LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

Publié le vendredi 5 mars 2010 à 02h20min

PARTAGER :                          

Quelque deux mois, jour pour jour, après le lancement de son tarif unique de communication de 140 Fr cfa TTC /mn vers tous les réseaux 24h/24, Telecel Faso a encore convié la presse à la salle “ seg-taaba ” de l’hôtel Azalaï indépendance, ce mardi 02 mars 2010, pour le lancement de deux nouveaux produits. Un redimensionnement du service SMS, incluant des images, de la voix et de la vidéo communément appelé “ MMS ” (Service de Messagerie Multimédia) et une offre internet via le mobile et l’ordinateur dévoilé sous l’appellation de “ Navitel ”. Ces nouvelles offres sont des services à valeur ajoutée que Telecel Faso propose en plus de permettre aux abonnés de communiquer au travers des appels téléphoniques.

Achille, Benoît et Moctar sont trois amis. Non, bien plus, ces trois-là sont “ frères ”. Malheureusement, pour des raisons de calendrier, Benoît ne pourra pas assister au mariage de Moctar. Qu’à cela ne tienne, ce n’est pas bien grave. Achille a décidé de lui faire vivre en temps réel le déroulement des festivités comme s’il y était. Sa solution est toute trouvée : l’offre MMS de Telecel Faso. Il pourra ainsi envoyer, en temps réel, à son “ frère ” Benoît, les images et les réactions des uns et des autres soit sur son téléphone portable ou dans sa boîte mail.

De là où il sera, Benoît pourra se sentir aux côtés de ses frères et participer ainsi au bonheur de Moctar. Vous rapprocher davantage de vos proches et vous permettre de partager en temps réel vos émotions. Voilà, les possibilités que le service “ MMS ” de Telecel Faso offre à ses abonnés. Ce service est accessible à partir de tout téléphone compatible “ MMS ” après configuration. La configuration est immédiate pour les téléphones de marque “ Nokia ”, “ Sony Ericksson ” et compatibles après l’envoi du mot “ MMS ” au numéro “ 190 ”. Pour ce qui est des autres marques de téléphone, la configuration manuelle est nécessaire. L’abonné doit donc se rendre dans une agence Telecel de son choix ou appeler le service clientèle au 888. La taille des fichiers à envoyer ne doit pas dépasser 1Mo. L’envoi d’un “ MMS ” ne coûte que 60 Fr Cfa TTC.

La deuxième offre de Telecel Faso dénommée “ Navitel ” se décline sous deux angles. Un premier angle qui tend à confirmer le téléphone portable comme un véritable outil de travail au service du développement. Avec “ Navitel ”, le téléphone portable permet désormais d’envoyer et de recevoir ses mails professionnels et personnels, de faire des recherches sur internet, de télécharger des fichiers, … Pour qu’un téléphone portable puisse utiliser le service “ Navitel ”, il suffit juste qu’il soit compatible GPRS/EDGE.

Le service est activé après configuration de l’appareil aux normes définies par les services techniques de Telecel Faso. La configuration est automatique pour les téléphones de marques “ Nokia ”, “ Sony Ericksson ” et compatibles après l’envoi du mot “ wap ” au numéro “ 190 ”. Pour les autres marques de téléphone, la configuration nécessite une manipulation qui peut être réalisée en allant directement à une agence Telecel ou en appelant le service clientèle au numéro 888. Le second angle vous permet de rester connecté via le réseau Telecel depuis votre ordinateur portable ou fixe.

Pour cela, il suffit juste d’acquérir une clé data dont l’installation sur l’ordinateur se fait de façon automatique. Cette clé contient une puce Telecel qui peut être rechargée directement en utilisant le système de rechargement à distance ou simplement en plaçant la puce dans un téléphone portable. Fidèle à sa volonté de toujours “ offrir plus ” et de pratiquer les coûts les plus bas, Telecel Faso offre des choix pratiques à des prix encore plus accessibles. Ainsi, l’abonné peut décider d’opter pour une souscription journalière en envoyant “ Navitel ” au numéro “ 160 ”. Sa connexion lui coûtera pour toute la journée la somme de 300 Fr Cfa. Comme, il peut opter pour une connexion hebdomadaire au coût unique de 2000 frs/semaine en envoyant “ Navitel ” au numéro “ 161 ”. Il peut aussi choisir de se connecter pour moins de 10 Fr Cfa /Jour en optant pour la souscription de 31 jours. Cette souscription coûte 7 000 Fr Cfa/mois. Un avantage qui s’obtient en envoyant “ Navitel ” au numéro “ 162 ”.

Quant à la clé data, elle se vendra à 25 000 Fr dans toutes les agences Telecel. Toutefois, durant tout le mois de mars 2010, elle est vendue au prix promotionnel de 20 000 Fr CfA. La clé data est vendue avec une garantie de un (01) mois. En attendant, toutes ces offres de Telecel Faso sont gratuitement accessibles du 02 au 15 mars 2010 inclus pour le MMS et du 02 au 15 mars 2010 pour “ Navitel ” Pour profiter des sept (07) jours de connexion offerts gratuitement, il vous suffit de souscrire en envoyant le mot navitel au numéro unique “ 166 ”.

Telecel Faso, offrir plus…

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mars 2010 à 08:20, par TRAORE En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    Qu´on l´aime ou qu´on ne l´aime pas, il faut reconnaitre que TELECEL a contribué et contribue grandement à la promotion des TIC au Burkina. Toujours à offrir des services accessibles à un grand nombre de personnes en fonction de leurs budgets respectifs. On se rappelera qu´un téléphone portable et un abonnement coutait...400.000 CFA, du côté de l´Onatel. Plus tard la pce elle seule a coûté 37500 CFA. Quand TELECEL est arrivé, les prix on drastiquement chuté. Aujourd´hui encore à l´onatel, il faut payer 19900 CFA pour un mois de connexion à internet, là où TELECEL offre des services à la journée de 300 CFA. Pour le "fixe-mobile", l´onatel a imposé unilateralement une redevance sur du prépayé, sans installation. N´eut été la présence de la concurrence, cette redevance aurait certainement frappé aussi le téléphone mobile. On va certainement être libéré de ces redevances-arnaques dès lors que les autres opérateurs sont autorisés à installer désormais le téléphone fixe. Il fallait vraiment une libéralisation de ce secteur. Sinon, le "Leader des telecommunications au Burkina Faso" nous menait inexorablement à l´abattoir...

    • Le 11 mars 2010 à 03:02, par martin En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

      bravo a telecel pour ses tarifs internet abordables. il reste a maitre les parametres de configurations manuelle sur le NET pour les portables generiques. ce sont les plus nombreux actuellement.

  • Le 5 mars 2010 à 18:58, par zoumhussein En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    C’est intéressant de voir un autre opérateur entrer sur le marché de la data-mobile, ces vacances zain était le seul à proposer une telle offre et j’avoue que le tarif n’était pas donné (3f la page je crois bien et la plupart des pages pour l’heure ne sont pas spécialement conçue pour le mobile, donc très lourde ...), quand on sait que le principal frein a cette utilisation de l’internet est le cout en Afrique, je me dis que plus il y a d’intervenants, plus les couts vont baisser, et moins le burkinabé aura peur d’internet et donc moins nous serons technologiquement en retard vu que la majeure partie des personnes ont maintenant un portable ( plus qu’un fixe, voyez par cette comparaison le pointage du doigt de l’ADSL).
    Quoiqu’on en dise , en Afrique la pénétration du portable fut telle qu’il est difficile d’ignorer qu’il sera probablement l’accès internet sans conteste et le fait de vulgariser cet accès au monde, ou même à l’information nationale, changera à moyen ou long terme je l’espère notre cher pays car il est clair que les TIC sont un vecteur quasi incontournable dans le développement " à tous les niveaux " de nos pays.
    En entendant la 3G, puis la 3G+ et pourquoi pas la 4G je souhaite bon vent à tous les opérateurs du data-mobile et puissent les couts baiser à notre grand bonheur !
    Aussi en outro, je précise ( très respectueusement) que cet article est plus une fiche commerciale/publicitaire qu’autre chose, il aurait été " plus cool" de procéder A SA SUITE à un rappel et une brève analyse sur l’état du GPRS/EDGE au Burkina et pourquoi pas à large échelle ! N’empêche, merci

  • Le 5 mars 2010 à 21:09 En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    Tout simplement merci a telecel

  • Le 6 mars 2010 à 00:02, par Toto En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    Toutes mes félicitations à Telecel, voilà une societé que l’on disait condamné et qui fait mieux que les autres.
    - Le cout de la mn à 140F vers tous les reseaux, ce n’est pas assez mais Telecel est pionnier
    - Le MMS à 160F, là où coute un sms chez les autres
    - la connexion internet à 7000f/mois, c’est beaucoup mieux que chez le voisin d’à coté même si je ne connais pas le débit.
    - La connexion sur PC à 25000F la clé,mais là, on ne nous donne pas le prix. cela veut il dire que c’est 7000/mois aussi ?
    Il faut reconnaitre que Telecel fait bouger les choses, je suis tenté de dire : TELECEL GRAND LEADER DES COMMUNICATIONS AU FASO !!!!

    • Le 6 mars 2010 à 05:30, par le burkinabe En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

      selon ma compréhension, la clé telecel qui permet de se connecter à internet sur son ORDINATEUR FIXE ou portable coûte 25 000F TTC (et 20 000 FTTC au lancement). Si la clé est bien entretenue elle dure plusieurs années. Cependant, en ce qui concerne les frais d’abonnement, c’est pareil que pour la connexion sur son téléphone : forfait de 300FTTC pour un jour, 2000 FTTC pour une semaine et 7000 FTTC pour un mois.
      telecel vient de montrer une fois de plus qu’elle est une société nationale qui est soucieuse du bien être des burkinabés.

  • Le 6 mars 2010 à 01:40 En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    c’est très coll de voir Telecel dans la danse du GPRS.On l’a trop attendu.Mais mieux vaut tard que jamais.J’avoue que les tariffs proposés sont très tentant,y a qu’a comparer la clé data a 25000(20000 pendant mars) alors qu’ailleurs il faut débourser 37000 minimum ;je me pose pas de question, je cours chercher ma clé.Vivement que Telecel reste et nous amène la 3G pour plus de vitesse de connexion.

  • Le 7 mars 2010 à 05:29, par Tash En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    Bravo a Telecel. C’est un vrai pionnier. Keep it up.

  • Le 21 mars 2010 à 22:45, par bilentan En réponse à : TELECEL FASO : DEUX NOUVELLES OFFRES SUR LE MARCHE

    Bravo télécel ! Pour les services de Navitel.
    je proposerais à l’agence Télécel de metrre en place aussi une tarification par quantité de données comme cela se fait déja chez les autres. ça sera plus pratique de consommer après souscription, par exemple 1 Mo sur une certaine période( porquoi pas 3 à 12 mois).
    Une telle tarification conviendrait mieux aux utilisateurs de téléphonie mobile.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)