LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Signature de convention FIFA/FBF : Près de 200 millions pour l’achèvement du Centre technique

Publié le mercredi 24 février 2010 à 02h46min

PARTAGER :                          

La FIFA et la Fédération burkinabè de football ont procédé, samedi 20 février dernier, à une signature de convention avec des sociétés nationales pour l’achèvement des travaux du Centre technique national. Cela est le fruit du troisième projet goal dont la FBF a bénéficié d’un financement de près de 200 millions F CFA.

Après le premier et le deuxième projet goal qui ont permis à la Fédération burkinabè de football (FBF) de bâtir un bâtiment R+2, des dépendances, un terrain synthétique et d’acquérir du matériel informatique, l’organe suprême du football mondial, la FIFA vient de renouveler sa confiance au sport-roi national.

A travers son troisième projet goal, elle offre un financement de 419 000 dollars US (environ 193 537 612 F CFA) à la FBF. Cela pour lui permettre d’acquérir du matériel nécessaire, à l’équipement des 36 chambres du Centre technique national, d’un forage et d’un château-d’eau, du matériel informatique et de la reprise de la peinture et de la réfection des toilettes du bâtiment.

Ces travaux seront effectués par quatre sociétés de la place, avec qui la FBF et la FIFA ont paraphé un contrat pour un délai d’exécution variant de 6 semaines à 3 mois. Selon le directeur des opérations de la FIFA, Kablan Sampo, le souci de son organisation est de mettre les associations sportives dans de bonnes conditions de pratique du football. C’est pourquoi il a annoncé que des projets futurs permettront à la FBF d’effectuer bien d’autres travaux, dont la clôture du centre technique.

Représentant le président de la FBF empêché, le 2e vice-président, Adama Dierma, a indiqué qu’à la fin des travaux, la FBF, les clubs et les associations sportives nationales et internationales hériteront d’un centre de référence pour la mise au vert et pour les regroupements de préparation.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre