LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

Publié le vendredi 12 février 2010 à 01h21min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme a le plaisir d’informer le public de la mise en vente de 2 860 parcelles à usage d’habitation aménagées dans le cadre du programme Relais cité. Situées au secteur 23, arrondissement de DÔ, dans la ville de Bobo Dioulasso, ces parcelles feront l’Objet d’une souscription ouverte du 15 Février au 13 mars 2010.

Les tickets de souscription seront en vente à 5000 FCFA non remboursable, tous les jours ouvrables de 8 heures à 13 heures à la Direction Générale de l’urbanisme et des travaux fonciers à Ouagadougou (sise à Gounghin secteur 09, Avenue Mogho Naaba ZOMBRE, Rue Guisga) et à Bobo Dioulasso, à la Direction régionale de l’Habitat et de l’Urbanisme des Hauts Bassins, (située côté nord de la direction régionale des impôts). La souscription est ouverte à tout Burkinabé de plus de 18 ans.

Dix mille (10 000) tickets de souscription seront vendus et les heureux bénéficiaires seront sélectionnés, le 19 mars 2010, à travers un tirage au sort assuré par la LONAB sous la supervision d’un huissier de justice.

A la souscription, le postulant devra s’acquitter d’une avance remboursable de 200 000 FCFA et présenter un document d’identité (CNIB, CIB, passeport, carte consulaire).

Renseignements :
Bobo Dioulasso (226) 20 98 21 86
Ouagadougou : (226) 50 34 29 92

www.mhu.gov.bf

Le Secrétaire Général,
Bali TRAORE

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 10 février 2010 à 10:48, par Leprince En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Pourquoi payer une avance remboursable de 200 000 FCFA. Cette mesure ne serait-elle pas prise pour écarter le maximum des citoyens à revenus modestes.
    Quant on sait la lenteur de nos administrations, pour entrer en possession de ces avances si on est pas retenu sera une casse-tête chinois.
    Jusqu’à quand allez-vous exploiter le peuple ?

  • Le 10 février 2010 à 12:34, par K70 En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    L’initiative est très belle surtout pour la ville de Bobo Dioulasso. J’ai cependant une inquiétude en ce qui concerne les souscriptions de 5 000 F non remboursables ; j’ai l’impression que chaque fois que le gouvernement a un problème de liquider, il initie des projet de ce genre pour lever les fonds. Après la collecte, on classe le dossier sans suite. Rappelez des 10 000 et plus logements qu’on nous a promis et que nous n’avons même pas vu le dixième se réalisé. En son temps, on avait souscrit à 2 000 F non remboursables. Un peu de sérieux à l’égard du peuple.

  • Le 10 février 2010 à 13:25, par quelqu’un En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Il ne faut pas voir le mal partout. Cette avance contribue aux frais de viabilisation (je crois). Si on ne peut pas payer les 200000 comment pourrait-on payer 930000 FCFA après l’attribution. Si on on a pas 200000, qu’est-ce qu’on compte construire sur cette parcelle. A moins qu’on ne veuille la revendre (très chère)après attribution. Et ça s’est une spéculation néfaste pour ceux qui cherche une parcelle pour construire leur maison.

  • Le 10 février 2010 à 13:33, par lasso En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    bonjour
    merci de nous fournir plus d’information sur vos parcelles
    Nombre de metre carré
    prx de vente
    merci

  • Le 10 février 2010 à 14:26, par un habitant En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Voici une opération qu’il faut reconnaitre à sa juste valeur et encourager. L’opération est destinée aux non élligibles à l’opération logements sociaux et qui ne peuvent pas non plus faire face aux produits de la SONATUR. Je veux parler des travailleurs à revenus moyens(>100 000 F). On voit que toutes les couches sont prises en compte dans les programmes du ministère en charge de l’habitat. Mais nous savons aussi que tout le monde ne pourra pas être satisfait. Mais courage c’est ça aussi gerer. Vous faites du bon boulot.

  • Le 11 février 2010 à 09:43, par sanou En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    BONJOUR CHERS FRERS ET SOEURS, JE SUIS PAS D’ACCORD POUR CA. IL Y A QUELLE ACTIVITE A BOBO A PART L’AGRICULTURE LE COMMERCE NE MARCHE MEME PAS. TOUT LE MONDE FAIT A PEU PRES MEME CHOSE QUI VA PAYER POUR QUI ; DONC CE QUE JE SUGGERE POUR LE GOUVERNEMENT DE RENDRE LES PARCELLES MOINS CHERS ET DE VEUILLEZ A LA BONNE CONSTRUCTION POUR LE DEVELOPPEMENT DE BOBO. SINON JE PAYE APRES JE RENVENS PLUS CHER COMME L’A DIT MON FRERE. JE VIS AU GAGON COMMENT FAIRE POUR M’INSCRIRE NOUS QUI VIVONS A L’EXTERIEUR DU PAYS. JE VOUDRAI AUSSI SOLLICITER AU GOUVERNEMENT DU PAYS SI C’EST POSSIBLE DE METTRE UN COMITE DES BURKINABES VIVANT A L’EXTERIEUR POUR QU’ON FASSES PLUS D’ACTIVITES AU PAYS. JE VOUS REMERCIE.

  • Le 11 février 2010 à 10:27, par EL KABOR En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    oh dieu je me demande si je dois encore souscrire,les souscriptions précedentes j’ai fais acheter pour tous les miens mais zero à la fin .A mon humble avis il vaudrait mieux vendre directement des parcelles à des coûts reduits du metre carré sans passer par un tirage au sort.je veux bien une parcelle mais à ce rythme je préfère le cash and carry, continuer à souscrire pour souscrire je dis non merci.

  • Le 11 février 2010 à 10:43 En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    MAIS A QUAND LE DEDOMMAGEMENT DES RESIDANTS ?

  • Le 11 février 2010 à 11:01, par PZombre En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    C’est une bonne initiative que je salue. Cependant, en tant que délégué CSBE, j’invite les autorités à élargir ce genre de processus aux burkinabé de l’extérieur en autorisant la vendre des tickets (sous réserve de numéro) dans les ambassades et les consulats à l’étranger ?

    J’attire leur attention sur le fait que vivre à l’étranger n’est pas de force "être nanti" pour tous.

    Aussi, il serait judicieux de créer un projet de ce type pour le CSBE si l’on veut simplifier la gestion des tickets.

    Cordialement,
    Patrice Zombré,
    Délégué CSBE Sénégal

  • Le 11 février 2010 à 11:50, par tidjé En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Cette operation est à saluer mais après renseignement je trouve les parcelles trop chères. d’une superficie de 300 à 500 metre carré il faut payer 3100 fcfa le metre carré donc entre 930000f et 1550000f selon la superficie. c’est terop chère quand on sait que 1000000f peut acheter une parcelle à BOBO. jespère que les éventuels gagnants auront un delai raisonnable pour payer le reste de l’argent. merci de tenir compte de ces remarques

  • Le 12 février 2010 à 03:05, par N’maway En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    L’initiative est bonne mais il manque encore d’informations. Il fallait donner clairement les dimensions et le prix du metre carre au public. la souscription a elle seule donne 50 million a l’Etat. Ensuite il faut 200 000 + 930 000, soit 1 130 000 frc. Sachant qu’il est possible d’avoir un terrain moins cher que cela a Bobo, pourquoi ne pas revoir le cout ? Pourquoi ne pas donner des details par rapport a pourquoi les 200 000 ? Ou cela doit rentrer, etc. Comme quelqu’un l’a dit haut, connaissant la lenteur de l’administration, au cas ou tu n’est eligible pour une parcelle, il faudra remuer ciel et terre pour entrer en possession de ton argent, encore faut-il calculer le cout de ton deplacement et de ton temps. A+

  • Le 12 février 2010 à 09:37, par Dieu nous voit En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Bonne initiative. Cependant, ça sans de l’anarque. quelles sont les conditions une fois tiré au sort pour bénéficier d’une parcelle ? Nombre de m2 par parcelle ; le prix du m2 ou de la parcelle, les délais de paiement, les possibilités de facilité de paiement, les infrastructures que les autorités mettront imédiatement et à moyen et long terme en place (délais)... Nous ne voulons plus des lotissements non viabilisés.

    Veuillez nous éclaircir. Le peuple commence a se réveiller. Une fois en connaissance de cause, nous pouvons nous engager et au cas ou ça sera de l’anarque ou on sera brimé dans nos droits on intente une action en justice. Merci.

  • Le 12 février 2010 à 09:38 En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    bonjour !
    je salue cette initiative du gouvernement qui permet aux menages comme les notres d’avoir un chez soi dans un cadre decent. pour ceux qui pose bcp de question les information détaillées sont sur le site du ministère comme l’indique le communiqué :www.mhu.gov.bf
    j’espère fortement que les beneficiaires seront choisis dans l’équité et la tranparence

  • Le 12 février 2010 à 15:30 En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Slt chers compatriotes
    Je trouve l’initiative très impécables. Mais nous qui sommes à l’étranger sont marginalisés. Je rêvais construire ma résidence à Bobo donc c’est une bonne occasion à saisir.
    J’aimerais bien qu’on puisse souscrire à distance.
    Merci

  • Le 13 février 2010 à 12:04, par zoom En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    c’est une tres bonne initiative ,mais il faudra que la zone soit viabilisée car moi j’ai construit dans une zone lotie de ouaga(bonheur ville)depuis 2006 jusqu’à présent il n’ya pas d’électricité. c’est qu’a meme ça qui fait la difference entre ville et village non ?D’ailleurs il y a certains villages qui ne sont meme pas lotis mais qui ont de l’electricité pourquoi pas bonheur ville ? est ce qu’on peut souscrire plus d’une fois ?si oui bonjour à la spéculation malsaine.

  • Le 14 février 2010 à 12:02, par pas important En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    c’est une bonne idée de permettre a certaines personne de posseder de logements mais c’est toujours bizard de la part du gouvernement.
    pourkoi ne pas rembourser les frais d’inscription au cas ou le numero de la personne n’est sélectionné parceque c’est aussi une autre forme de voler le peuple qui se cherche. je n’ai jamais fais la comptabilité mais je pense que 5000f pour 10.000 tickets ça fera 50.000.000 de popote pour ceux qui on voté ces somme la. donc je pense qu’ils ne veulent pas nous aider ; ils veulent plutot nous ruinner. si non si j’ai les moyens d’avoir une parcelle pourqu’oi attendre a des situation de tirages ou de chance pour l’avoir. tout ceux qui vont souscrire sont des gens pauvres donc il faut eviter de les ruinner en plus car je sais qu’aucun membre du gouvernement n’ira faire cette souscription.

    • Le 17 février 2010 à 10:44 En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

      Bonjour cher lecteurs,

      Personnellement je trouve l’initiative louable donnant la même chance a tous les Burkinabé moyen d’avoir une parcelle dans les mêmes conditions. Aussi je demande a mes frère internautes de bien lire et rechercher certaines informations avant d’intervenir. Toutes les informations sont contenues sur le site communiqué.

      Toutes fois je demande au gvmt tout comme mes prédécesseurs de penser à nos frères de l’extérieur car il reste des Burkinabé.

      Pour finir je dirai à quand l’eau et l’électricité dans cette zone en vente car selon le communique ce n’est pas encore fait.

      KS.

  • Le 23 mars 2010 à 09:56, par naaba En réponse à : Immobilier : 2 860 parcelles en vente à Bobo

    Le communiqué du ministère parle d’aménagement dans le cadre d’un programme relai cité ; certains lecteurs parlent de gouvernement. Qui fait quoi au fait ? Est-ce que les centaines de millions voire les milliards qui seront engrangés profiteront au budget de l’État ? Pourquoi le mètre coute 2500 à Ouaga et 3100 à Bobo ? Est-ce les honnêtes citoyens ne seront pas encore une grugés ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)