LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vernissage : Adjaratou Ouédraogo “s’inspire du monde dans son art”

Publié le mardi 16 mars 2010 à 01h42min

PARTAGER :                          

L’artiste-peintre, Adjaratou Ouédraogo, a exposé le samedi 20 février dernier, ses œuvres à l’Olivier nouveau, un restaurant de la place. C’était en présence de la marraine, Madame Sika Kaboré, épouse du président de l’Assemblée nationale.

Jeune et talentueuse dans un milieu jusqu’à présent masculin, Adjaratou Ouédraogo s’est frayé un chemin à travers ses œuvres d’art qu’elle a exposées, le samedi 20 février 2010, à Ouagadougou. Ce sont des tableaux magnifiques et représentatifs que la belle main de l’artiste a pu réaliser.

Les thèmes de ces œuvres traitent de la non scolarisation des filles, de l’excision, de la mère et de l’enfant, du bien-être familial, des enfants de la rue.... L’art de Adjaratou Ouédraogo est inspiré du monde actif. Sa vision d’artiste-peintre l’a conduite à faire parler le monde muet par des interprétations logiques.

L’artiste-peintre trouve ses expositions artistiques moins fréquentées par la gent féminine, car selon elle, l’art bien présenté est primordiale dans un monde en quête permanente de développement. "Mes tableaux évoquent dans leur ensemble , la femme et l’enfant, les insuffisances de la société. Ce qui signifie que plus souvent, mes thèmes ressortent de la vie quotidienne.

Tout vient de ce que mon entourage vit et de mes observations sur la nature", a souligné Adjaratou Ouédraogo. Selon la marraine de la soirée, Sika Kaboré, l’artiste est très dynamique dans ses créations. Elle se bat pour montrer que la femme est présente également, dans un milieu où le monde ne les voit pas. "On rencontre beaucoup d’artistes-plasticiens masculins ; mais très peu de femmes en font une priorité.

Alors que l’art laisse l’interprétation libre, aussi l’artiste Adjaratou a des mérites qui demandent du soutien", a souligné la marraine Sika Kaboré. Elle qui n’est pas à son premier parrainage, a su toujours répondre avec audace, à l’appel des artistes-peintres. Chose qu’elle juge merveilleux. Elle demande la collaboration pour pousser de l’avant ces artistes.

Antoine AKOANDAMBOU

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 mars 2010 à 22:31 En réponse à : Vernissage : Adjaratou Ouédraogo “s’inspire du monde dans son art”

    qui est Adjaratou dans cette photo jointe à l’article ????? On nous montre une sculpture de Loango avec quatre jeunes dames et c’est ça qui est l’artiste Adjaratou. La sculpture est différente de la peinture...Finalement c’est énervant ! Au moins une toile de l’artiste devait suivre l’article...Soyez professionnel l’auteur de cet article !
    Tu dois te plaindre Adjaratou, ça ne fait vraiment pas ta promotion....Bon vent à toi.
    Yvos

  • Le 17 mars 2010 à 09:42, par lukas En réponse à : Vernissage : Adjaratou Ouédraogo “s’inspire du monde dans son art”

    Monsieur le journaliste . D’abord la peinture n’a pas toujours été reservé aux homme surtou ici au Faso..C’est cela le problème lorsqu’o ecrit sur un sujet qu’on ne maitrise pas et quand o ne prend pas la peine de se documenter..Si j’ai compris M le journalite a dû rencontrer Adjaratou à Laongo lors du recent symposium ou elle s’initiait à la sculpture sur granit (là c’est une pleinière)... Celle-ci lui a parlé du vernisage et monsieur fait un papier avec une photo hors de propos. Un peu plus de professionnalisme sinon votre papier n’arrange pas les chose de Adja
    Confraternellement

  • Le 18 mars 2010 à 10:52, par maxim-mum. En réponse à : Vernissage : Adjaratou Ouédraogo “s’inspire du monde dans son art”

    salut moi je partage l’avis de Yvos le premier intervenent. on ne sais pas qui est Adjaratou ni son oeuvre
    maxim-mum

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique