LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mauvaise coordination d’arbitrage du match RCK# Bobo Sport : Paré aussi peut "gaffer"

Publié le vendredi 5 mars 2010 à 02h19min

PARTAGER :                          

La rencontre RCK # Bobo Sport était à la 77e mn. A ce moment, une panne d’électricité survient. Le stade municipal est dans le noir. Les joueurs sont obligés d’observer un repos forcé d’au moins une quinzaine de minutes. Les choses entrent dans l’ordre après cet incident et le jeu peut reprendre. A la 84e mn, le quatrième officiel indique 2 mn de temps additionnel. Stupeur ! La grogne commence, surtout du banc de touche du RCK.

Sur leur élan du but égalisateur, les Faucons déchaînés étaient sûrs (ou presque) d’arracher le but de la victoire. Et quand Lassina Paré met fin aux hostilités après 86 mn de jeu, le RCK crie au scandale. Même ses quelques dirigeants s’y mêlent. "Quand c’est un joueur ou un dirigeant qui faille, la sanction est immédiate.

Et lorsque c’est un arbitre..." ,a- t-on entendu d’un dirigeant du RCK. Après une petite concertation avec ses assistants, le directeur du jeu ordonne de reprendre la partie et de disputer le temps restant. A ce moment, la presse était déjà à la main courante pour recueillir les impressions d’après-match des acteurs. Sur l’incident, le président du CCA Yacouba Ouédraogo explique :" il y a eu une mauvaise coordination du temps suite à la panne d’électricité.

C’est lorsqu’il a sifflé la fin du match que ses assistants sont venus le signaler qu’il restait encore quelques minutes de jeu. Et il a autorisé à ce qu’on reprenne le jeu. Même si les joueurs avaient regagné les vestiaires, il allait les faire ressortir pour jouer le temps restant. Ce sont des situations qui arrivent".

En vérité, cette situation n’est pas la première et elle n’est pas condamnable par l’instance suprême du football. Nous nous rappelons d’un cas similaire lors de la CAN junior 2007 au Congo. Paré a été un arbitre exemplaire. Il a eu une carrière internationale fort appréciée. Mais une gaffe, ça arrive à tout le monde. Surtout aux meilleurs. Leçon de modestie.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 5 mars 2010 à 09:22, par KGB En réponse à : Mauvaise coordination d’arbitrage du match RCK# Bobo Sport : Paré aussi peut "gaffer"

    votre article est nul mon cher journaliste.ne le prenez pas en mal si vous voulez vous améliorer.par exemple vous dites qu’un cas similaires s’est produit au Congo en 2007 sans donné plus de précisions. qui était opposé à qui ? qui arbitrait ?comment cela a été géré ? si votre temps ou votre espace ne suffisent pas pour repondre à toutes ces questions alors pourquoi avoir évoqué cet incident. vous avez tellement divaguer que même dans le présent match que vous relatez, vous ne dites pas si le reste du temps a été joué ou pas.je suis révolter quand je lis des choses comme ça.

  • Le 5 mars 2010 à 11:45, par ZOOM En réponse à : Mauvaise coordination d’arbitrage du match RCK# Bobo Sport : Paré aussi peut "gaffer"

    Avec ça on se plaint parce qu’on n’ a pas été retenu pour la can 2010. hein mr Paré ? Seuls les excellents on leur place là bas !!

  • Le 5 mars 2010 à 15:23 En réponse à : Mauvaise coordination d’arbitrage du match RCK# Bobo Sport : Paré aussi peut "gaffer"

    Paré avait-il oublié d’arrêter son chrono lorsque la coupure du courant est intervenue ? Ce snt des erreurs qui arrivent, il faut quand même chercher à les limiter lorsqu’on sait surtout que nos arbitres participent très peu aux compétitions internationales même au niveau africain

  • Le 5 mars 2010 à 18:30 En réponse à : Mauvaise coordination d’arbitrage du match RCK# Bobo Sport : Paré aussi peut "gaffer"

    tu es un vrai jougnaliste burkinabè, bon tein. donne au moins le score de la rencontre, ceci intéresse aussi les lecteurs. Quand vous écrivez posez-vous la question suivante et essayez de la répondre tout au long de votre texte : quelle information (la finalité) je veux apporter au public ?
    si c’est seulement pour critiquer Paré, c’est pas la peine et ce n’esp positif car toi même est médiocre.
    Ton but devait être l’impact de cette gaffe (selon vos termes) sur la rencontre et là on peut apprécier.

    Allons au positivisme !!!!!

  • Le 7 mars 2010 à 18:32, par Pusga En réponse à : Mauvaise coordination d’arbitrage du match RCK# Bobo Sport : Paré aussi peut "gaffer"

    Monsieur le journaliste, votre article comme certains l’ont fait remarquer est très nul, et vraiment très nul. Sans profondeur et sans saveur. Vous vouliez tout simplement relever une gaffe du très bon arbitre qu’est Paré. Ont-ils effectivement rappelé les joueurs ? Quel était le score final ? Bref, vous-même revoyez votre copie et courage quand même !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre