LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

FRAUDES EN DOUANES : Des engins saisis à Koudougou

Publié le mardi 23 février 2010 à 01h23min

PARTAGER :                          

La gendarmerie de Koudougou a, dans le cadre d’une d’enquête sur la fraude des engins à deux roues, saisi une cinquantaine de motocycles de diverses marques le vendredi 19 février 2010 auprès de certains commerçants de cyclomoteurs de la place.

Crypton, Kaizer, Sanili, et autres types d’engins à deux roues. C’est le lot de cyclomoteurs que la gendarmerie de Koudougou a saisi le vendredi 19 février dernier suite au démantèlement d’un réseau de fraudeurs d’engins à deux roues par la brigade de recherches de gendarmerie de Ouagadougou. Selon le lieutenant Sié Arnaud Sib, commandant de la compagnie de gendarmerie de Koudougou, l’opération qui a conduit à la saisie de 58 cyclomoteurs auprès de certains commerçants de la place est une continuation de l’enquête de la brigade de recherches de Ouagadougou sur la fraude des engins à deux roues.

Il s’agit d’un réseau de fraudeurs d’engins à deux roues dont les ramifications se trouvent à Koudougou, a-t-il précisé. Selon le lieutenant Sib, dans le lot des engins saisis, il y en a qui ont été acquis frauduleusement, c’est-à-dire non dédouanés et d’autres dont les documents n’étaient pas disponibles. Ces derniers, a-t-il indiqué, continuent de faire l’objet de vérification. L’opération de démantèlement du réseau est pilotée par la brigade de recherche de gendarmerie de Ouagadougou, a-t-il confié. Selon ses affirmations, les responsables du réseau sont entre les mains de la justice. Le lieutenant Sié Arnaud Sib, a par ailleurs invité les populations à plus de vigilance dans l’achat des engins. Il sied de vérifier à l’achat de tout engin s’il a été acquis par le vendeur selon les règles en vigueur, a-t-il conseillé.

DZ

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)