LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Can 20010 : Qui est ce Mohamed Nagy dit « Geddo » ?

Publié le lundi 1er février 2010 à 00h17min

PARTAGER :                          

Il vient d’être sacré champion d’Afrique avec l’Egypte et surtout, il a fini meilleur buteur de la compétition avec 5 buts succédant ainsi à Samuel Eto’o. Mais qui est-il vraiment ?

Il honore sa première sélection avec les Pharaons que le 29 décembre dernier soit quelques jours avant le début de la CAN en Angola. Malgré sa faible expérience du plus haut niveau, il est pris dans le groupe des 23 d’Hassan Shedata, le sélectionneur de l’Egypte à la place de l’ancien marseillais Mido.

L’entraîneur égyptien avait donc flairé le bon coup puisque Nagy n’a pas tardé à se montrer décisif avec son équipe. Dés le 4 janvier, il marque son premier but d’international contre le Mali offrant ainsi la victoire à son équipe. Il va alors en prendre goût puisque malgré son statut de remplaçant au sein des Pharaons car il marque à cinq reprises lors de cette CAN 2010. Puis, « Geddo » inscrit le but le plus important de sa carrière en finale contre Ghana devenant ainsi le héros de tout un peuple.

En club, il joue à Ittihad Alexandrie depuis ses débuts professionnels en 2005 à l’âge de 22 ans. Il n’est même pas un titulaire indiscutable dans son club mais son étiquette de super remplaçant pourrait attirer de nombreuses équipes européennes.

Dommage que le monde entier ne pourra pas découvrir ce chasseur de buts à la Coupe du Monde mais il sera peut-être plus exposé d’ici quelques mois s’il poursuit sa carrière en Europe.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 1er février 2010 à 12:00, par Toudassomdé En réponse à : Can 20010 : Qui est ce Mohamed Nagy dit « Geddo » ?

    C’est une belle expérience pour ce monsieur très humble qui malgré son statut de remplaçant a finit meilleur buteur de la CAN, ce qui pourrait dire à la star Aristide BANCE que jouer pour son pays doit être un honneur quelque soit la place qu’on occupe dans une équipe. Espérons que l’entraineur des étalons pensera à prendre des joueurs qui voudrons bien faire valoir leurs talents par la combativité et il n’en manque pas.c’est le cas de Aziz Nikiéma, Ouédraogo Hamado Kassi, Enoch Conombo que l’on oubli et bien d’autres qui brillent par leurs courages.

  • Le 1er février 2010 à 14:13, par bogan En réponse à : Can 20010 : Qui est ce Mohamed Nagy dit « Geddo » ?

    monsieur le pseudo journaliste c,est la can 2010
    et 20010.Rien n,est fait au serieux au Bf.Si vous
    n,avez du respect pour votre travail,ayez
    un peu d,egard pour ceux qui vont vous lire

  • Le 2 février 2010 à 02:21 En réponse à : Can 20010 : Qui est ce Mohamed Nagy dit « Geddo » ?

    Paulo La Joie et Abidjan- La - Belle, que vous nous manquez ! Ou etes- vous ? Revenez. On va negocier amener la coupe deux jours a Abidjan car vous avez les meilleurs joueurs. Le seul probleme, c’est qu’ ils sont les meilleurs en perdiment. LOL

  • Le 2 février 2010 à 13:17, par john,bf En réponse à : Can 20010 : Qui est ce Mohamed Nagy dit « Geddo » ?

    Geddo, un exemple de combativité et d’humilité qui caractérisent les grandes personnes. Je l’avais déjà souligné avec l’excellent cadet nigerian. Notre Bancé ne le comprendra jamais et c’est la raison pour laquelle il ne pourra pas être un grand. Avec un compteur plombé à 4 buts depuis plus de six mois, on ne peut pas jouer au grand.Le pire c’est qu’il se rend corrupteur et ne pense qu’à ses propres intérêts. S’il s’en trouve des burkinabè pour le supporter dans cette négation, c’est le comble. Heureusement que tous les Etalons ne se comportent pas de la sorte.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre