LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Forum B to B : Le rendez vous des chefs d’Entreprises de l’UEMOA

Publié le mardi 16 février 2010 à 01h13min

PARTAGER :                          

Ouagadougou accueillera du 20 au 21 mai 2010 le forum ouest africain de développement des entreprises dénommé « Africallia ». Le lancement officiel a eu lieu le mercredi 03 février dernier par le ministre du commerce de l’entreprise et de l’artisanat Monsieur Mamadou Sanon et ce, en présence des représentants des chambres de commerces des pays de l’espace UEMOA.

Organisé grâce à un logiel de match-making en fonction des souhaits des participants, le forum « africallia » se veut être une plate forme de rendez vous d’affaires des personnes et des entreprises de l’UEMOA. Telle est la philosophie de ce forum initié par la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso qui reunira en 48 heures à Ouagadougou 300 entreprises dont 190 des pays UEMOA et 110 du reste du monde. D

u 20 au 21 mai 2010, Ouagadougou sera donc la capitale du business ou une douzaine de rendez vous d’affaires encore appelé « B to B » permettra aux entreprises de renforcer leur position sur le marché ouest africain, explorer de nouvelles opportunités d’affaires et d’investissements et rechercher des alliances stratégiques. Selon monsieur Traoré Boubacar coordonnateur du forum, « africalia » est un rendez vous important et offre des bénéfices immédiats aux participants à divers niveau.

Ces bénéfices se résument essentiellement à une facilitée de prospection à l’international, un gain de temps, une dynamique des exports, un contact direct avec les entreprises de l’espace UEMOA, etc. pour Monsieur Gaspard Ouédraogo président du comité de pilotage, le forum enregistrera environs 4000 rendez vous d’affaires autour des secteurs d’activités humaines tel que l’artisanat, l’industrie manufacturière, les TIC, l’agro-alimentaire, le tourisme, etc.

D’ailleurs les participants après les « deals » pourront faire des visites touristiques optionnelles sur certains sites pittoresques du Burkina Faso. Le ministre Mamadou Sanon quand lui dira que ce forum favorise également « le développement des échanges et des partenariats en mettant en place des rencontres ciblées entre entreprises de tout secteur ». En termes clairs, « africalia » est une scène qui met sous les projecteurs les petites et moyennes entreprises des pays UEMOA qui peuvent nouer des contacts avec des entreprises du reste du monde.

Nébilibié A Bayili
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV