LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux du nouvel an à l’UNIR/PS : Barrer la route à un éventuel tripatouillage de l’article 37”

Publié le mardi 9 mars 2010 à 02h47min

PARTAGER :                          

A l’occasion du nouvel an et de sa décoration au grade d’officier de l’Ordre de la pléiade de la Francophonie et du dialogue des cultures, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’Union pour la renaissance/ Parti sankariste (UNIR/PS), a offert, le samedi 6 mars 2010 à Ouagadougou, un cocktail à ses militants et aux hommes des médias.

“Il n’est jamais tard pour bien faire”. Cet adage repris par le chef de file de l’opposition politique, Me Bénéwendé Sankara, justifie la tenue ce samedi 6 mars 2010 à Ouagadougou, de la traditionnelle présentation de vœux de l’Union pour la renaissance / Parti sankariste (UNIR/PS) prenant la parole, le vice-président de l’UNIR/PS, Nestor Bassière a, au nom du secrétariat exécutif national du parti, formulé à l’endroit de Me Sankara, de sa famille et de ses collaborateurs, des “vœux ardents de santé, de succès, de bonheur et de paix”.

Faisant le bilan de l’année écoulée, M. Bassière a relevé des acquis engrangés il cite le congrès unitaire qui a consacré la fusion de l’UNIR/MS, de la CPS et de camarades venant d’autres partis sankaristes à l’UNIR/PS.

Le vote de la loi portant statut de l’opposition et de son chef de file est aussi vu par M. Bassière comme une victoire de l’opposition burkinabè. La distinction le 26 février 2010 de Me Bénéwendé Sankara, au grade d’officier de l’Ordre de la pléiade de la Francophonie et du dialogue des cultures “augure des succès qui jalonneront notre parcours tout au long de cette année”, ajoute-t-il.

Pour le président du Cadre de concertation des partis politiques de l’opposition (CPO), Dr Emile Paré, plus que lui-même et sa famille, cette décoration de Me Sankara honore l’ensemble de l’opposition burkinabè. 2010, poursuit Nestor Bassière, est une année de lutte, une année charnière “au regard des enjeux.

Pour cela, “Nous allons nous mobiliser pour barrer la route à un éventuel tripatouillage de la constitution, notamment de son article 37”, a souligné B. Stanislas Sankara. Pour l’élection présidentielle de novembre 2010, le chef de file de l’opposition a soutenu que seule l’union des partis de l’opposition peut conduire à l’alternance politique.

Lassané YAMEOGO (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 mars 2010 à 01:38, par koudka En réponse à : Vœux du nouvel an à l’UNIR/PS : Barrer la route à un éventuel tripatouillage de l’article 37”

    Bonne année 2010 ! Puisse 2010 apporter le changement au Burkina et une alternance à la tête du pays pour le bonheur du peuple abandonné ! Amen !!!

  • Le 10 mars 2010 à 10:56, par djingri En réponse à : Vœux du nouvel an à l’UNIR/PS : Barrer la route à un éventuel tripatouillage de l’article 37”

    bonne année 2010 a l unir.ps. nous avons beaucoup foi en vous pour une alternance au b.f. tout ce que nous vous conseillons c.est l.unité au sein de l.opposition. ne faites jamais apparaitre vos divergences dans la presse. soyez modestes. tolerants. nous avons honte de notre oppsition quand au lieu de combattre le parti au pouvoir, cest vous meme que vous vous combatez. au lieu des conferences de presse,organiser des meeting partout pour demander aux militants de s,inscrire sur les listes electorales et expliquer aux peuple pourqoui l,article 37 ne doit pas etre modifier. les conferences de presse c,est bien mais combien de gens savent lire. depuis quand avez vous tenu un rassemblement a la place de la revolution, alors cest le moment ou rien. il faut battre le fer quant il est chaud et nattendez pas seulemnt les campagnes electorales. alors a vos marques. nous voulons un tres tres tres grand meeting au cour du mois de mars ou d avril. c,est seieux.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique