LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Audience au Premier ministère : Le bureau du parlement des jeunes chez Tertius Zongo

Publié le vendredi 5 février 2010 à 01h33min

PARTAGER :                          

Le Premier ministre, Tertius Zongo, a reçu en audience le bureau du parlement des jeunes, le mercredi 3 février 2010 à Ouagadougou. Cheick Fayçal Traoré et ses compagnons sont venus présenter au chef du gouvernement leur jeune structure.

Le bureau du parlement des jeunes, conduit par son président, Cheick Fayçal Traoré est venu rendre visite au chef du gouvernement, Tertius Zongo en vue de lui présenter son institution.

Le parlement des enfants, selon son président, mis en place le 30 juillet 2009 par le premier responsable de l’Assemblée nationale, Roch Marc Christian Kaboré, est une institution qui a pour objectif de contribuer au développement du Burkina Faso à travers la participation active des jeunes aux débats démocratiques.

"Il était donc important pour nous de passer voir le Premier ministre, qui est le chef de l’exécutif pour lui Présenter notre nouvelle structure, nos objectifs et solliciter son soutien pour la bonne marche de l’ensemble de nos actions", a laissé entendre Cheick Fayçal Traoré, très réjoui.

Cette audience a été enrichissante, selon M. Traoré, car elle a été une occasion pour le bureau de profiter des conseilles et de l’expérience du Premier ministre.

"Il nous a également rassuré du soutien de l’ensemble de son gouvernement pour la bonne marche de notre parlement", a indiqué le président du parlement des jeunes.

Après le soutien de l’Assemblée nationale, le parlement des jeunes a désormais l’assistance de l’exécutif.

"Nous pensons que désormais notre structure, qui est née il y a moins d’un an, contribuera au développement du Burkina Faso. Nous sommes prêts à aller sur le champ de développement", a souligné Cheick Fayçal Traoré.

Lassané Osée OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique