LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Hand Ball : 26e édition de la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupes, une victoire burkinabè en perspective

Publié le jeudi 11 mars 2010 à 03h26min

PARTAGER :                          

Le tirage aux sorts de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Vainqueurs de Coupe (CAVC) a eu lieu le lundi 8 mars 2010 à excellence hôtel de Ouagadougou en présence de monsieur Rachid Meskouri représentant la confédération africaine de Hand ball. Cette compétition marquera l’entrée du Hand Ball burkinabè sur la scène internationale.

Au niveau des hommes, seize équipes prendront part à la compétition déroulera du 7 au 18 avril 2010 au Palais des sports de Ouagadougou. Ces équipes sont reparties dans quatre poules de quatre. La compétition au niveau des hommes offrira quatre tours à savoir, le tour préliminaire, le tour principal qui regroupera les deux meilleures de chaque poule, les demi finales et la finale. La compétition chez les dames regroupe quand à elle 8 équipes scindées en deux poules de quatre.

La présente édition de la CAVC enregistrera au total 50 rencontres au niveau des hommes et 18 chez les dames. Les amateurs de ce sport de salle pourront justement faire le déplacement du Palais des sports du 07 avril au 18 avril 2010. Les compétitions se déroulement de 8heures à 21 heures. plus d’une vingtaine de clubs venant de la Cote d’Ivoire, du Cameroun, du Togo, du Bénin, de l’Egypte, de l’Algérie, de la Libye, du Congo, de la RDC, de l’Angola et du Burkina Faso devront se retrouver à Ouagadougou pour la fête du Hand Ball.

Si les responsables de la fédération burkinabè du Hand Ball sont certains d’une bonne tenue de la 26e édition dans de bonnes conditions, ce n’est pas la même appréhension pour la prestation des quatre équipes engagées. Au regard du gabarit des clubs qui se présenteront à Ouagadougou, l’on peut dire sans aucun risque de se tromper que les représentants vont simplement accompagner les autres surtout au niveau des dames. Pour le Burkina Faso, il s’agit d’une simple participation. Se frotter aux grands pour apprendre telle est l’objectif de l’équipe fédérale de monsieur Marie Pikbougoum. La SONABEL, l’USFA au niveau des hommes et la LONAB et l’ASFA Y chez apprendront en tout cas dans la douleur. La vraie victoire du Burkina Faso à la présente édition c’est la réussite dans l’organisation de l’évènement. Cela s’entend par une participative massive du public et une culture du patriotisme des uns et des autres.
Nébilibié A. Bayili


La composition des poules :

- Hommes

Groupe A

Zamalek
Aspac
Munisport
Curiaces

Groupe B

Minuh
Amin Elam
Blessing
Al Alhy

Groupe C

Red Star
Union sportive goréenne
Desportivo
Sonabel

Groupe D

Flowers
Usfa
Jeses
Naser Club

- Dames

Groupe A

Petro Atletico
Fap
Rombo Sport
Asfa-Y

Groupe B

GSP
Lonab HC
Abo Sport
Heritages

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique