LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Séwé sport # USFA : Les militaires partent confiants à Abidjan

Publié le vendredi 12 février 2010 à 01h19min

PARTAGER :                          

L’Union sportive des forces armées (USFA) joue gros, ce week end. Elle affrontera dimanche 14 février 2010, le Séwé Sport de San Pédro (Côte d’Ivoire) en match comptant pour les préliminaires de la Coupe de la confédération. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour 15 h 30 au stade Robert Champroux.

Le top de départ des préliminaires de la Coupe de la Confédération sera donné, ce week end. L’Union sportive des forces armées (USFA), le représentant burkinabè à ce rendez-vous continental, sera face à Séwé Sport de San Pédro au stade Robert Champroux.

A 72 heures de ce rendez-vous, c’est l’optimisme du côté de l’USFA. Un optimisme fondé sur la motivation des joueurs et la qualité de la préparation. "Nous avons eu la chance d’aller au Niger pour nous préparer. Là-bas, nous avons livré 2 matchs de bons niveaux qui se sont soldés par un nul et une victoire", nous a confié, Xavier Kaboré l’entraîneur de la formation militaire.

En effet, à cette expédition nigérienne, l’USFA s’est mesurée à la formation militaire de ce pays avec laquelle elle a fait un score de 2 buts partout, au Sahel Sporting, et elle s’est imposée par 2 buts à 1. Des résultats qui montrent que l’équipe est assez offensive. En plus de cette préparation à l’étranger, les joueurs de l’USFA ont 5 journées de championnat dans les jambes. Toute chose qui fait dire au maître à penser de l’équipe que "nous sommes prêts pour le voyage.

Nous avons le moral à 100%.", renchérit Siaka Coulibaly, le colosse capitaine de l’US forces armées. Du côté de l’infirmerie, les militaires n’ont pas non plus de souci. "Je dispose de tout mon effectif" rassure Xavier Kaboré. Même Boukari Fofana, sorti sur civière à la dernière sortie de l’équipe dimanche 7 février 2010 en championnat, a pu être récupéré. C’est d’ailleurs sur les joueurs qui ont disputé ce dernier match contre le RCK, alors vice-champion du championnat, que l’entraîneur mise. En rappel, l’USFA l’avait remporté par 1-0.

La stratégie de Xavier Kaboré pour aborder ce match est la prudence. "Nous jouons à l’extérieur ce qui fait que nous ne pouvons pas faire une option offensive. Mais de temps en temps, nous allons attaquer". Le déplacement pour ce match aller est même perçu comme un avantage pour le technicien de l’USFA. "C’est une chance de sortir au match aller. Là-bas, si nous faisons un bon résultat, au retour, nous aurons l’avantage du terrain en plus du public. ", analyse t-il.

Du côté des dirigeants, on exhorte les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour le colonel Joël Biwanlo, président de la section football de l’USFA, il n’y a pas lieu de promettre quelque chose aux joueurs pour les amener à se battre à Abidjan. "Il n’y a pas lieu de les cajoler comme de jeunes fiancés. Chacun doit prendre ses responsabilités".

B. Léopold YE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre