Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La vraie noblesse s’acquiert en vivant, et non раs еn nаissаnt.» Guillaume Bouchet

Festival Dilembu au Gulmu : un coin de voile sur les inovations de la 7e édition

Accueil > Tourisme • • vendredi 19 mars 2010 à 13h22min

L’est du Burkina Faso connaitra, du 15 au 18 avril prochain, le festival Dilembu du Gulmu (FESDIG). Afin de présenter les principaux axes de cette 7e édition qui se tiendra comme chaque année dans le village de Tiantiaga, les organisateurs étaient face à une poignée de journalistes le jeudi 18 mars dernier au maquis “Stade de France“ à Ouagadougou. « Culture, dialogue des peuples et des générations », voici le thème qui sera célébré cette année.

Danses, chants, lutte traditionnelle, course à dos d’âne, tir à l’arc, art culinaire, art vestimentaire, c’est ce qui constituera le gros des manifestations. Tout cela se fera sous forme d’un concours qui récompensera les meilleurs et assurera leurs promotions dans la région. Il y aura également une grande foire agro-pastorale, et une exposition de divers articles de la région.. Les festivaliers qui seront plongés quatre jours durant dans ce petit village de 4000 habitants, situé à 27 km de Fada N’gourma, vivront ainsi une des plus vielles traditions du Gulmu.

Lire la suite

Vos commentaires

  • Le 19 mars 2010 à 14:58, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Festival Dilembu au Gulmu : un coin de voile sur les inovations de la 7e édition

    Les GOURMANTCHÉS !!! Voilà de bons danseurs avec la force !!

    Lérè !! Laafia ! adompoté ?? Dén yaaba ??

    Tôô... Lawaani... Yénou... Yénou...

    Par Kôrô Yamyélé

    Répondre à ce message

  • Le 19 mars 2010 à 18:47, par Le taon En réponse à : Festival Dilembu au Gulmu : un coin de voile sur les inovations de la 7e édition

    Ce Yamyélé est il un oisif ou a t-il une quelconque occupation ? Un monsieur je sais tout qui par ses délires et interventions intempestives sur tout sujet, personnifie la bétise par le haut dont parle Musil dans son roman, L’homme sans qualités ! En somme, il confond connaissance et savoir, vérité et opinion, intelligence et culture. Il est la raison qui ne doute pas d’elle même, impérieuse... Et pourtant, il ne débite que des banalités, des truismes.
    Nous avons un ignorant qui ne n’aperçoit pas les raisons des limites de son ignorance. Bref s’imaginer savoir gonfle sa vanité ! Sans rancune Yamyélé.

    Répondre à ce message

    • Le 20 mars 2010 à 12:37, par Ka teb wita En réponse à : Festival Dilembu au Gulmu : un coin de voile sur les inovations de la 7e édition

      Oui ! Le Taon , ce Koro Yamyélé exagère.Je me demande s’il travaille ! Passer tout le temps à intervenir pour ne dénigrer que les autres internautes, ça frise l’immaturité morale et intellectuelle ; pour tout dire, un émotif actif primaire en quête de repères. Et je me demande à quel moment il se rend plus utile. On le lit pratiquement partout, à Sidwaya, à l’observateur, au journal le Pays où la plupart du temps , il n’a de considération pour personne ; toujours en train de raconter, en l’envi, des inepties à la Mahama. Quand même ! Les autres aussi savent réfléchir ! Ce ne sont pas des idiots.

      Répondre à ce message

      • Le 21 mars 2010 à 01:12, par wend waoga En réponse à : Festival Dilembu au Gulmu : un coin de voile sur les inovations de la 7e édition

        Euh ! Quelque chose m’échappe ou quoi ? Y’a-t-il des journaux qu’il faut lire et d’autres,pas ? Ou bien, ce qu’il a dit en Gulmantchéma est de nature à offenser ? je ne comprends pas cette langue,donc, ne sais pas ce qu’il a dit ! Mais ce que j’aimerais surtout savoir,c’est:y’a-t-il des journaux qu’on peut lire,et d’autres,pas ? Quelqu’un peut-il m’aider ?

        Répondre à ce message

    • Le 11 mai 2010 à 14:23 En réponse à : Mieux comprendre

      Est ce pour ce kil a dit plus haut en gourmantchéma ke vous parlez ainsi ?

      Répondre à ce message

  • Le 20 mars 2010 à 20:04, par en allemangne En réponse à : Festival Dilembu au Gulmu : un coin de voile sur les inovations de la 7e édition

    moi il m,enerve telement maintenant que les mots me manquent.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés