LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Gabon : Alain Giresse quitte les Panthères

Publié le jeudi 18 février 2010 à 00h42min

PARTAGER :                          

La Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a décidé de ne pas renouveler le contrat d’Alain Giresse comme sélectionneur de l’équipe nationale de football, les Panthères, a annoncé vendredi le président de la FEGAFOOT, Placide Dieudonné Engandzas.

Le nom du successeur du technicien français sera connu dans les prochaines semaines.

Alain Giresse était le sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon depuis 2006 et les autorités sportives l’ont remercié "pour le travail accompli à la tête".


Libye : début de la troisième édition du tour cycliste

La troisième édition du Tour international cycliste de Libye a démarré samedi, regroupant plusieurs équipes internationales dont celles de pays arabes et africains. Cette compétition de quatre jours comporte cinq étapes dont la première sera courue sur une distance de 110 km, allant de Tripoli à Zouara.

La deuxième édition du Tour international cycliste de Libye s’était déroulée du 15 au 21 mars 2008. Elle avait regroupé 65 coureurs de la Libye, de la Tunisie, d’Algérie, d’Egypte, des Emirats Arabes Unis, de Syrie, des Pays-Bas, de la Belgique, de la Suisse et de la Slovaquie. Cette compétition avait été remportée par le cycliste syrien, Omar Mesnine, rappelle-t-on.


Togo : la CAF doit revenir sur la suspension

Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Mohamed Ibn Chambas, a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) de revenir sur la suspension du Togo.

Le Togo a été suspendu pour quatre ans pour son retrait de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010 en Angola après l’attaque armée, le 8 janvier dernier au Cabinda, contre sa délégation, faisant trois morts et plusieurs blessés.

Exclu des deux prochaines CAN, le Togo doit également payer une amende de 50 000 dollars américains.Dans une lettre adressée au président de la CAF, Issa Hayatou, M. Chambas déplore l’attaque contre la délégation togolaise, plaidant pour la levée des sanctions.


Bénin : des français pour diriger les Ecureuils

Michel Sorin, entraîneur de Requins football Club du Bénin vient d’être nommé entraîneur intérimaire de l’équipe nationale béninoise, les "Ecureuils" et sera secondé de Xavier Bernain, actuel entraîneur du club local "Buffles du Borgou", suite à la suspension de Michel Dussuyer après l’élimination de la sélection du Bénin au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) d’Angola.Michel Sorin et Xavier Bernain vont diriger les "Ecureuils" jusqu’en juin 2010.


Cameroun : la course de l’espoir, le 20 février à Buea

Quelque 600 athlètes nationaux et étrangers sont attendus à la 15ème édition de l’ascension du Mont Cameroun qui aura lieu le 20 février prochain à Buea, une ville située à environ 360 km au Sud-Ouest de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Selon le président de cette fédération, Jacques Sébastien Mbous, la compétition va connaître plusieurs innovations, notamment l’organisation des épreuves de sélection nationale.

Pour cette sélection, quatre courses de montagne ont été organisées pour qualifier et préparer les athlètes camerounais. Il s’agit de l’ascension du mont Ebolowa (Sud), celle du mont Mbankolo (Centre), celle du mont Metchou (Ouest) et le Buea First Race ou la moitié du parcours de la "Course de l’espoir" jouée au Mont Cameroun.


Egypte : Angola et Congo en tête du groupe B

L’Angola et le Congo-Brazzaville sont en tête du groupe B du 19ème Championnat d’Afrique des nations de handball féminin qui se dispute en Egypte.L’Angola a battu l’Egypte par 32 à 21, alors que le Congo- Brazzaville a disposé de la République démocratique du Congo par 37 à 31.


Nigeria : trouver un successeur au sélectionneur

La Fédération nigériane de football semble avoir du mal à trouver un successeur au sélectionneur de l’équipe nationale, Shaibu Amodu, limogé.

Les six sélectionneurs pressentis sont Hassan Shehata, qui vient juste de permettre à l’Egypte de décrocher sa septième Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien entraîneur du Sénégal, Bruno Metsu, celui du Bayern de Munich, Luis van Gaal, le sélectionneur de l’équipe de Russie, Guus Hiddink, Raomir Dujkovic et l’Anglais Peter Taylor.

La NFF a par la suite rajouté sur cette liste, le sélectionneur de l’équipe d’Irlande, Giovanni Trapattoni. Cependant, au moins trois de ces entraîneurs seraient "indisponibles", notamment Shehata, Van Gaal et Trapattoni.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche