LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Passation de service : Léonce Koné aux commandes du ministère du Commerce

Publié le mercredi 17 mars 2010 à 02h44min

PARTAGER :                          

Après trois années à la tête du ministère du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’artisanat, Mamadou Sanou a passé le témoin ce mardi 16 mars 2010 à son successeur, Léonce Koné.

Nommé en Conseil des ministres le vendredi 12 mars 2010, le nouveau ministre du Commerce, de la Promotion de l’entreprise et de l’artisanat, Léonce Koné, a pris officiellement service le mardi 16 mars 2010. Il a été installé dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Amadou Adrien Koné.

Celui-ci a traduit la reconnaissance du gouvernement au ministre sortant, Mamadou Sanou, pour le travail abattu pendant ces trois dernières années à la tête du département. "En juin 2007, lorsque la mission m’a été confiée, j’étais très content et aujourd’hui qu’elle prend fin, je suis heureux, car j’ai travaillé avec des collaborateurs dévoués", a déclaré l’ex-ministre du Commerce, Mamadou Sanou. Il a ensuite formulé des vœux de succès à son successeur et a exhorté les agents du ministère à épauler leur nouveau responsable.

"Vous avez toujours été disponibles, pleins de volonté à affronter les grands chantiers. Faites preuve de la même disponibilité avec le ministre entrant", a-t-il interpellé ses anciens collaborateurs, tout en se disant lui aussi toujours disposé à rendre service à ce ministère où qu’il sera dans ses nouvelles fonctions. Ancien de la BCEAO et tout dernièrement de l’ex-BACB, c’est un homme d’expérience et imprégné du monde des affaires qui prend la tête du département du commerce.

Le ministre Léonce Koné a rendu hommage à son prédécesseur pour sa clairvoyance et son dévouement pendant ces années. "Je sais les grands défis auxquels ce ministère doit faire face. Il faut entre autre un secteur privé dynamique et une amélioration du climat des affaires", a-t-il précisé.

Avant d’ajouter à l’endroit de ses nouveaux collaborateurs : "J’aborde ma nouvelle fonction dans un esprit ouvert sans a priori. Et je sais pouvoir compter sur votre collaboration". Le personnel du ministère du Commerce a remis au ministre Mamadou Sanou, un tableau en guise de souvenir de son passage dans ce département.

Sié Simplice HIEN

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 17 mars 2010 à 19:19, par moubass En réponse à : Passation de service : Léonce Koné aux commandes du ministère du Commerce

    Je ne doute pas des qualités de M. KONE, mais tout de même. avait-on besoin d’aller chercher un retraité pour occuper ce poste.Hé Burkina faso !!!!!!!!!!!!!

  • Le 18 mars 2010 à 17:50, par Mass En réponse à : Passation de service : Léonce Koné aux commandes du ministère du Commerce

    Je ne comprends pas ce qu’il y a de mal à appeler un retraité si il est efficace. C’est mal connaitre ce grand Monsieur qui a beaucoup de culture en lui, très discret,très clairvoyant, très bosseur.C’est serait bien dommage au contraire de le laisser à la retraite et de ne pas profiter de son expérience.Il est vif et il a plus de punch que certainement beaucoup qui pourraient avoir 20 ans de moins que lui mais en paraissent en avoir plus que lui. Vous en connaissez beaucoup qui pourrait faire le travail qu’il va abattre ? Citez des noms d’exemples.
    C’est vrai, il a fait ses preuves ce monsieur, des jeunes attendent aux portes à qui on peut donner la même chance, mais il faut un homme comme lui pour réparer les tâches des autres avant lui afin de laisser une place plus saine à celui qui va arriver après lui. Le balayeur !!! Vous croyez que le BOSS fait n’importe quoi ??? C’est un GNAMSÔBAA !!!!! A BON ENTENDEUR !!!!SALUT.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique