LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Espérance de Tunis # ASFA-Y : Rééditer l’exploit de Libreville

Publié le vendredi 19 mars 2010 à 01h46min

PARTAGER :                          

L’ASFA-Yennenga effectue une sortie à Tunis où elle affrontera ce samedi 20 mars à 18h TU, l’Espérance sportive de Tunis comptant pour les 1/16e de finale aller de la Champion’s League africaine 2010. Déplacement certes très difficile pour le représentant burkinabè, mais qui aura à cœur de rééditer l’exploit réalisé à Libreville face à l’AS Mandji.

Soyons sans équivoque. L’Espérance sportive de Tunis n’est pas l’AS Mandji, c’est bien connu. Mais lorsqu’on a l’avantage de jouer le match aller à l’extérieur, il faut bien négocier ce virage pour être plus à l’aise à domicile au retour. C’est ce que l’ASFA-Yennenga, le seul représentant burkinabè en compétitions africaines, tentera de faire. Les Jaune et Vert sont arrivés le mercredi 17 mars dernier vers 11h 30 dans la capitale tunisienne et ont établi leur quartier général dans un hôtel de la banlieue nord.

C’est vrai que l’adversaire de l’ASFA-Y ne jouit plus de la même aura d’il y a quelques années, mais l’Espérance fait partie des grands noms du foot tunisien et africain. 22 fois championne de la Tunisie, 13 fois vainqueur de la coupe de Tunisie, 3 fois vainqueur de la coupe arabe, 1 fois vainqueur de la coupe d’Afrique des clubs champions, 1 fois vainqueur de la coupe CAF, elle a pratiquement tout gagné. Mais son dernier sacre continental datant de 1998 avec le trophée des vainqueurs de coupe, elle a à cœur de revenir sur l’échiquier africain.

Malgré tout, la formation ASFAsienne n’y va pas pour faire de la figuration. C’est vrai aussi qu’elle n’a pas préparé cette rencontre de la meilleure des manières à cause du regroupement des Etalons locaux, dont certains Yennenguistes ou faisant partie, mais cela ne doit pas être un handicap insurmontable. Si l’équipe joue sur sa valeur réelle et se débarrasse du trac et des pesanteurs du jeu à l’extérieur, elle peut tout de même bien négocier ce virage. Espérons qu’elle ne sera pas victime du trio arbitral algérien, conduit par Mokhtar Amalo. Car évoluer en terre magrébine, c’est la croix et la bannière.

Kader Traoré


Championnat national de D1 : Les oppositions de la 13e journée

Samedi 20 mars 2010 à 16h

- EFO # AS Maya au stade Municipal
- Sourou Sport # RCK à Tougan
- USCO # AS Sonabel à Banfora
- RCB # USFA au stade Omnisport
- Sama de Boromo # ASK à Poura
- BPS # Bobo Sport à Koudougou

Les résultats de la 12e journée

- AS Sonabel # Sourou Sport : 1-0
- RCK # EFO : 0-0
- AS MAYA # BPS : 0-0
- SSC-B # RCB : 0-2
- ASK # Bobo sport : 1-1

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche