LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de D1, 4e journée : Les Electriciens continuent leurs décharges

Publié le vendredi 5 février 2010 à 01h35min

PARTAGER :                          

La reprise du Fasofoot de ligue 1 mercredi 3 février a souri à six clubs. Ces derniers ont signé des victoires. Le leader l’AS-SONABEL conforte son fauteuil. La surprise est venue de Koupèla où le champion sortant, l’ASFA-Y a perdu 0-1 face à l’AS Kourittenga.La reprise du Fasofoot de ligue 1 mercredi 3 février a souri à six clubs. Ces derniers ont signé des victoires. Le leader l’AS-SONABEL conforte son fauteuil. La surprise est venue de Koupèla où le champion sortant, l’ASFA-Y a perdu 0-1 face à l’AS Kourittenga.

Annoncée comme le choc de la 4e journée, l’opposition USFA # AS-SONABEL l’a été à un degré moindre.

Les électriciens de l’AS-SONABEL qui ont eu au final le gain du match 2-1, signent du même coup leur 4e victoire en autant de rencontres, soit 12 pts sur 12. Ils demeurent donc aux commandes du peloton. Les Bidasses qui, jadis, étaient 2e avec 7 pts, décrochent pour la 5e place.

Le RCK n’a pas eu de sentiments à l’endroit du nouveau promu et lanterne rouge, le Saman sporting club des Balé (SSC-B), en les enfonçant par un cinglant 3-0 à Poura. Les Faucons du RCK sont 2e avec 10 pts. Décidément, ça ne va pas chez l’Eléphant des Balé qui enregistre ainsi sa 4e défaite consécutive, soit 0 pt, 0 but inscrit, 14 encaissés.

A quand le décollage du Saman ? Dur, dur, l’apprentissage de la D1. Les Stellistes ont effectué un voyage victorieux à Tougan où ils ont défait le Sourou Sport 3-1. L’EFO a également 10 pts mais avec un différentiel moins bon que le Rail club. Idem pour Bobo Sports qui est allé battre à Ouahigouya l’USY, 1-0. La grande surprise est venue de Koupèla avec l’AS Kourittenga (ASK) qui a défait le champion en titre l’ASFA-Y, 1-0. Les "Jaune et vert" ont terminé le match à 9, deux d’entre eux ayant écopé de cartons rouges.

L’ASK met ainsi fin à l’invincibilité sur le plan national de l’ASFA-Y après une série de 32 matchs sans défaite. Espérons que cette défaite fera que l’ASFA-Y se remette rapidement en cause surtout à quelques jours de son déplacement au Gabon pour y défier l’AS Mandji dans le cadre des préliminaires de la Ligue africaine des champions 2010.

Par sa victoire, l’ASK fait un bond, de la 11e à la 8e position. Le BPS aussi a fait une bonne affaire en allant s’imposer à Banfora face à l’USCO.

Il gagne un rang de bonification au classement. L’AS Maya, un autre nouveau promu a tenu en échec le RCB. Le championnat national se poursuit ce samedi 6 et dimanche 7 février avec la 5e journée avec deux chocs à Ouaga et un à Bobo (voir programme).

Barthélemy KABORE


Tous les résultats de la 4e journée

USFA # AS-SONABEL : 1-2

Sourou Sport # EFO : 1-3

USCO # BPS : 0-1

USY # Bobo Sports : 0-1

RCB # AS Maya : 0-0

SSC-B # RCK : 0-3

ASK # ASFA-Y : 1-0


Programme de la 5e journée

Samedi 6 février

EFO # USCO (Municipal, 15 h 30)
Sourou Sport # ASK (Tougan, 15 h 30)
AS-SONABEL # ASFA-Y (Municipal, 17 h 30)
AS Maya # SSC-B (Wobi, 15 h 30)
BPS # USY (Koudougou, 15 h 30)

Dimanche 7 février

RCK # USFA (Municipal, 15 h 30)
Bobo Sports # RCB (Wobi, 15 h 30)

Classement

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre