LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Accord de coopération entre le CILSS et Green Cross Burkina/GC International

Publié le mercredi 18 août 2004 à 08h09min

PARTAGER :                          

Ouagadougou, 6 août 2004 (CILSS/Secrétariat Exécutif) -Le Comité Permanent Inter Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) et Green Cross Burkina/Green Cross International (GCB/GCI) vont signer un protocole d’accord de coopération, le mercredi 11 août 2004, à partir de 10h, dans la salle de réunion du Secrétariat du CILSS à Ouagadougou.

Le protocole d’accord vise à établir un partenariat durable entre les deux Institutions en vue de promouvoir un environnement favorable au développement durable et à la lutte contre la pauvreté en Afrique de l’Ouest. La coopération portera notamment sur la recherche de la sécurité alimentaire, la gestion des ressources naturelles et la lutte contre la désertification, les innovations technologiques, la maîtrise de l’eau, l’échange d’informations et d’expérience sous forme d’organisation conjointe de colloques, ateliers, stages...

Pour l’exécution du protocole d’accord, un comité de coordination, composé de 4 membres sera mis en place. De même, des comités ad hoc seront constitués pour coordonner les interventions.

Les deux Institutions seront représentées par leurs premiers responsables : Messieurs Musa Mbenga, Secrétaire Exécutif du CILSS et Ousséni Diallo, Coordonnateur Général de GCB/GCI.

Le CILSS est une organisation inter-gouvernementale qui regroupe 9 pays sahéliens (Cap-Vert, Burkina Faso,
Gambie, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad). Il est créé le 12 septembre 1973 au lendemain des grandes sécheresses des années 68-70. Son mandat actuel est de s’investir dans la recherche de la sécurité alimentaire et dans la lutte contre les effets de la sécheresse et de la désertification, pour un nouvel équilibre écologique du Sahel. Le Siège du CILSS est à Ouagadougou (Burkina Faso) et ses deux Institutions spécialisées : Centre Régional AGRHYMET à Niamey (Niger), l’Institut du Sahel à Bamako (Mali).

Green Cross Burkina (GCB) est une ONG Environnementale Nationale filiale de la Green Cross Internationale (GCI). Sa représentation au Burkina Faso est à Ouagadougou, Avenue Kadiogo.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : L’ONG IRC lance deux nouveaux projets