LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Transition guinéenne : Le Tigre se fait menaçant

Publié le lundi 15 mars 2010 à 01h01min

PARTAGER :                          

« Quiconque va s’hasarder à entraver cette démocratie, là où vous êtes, c’est là-bas que nous allons foncer. C’est un avertissement solennel que je vous donne ». Ainsi parlait le général Sékouba Konaté, surnommé le Tigre par ses frères d’armes. Un feulement poussé dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo, au cœur même du pouvoir militaire et censé dissuader toute velléité de remettre en cause le processus de transition engagé depuis février dernier.

Sorti de sa réserve pour la bonne cause, le Tigre de Conakry s’en est pris à tous ceux qui constitueraient une menace pour la démocratie naissante. C’est toutes griffes dehors qu’il a affirmé que certains militaires bien connus organisaient des réunions secrètes aux fins de préparer des actions de déstabilisation du processus en cours.

« Nous avions dit que nous allions organiser les élections, l’officier, c’est la parole, le soldat, c’est la parole, Dieu merci, la confiance est créée maintenant entre le peuple et son armée ».

Une confiance qu’en officier qui se respecte, le président par intérim entend bien honorer. Ainsi, à l’occasion de l’installation du Conseil de transition, le Général a réaffirmé que ni lui ni aucun membre du CNDD, du CNT ou du gouvernement ne pourra briguer la magistrature suprême : “Aucun acteur de la transition, de quelque nature qu’il soit, ne peut être candidat à la prochaine élection”, a promis Sékouba Konaté, tout Tigre qu’il est.

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 mars 2010 à 05:48, par BENJO En réponse à : Transition guinéenne : Le Tigre se fait menaçant

    En tout cas,la Guinée a besoin des Hommes soucieux du bien être des guinéens comme Sékouba Konaté.Espérons toujours qu’aucune personne de la transition comme Dorais qui avait tenu des propos ambiguës ou les militaires ne vont pas faire dérailler encore ce pays.

  • Le 15 mars 2010 à 14:11, par wellson En réponse à : Transition guinéenne : Le Tigre se fait menaçant

    Boinjour
    la vremnt ca risque de bein comence pour les gunens.
    Oui vremnt le general Konate doit etre soutine par la communaute internationalle pour bein cree la democratie dans ce pays.
    les millitairs qui ne veuleent pas la democratie dovent etre surveille la ou ils seront.
    bonne chance pour le general et la gunee ou Afrique en general.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique