à 09:51, par SIPA En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

    monsieur le journaliste, quand un contrat est renouvelé, il a une durée. merci de chercher l’information et de nous le donner. c’est plus professionnel !

  • Le 6 avril 2010 à 15:04 En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

    Mes chers frees et soeurs du Burkina, pouvez vous m’expliquer la difference entre Etalons locaux et Etalons seniors ? J’aime beaucoup le football et lis souvent cette page sportive. Merci d’avance

    Un frere Togolais a Omaha, Nebraska, USA.

    • Le 14 avril 2010 à 18:46, par celest En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

      Mon frère des USA les étalons locaux sont constitués des joueurs évoluant uniquement dans le championnant burkinabè et cans les autres pays africains YOU KNOW ? Alors que les étalons séniors sont ceux qui évoluent en afrique et partout dans le monde en tant que professionnel you know

  • Le 6 avril 2010 à 15:06 En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

    Mes freres et soeurs du Burkina, pouvez vous m’expliquer la difference entre Etalons locaux et Etalons seniors ? J’aime beaucoup le football et lis souvent cette page sportive. Merci d’avance

    Un frere Togolais a Omaha, Nebraska, USA.

  • Le 6 avril 2010 à 15:12 En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

    C’est sage d’avoir maintenu Duarte. Le probleme des burkinabe, c’est de croire qu’ ils sont devenus des grands du football. Soyez humbles et surtout patients. Construisons notre foot a la base. apres on sera dans la cour des grands.

  • Le 6 avril 2010 à 15:24 En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

    du courage duart

  • Le 6 avril 2010 à 20:42, par le patriote En réponse à : ETALONS : Duarte reste, Danton s’en va

    Pauvre de nous au burkina que de la magouille entre le ministère et duarter ils mangent ensemblent.Voilà c’est repartit pour combien de temps. Vous allez voir tout les stages des Etalons direction PORTUGAL POUR QUE LES MAGOUILLES COMMENCENT.
    Avec duarter je vous promet que l’on ne va pas se qualifier.
    Aucun pays n’avaient besoin de ses services c’est une histoire inventé par les gars du ministère.
    ON VA PLUS ETRE DES ETALONS MAIS DES ANES DS LES ELEMINATOIRES.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche