LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national de football de D1 : Battus, les Electriciens conservent le fauteuil de leader

Publié le mardi 9 mars 2010 à 02h47min

PARTAGER :                          

La 11e journée du championnat national de football de D1 s’est disputée le week-end dernier. Malgré sa défaite devant l’EFO, l’AS-SONABEL conserve toujours le fauteuil de leader. L’USY a réalisé le plus gros score (5-1) de la journée à domicile face au SSC-Balé.

Le choc de cette 11e journée était la rencontre qui a opposé l’EFO à l’AS-SONABEL samedi au stade municipal de Ouagadougou. Ce sont les Stellistes qui sont parvenus à s’imposer par la marque de 2 à 0.

Une défaite qui fait douter les Electriciens, eux qui avaient fait un bon début de saison. L’AS-SONABEL totalise maintenant 3 défaites en 11 matchs. Mais ce faux pas n’oblige pas les « Violet et blanc » à céder le fauteuil même si certains tenors ont des matchs en retard.

Au stade Sangoulé-Lamizana de Tougan, l’ASFA-Y a été accrochée dimanche par le Sourou Sports. Les deux équipes ont fait jeu égal (0-0). Même score pour les matchs USCO # USFA à Banfora et RCB # AS-Kourritenga au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. L’USY a atomisé la lanterne rouge (le SSC-Balé) par la marque de 5 à 1 au stade municipal de Ouahigouya.

Ce résultat propulse les Unionistes du Yatenga vers le haut du classement. Les Faucons du RCK sont allés surprendre le BPS dans son fief au stade municipal de Koudougou en inscrivant 4 buts contre 1. Les deux formations bobolaises, Bobo Sports et AS-Maya, ont partagé les points au terme d’un match nul de 1 but partout.

Fernand KOUDA


Tous les résultats de la 11e journée

EFO # AS-SONABEL : 2-0

Sourou Sport # ASFA-Y : 0-0

USCO # USFA : 0-0

USY # SSC-Balé : 5-1

RCB # AS-Kourritenga : 0-0

Bobo Sports # AS-Maya : 1-1

BPS # RCK : 1-4

Classement général à l’issue de la 11e journée

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS