LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

IIIe édition de la Bourse du karité : Installation du comité d’organisation

Publié le mardi 17 août 2004 à 08h12min

PARTAGER :                          

La IIIe édition de la Bourse du karité se tiendra du 21 au 22 octobre 2004 à la Chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Bobo-Dioulasso. En prélude à cette manifestation, un comité d’organisation a été installé le vendredi 13 août dernier, en fin d’après-midi.

Le comité d’organisation, présidé par Hamza Koné, par ailleurs président de la Table filière karité (TFK) compte quatre commissions. Il a pour mission de préparer, d’organiser et de faire le bilan de la IIIe édition de la Bourse du Karité et sera appuyé par la cellule de Ouagadougou et de sept conseillers. La IIIe bourse du karité sera placée sous le triple signe de la pérennisation de la manifestation, de l’intégration régionale et d’une meilleure visibilité de la TFK. Précisons que la bourse du karité regroupe tous les maillons de la filière karité à travers le traditionnel système de l’offre et de la demande propre à la plupart des bourses financières ou de matières premières.

Deux semaines avant, le Projet d’appui aux filières bioalimentaires (PAF) a remis du matériel informatique à la TFK. Ce matériel doit servir à renforcer les capacités organisationnelles et institutionnelles de l’Association des importateurs et exportateurs des produits du cru (ASIECRU) et du Secrétariat permanent de la Bourse du karité.

U.K.


Le comité d’organisation de la IIIe édition de la Bourse du karité se compose comme suit :

Président : Hamza Koné.

Commission finance, matériel, infrastructure : Karim Barro, Boureima Neya.

Commission information, communication : Bouba Ouédraogo, Seydou Neya.

Commission vérification, contrôle : Bakary Sanou, Bakary Ouattara.

Commission accueil, hébergement, restauration : Souleymane Guira, Amidou Ganamé.

Cellule de Ouagadougou : Jean-Pierre Yaméogo, Dramane Kaboré.

Conseillers : El Hadj Issa Guira, El Hadj Boureima Guira, Denis Zoungrana, Amadou Diané, Hadja Mamounata Véledga, François Tiendrébéogo, Issaka Hébié.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)