LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Shehata, bientôt à la tête des Supers Eagles ?

Publié le vendredi 19 février 2010 à 00h23min

PARTAGER :                          

Hassan ShehataLe sélectionneur de l’Egypte, Hassan Shehata devrait pouvoir conduire les Super Eagles du Nigeria à la prochaine Coupe du Monde qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet 2010. La Fédération égyptienne de football lui en a donné l’autorisation.

C’est Salah Hosni, un des responsables de la Fédération égyptienne de football qui a donné la nouvelle. Hassan Shehata a désormais l’autorisation de diriger les Super Eagles du Nigeria, en Afrique du Sud, pour la prochaine coupe du monde de football. "L’assemblée générale a décidé d’autoriser Shehata a coacher le Nigeria pendant la Coupe du monde, si une offre tangible était faite", a assuré Hosni à FilGoal.com.

Suite à l’offre nigériane, le coach le plus titré d’Afrique en football avait tout remis entre les mains de son employeur qui, au début, n’était pas partant pour le contrat du Mondial que lui proposait le Nigeria. L’entraîneur de 60 ans, avait entre temps prolongé son bail avec les Pharaons, jusqu’en 2014.

Mais un retournement de situation des autorités du football égyptien donne le feu vert à Shehata, pour succéder à Amodu, limogé aux lendemains de la CAN angolaise.

Des sélectionneurs de renommée, tels Guus Hiddink, Van Gaal, Giovanni Trapatoni, Bruno Metsu, Ratomir Djukovic, Peter Taylor... étaient sur la liste des Super Eagles. Cependant, le triple champion d’Afrique en titre, demeurait la priorité de la Fédération nigériane de football (NFA).

"Le Président de la fédération égyptienne, Samir Zaher, doit prendre contact avec son homologue du Nigeria pour discuter des détails", a fait savoir Hosni.

La balle est donc dans le camp des Nigérians, qui doivent se mettre d’accord avec les Egyptiens sur les modalités du contrat de Shehata.

NDIAGA THIAM (Stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 février 2010 à 13:50, par theophile le grec, En réponse à : Shehata, bientôt à la tête des Supers Eagles ?

    Si seulement tous les autres pays pouvaient faire pareil.. Il ne s’agit pas de trouver des entraineurs a l’hexagone qui vont nous couter des millions de franc, mais de chercher a cote de nous des talens qui peuvent aussi faire le travail.

    Ne dit on pas que charite bien ordonnee commence par soit meme.

    Cela devrait etre un cas d’ecole.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre