LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Nouvel an : L’UCAP-Burkina en rangs serrés pour le Congrès mondial

Publié le mardi 9 février 2010 à 10h46min

PARTAGER :                          

Les membres et sympathisants de l’Union catholique africaine de la presse du Burkina (UCAP-Burkina) se sont retrouvés le 6 janvier 2010 à Pacific Hôtel pour se présenter les vœux de nouvel an.

Le cadre de Pacific Hôtel gracieusement offert par le PDG de ladite structure, a permis aux communicateurs catholiques de faire le bilan de l’année 2009 et se fixer les priorités pour 2010. C’était en présence des représentants du parrain et de la marraine du Congrès mondial de l’UCIP, en l’occurrence le Wayalghin Naba Tanga (pour le compte de Sa Majesté le Mogho Naba Baongho) et Justin Tionon, chargé de missions (pour le compte de me Béatrice Damiba, présidente du Conseil supérieur de la Communication).

Le président de l’UCAP-Burkina, Alexandre Le Grand ROUAMBA a traduit toute sa reconnaissance aux membres de l’Union pour l’esprit de solidarité, de fraternité et de confraternité exprimé au cours de 2009. Durant cette année-là, rappelle Alexandre Le Grand ROUAMBA, l’UCAP a été présente sur le territoire national et international à travers ses assemblées générales régulières, son aide aux sinistrés du 1er septembre 2009, ses visites aux autorités religieuses et politiques, les messes d’actions de grâce demandées, les rencontres mondial et africain à Rome (Italie) et en Ethiopie ;

Pour 2010, le défi reste sans conteste l’organisation du 23è Congrès mondial de l’Union catholique international de la presse (UCIP) qui se tiendra à Ouagadougou du 12 au 19 septembre 2010 sous le thème : « Les médias au service de la justice, de la paix et de la bonne gouvernance dans un monde d’inégalités et de pauvreté ». Ce sera, note le président de l’UCAP-Burkina, la toute première fois que ce grand forum mondial se tiendra en terre africaine, et ce après 82 années d’existence de l’Union mondiale. C’est dire que depuis 1930, date du premier congrès (il est triennal), aucun pays africain n’a abrité cette prestigieuse rencontre qui a le mérite de réunir au même endroit 1000 hommes et femmes de médias du monde entier.

Après avoir remercié les plus hautes autorités du Burkina et ecclésiastiques pour leur engagement, Alexandre Le Grand ROUAMBA a invité les uns et les autres à s’investir pour qu’au soir du 19 septembre 2010 , le Burkina en sorte grandit.

Puis, c’était le moment de déguster les plats proposés par Pacific Hôtel dans une convivialité réconfortante.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique