LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

TRANSPORT AERIEN : Brussels Airlines bientôt au Burkina

Publié le jeudi 18 février 2010 à 00h43min

PARTAGER :                          

Le ministre des Transports a reçu récemment en audience deux personnalités. Le communiqué de presse ci-dessous nous en dit plus. Le ministre des Transports, Me Gilbert Noël Ouédraogo, a reçu en audience son homologue de la République du Gabon, M. Ossele Ndong Rémy, le mardi 08 février 2010 dans l’après-midi. L’hôte du ministre Ouédraogo était accompagné du représentant de l’ASECNA, et du Directeur général de l’ANAC.

Au cours de leur entretien, les deux personnalités ont passé en revue la coopération bilatérale dans le domaine des transports, jugée très satisfaisante. Se félicitant de la qualité du transport aérien du Burkina Faso, le ministre gabonais a noté que le pays des hommes intègres doit être un exemple à suivre.

En prélude à la tenue de la conférence diplomatique des ministres en charge des Transports de l’espace ASECNA qui doit entériner les décisions prises lors de la révision de la Convention de Dakar au mois prochain à Libreville au Gabon, il était tout à fait évident que le ministre des Transports de la République du Gabon évoque avec Me Gilbert Noël Ouédraogo, président du Comité des ministres de l’ASECNA, les grandes orientations de cette révision.

Il est à rappeler que du 10 au 12 janvier 2010, Ouagadougou a accueilli la réunion extraordinaire du Comité des ministres de l’ASECNA qui a procédé à la révision de la Convention de Dakar dont les décisions importantes ont été, entre autres, de veiller à la bonne gouvernance de l’Agence en jouant pleinement son rôle d’orientation stratégique et de contrôle, de donner plein effet au statut international de l’Agence, avec notamment la mobilité des représentants, de favoriser l’ouverture de l’Agence à l’adhésion de nouveaux Etats membres. A la suite du ministre gabonais des Transports, ce fut le tour de l’ambassadeur belge M. Adrien Théatre d’être reçu en audience par le ministre des Transports le jeudi 11 février 2010 dans la matinée.

Le diplomate de la Belgique était accompagné du Directeur général de Brussels Air Line, M. Gérard de Becker. Celui-ci, interrogé à la sortie d’audience a répondu : "Nous venons annoncer de façon officielle qu’on va ouvrir la ligne Bruxelles – Ouagadougou à partir du mardi 8 juin 2010 et l’on pourra voler deux fois par semaine, le jeudi et le dimanche. Nous sommes très contents de pouvoir ouvrir cette ligne. Nous allons vous offrir Bruxelles, comme destination mais au – delà de Bruxelles, il y a évidemment aussi un grand nombre de destinations en correspondance dans toute l’Europe et aussi envers les Etats – Unis, le Canada, le Moyen – Orient, l’Inde et la Chine".

DCPM - MT

NDLR : Le titre est de la Rédaction

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 février 2010 à 12:48, par Un Burkinabe des USA En réponse à : TRANSPORT AERIEN : Brussels Airlines bientôt au Burkina

    Dieu merci pour ce nouveau choix surtout pour nous qui sommes aux Etats-Unis !!!! La France et sa compagnie Air France nous ont assez pillés avec leurs tarifs excessifs, sachant qu’ils n’ont pas de compétition digne de ce nom entre les Etats-Unis et le Burkina. Avec la possibilité de passer par Bruxelles je ne vais jamais prendre Air France. La colonisation monetaire n’a que trop durée. La France nous a assez escroqués....

  • Le 18 février 2010 à 13:09, par Edoudoua En réponse à : TRANSPORT AERIEN : Brussels Airlines bientôt au Burkina

    Vivement que cette ligne s’ouvre le plus rapidement possible. On a mare de payer cher avec Air France et perdre chaquefois ses bagages et pire être victime de leur arrogance.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)
Burkina/Finance : L’ACEP fait des heureux gagnants