LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

Publié le jeudi 28 janvier 2010 à 00h48min

PARTAGER :                          

Sory Boureima Sy, membre du comité exécutif de la FBF, était présent à toutes les rencontres des Etalons en Angola.. Il a vécu les péripéties de l’équipe nationale burkinabè à cette CAN 2010. Dans l’interview qu’il nous a accordée, il dresse un bilan à chaud et donne sa vision de ce que sera la figure des Etalons demain.

Quel bilan pouvez-vous faire de cette CAN 2010 ?

Si on s’en tient strictement à la production qui a été faite, forcément le bilan est décevant. Il ne faut pas se voiler la face parce que nous étions en droit d’attendre mieux des garçons. Si je dis mieux, c’est passer ce premier tour qui nous fait obstacle depuis plus de dix ans aujourd’hui.

Donc nous n’étions pas venus avec l’ambition de rentrer plus tôt à la maison, ce qui fait qu’on ne peut pas tirer de cette CAN un bilan positif. Maintenant, c’est le football. Si on vient à une compétition, il faut s’attendre à tous les résultats même si le résultat que nous avons eu ne nous satisfait pas.

Il faut faire avec parce que ça fait partie du jeu. Ce n’est pas le Burkina seul qui est rentré à la maison. Avant nous, il y a eu le Mali et le Malawi qui sont rentrés chez eux. On ne peut pas dire que ça n’arrive qu’aux autres, ça nous est arrivé. Maintenant il faut que nous nous asseyions à froid pour tirer tous les enseignements et voir comment il faut faire mieux la fois prochaine.

Quels points positifs pouvez-vous garder de cette production d’ensemble de l’équipe nationale ?

On ne peut s’en tenir qu’à la production sur les deux matchs. La première rencontre était très capitale pour nous car il fallait bien rentrer dans la compétition. Les enfants ont surtout montré du courage et de la volonté. Je pense que c’est un point positif parce que l’engagement dans le sport compte beaucoup.

Maintenant sur le second match, c’est vrai que nous avons mieux commencé que les Ghanéens qui étaient sur leur base mais nous avons manqué de percussion en attaque. Nous avons manqué de détermination dans les 30 derniers mètres. Donc sur un match comme cela, on ne peut pas tirer un point positif parce que il y a des moments où la volonté simple ne suffit pas.

Il faut aller au-delà. Bien sûr en montant, on avait de bonnes intentions mais ces bonnes intentions se sont heurtées à notre déficience footballistique sur les 30 derniers mètres, or c’est là-bas qu’on fait la différence. On ne pouvait pas aussi se contenter de deux 0-0 même si on se qualifiait avec ces résultats mais cela n’aurait pas été bien pour l’image du football burkinabè. Il fallait nécessairement sur le second match, marquer des buts et cela a fait cruellement défaut. C’est ce que je peux dire des enseignements qu’on peut tirer de ces deux productions.

Mais doit-on pointer du doigt le staff technique ?

C’est difficile comme cela de désigner des responsabilités sans avoir analysé ça dans tous les aspects. Le pouvoir fédéral avec le recul va essayer d’analyser à froid le résultat et puis essayer de situer les différentes responsabilités.

D’une manière générale, si on s’en tient à la volonté populaire, il y avait un besoin de changement et c’est ce que l’entraîneur a fait sur le deuxième match. Il a mis de nouvelles têtes mais malheureusement, ça n’a pas donné. Ce qui veut dire que le football est beaucoup plus complexe que les analyses simplistes que nous faisions avant. L’équilibre psychique d’une équipe est beaucoup plus important que les simples changements de pions.

A partir du moment où l’entraîneur a pris des risques, il n’a pas fait de sentiments, on ne peut pas l’accuser comme cela, de prime abord. Sur des matchs décisifs comme cela l’entraîneur a un rôle secondaire. On n’a pas besoin de parler, on n’a pas besoin de motiver. C’est la volonté seule des enfants qui pouvait forcer la décision et cette volonté, on l’a vu par intermittence. Je ne peux pas incriminer sur le second match, le staff technique.

Paulo Duarte sera bientôt en fin de contrat. Son aventure avec les Etalons s’arrête-t-elle là, ou bien vous pensez à une prolongation ?

C’est le bureau fédéral qui va en décider. En tirant les enseignements de cette CAN, nous allons voir s’il faut continuer avec le même staff ou s’il faut repartir sur de nouvelles bases. Les deux éventualités sont à envisager.

Dans l’un comme dans l’autre, il y a des avantages. Il faut voir si Paulo Duarte a la volonté de poursuivre avec nous et avec quel contrat parce que le contrat est important. Nous travaillerons sur quelle base, pour quelle ambition et dans quel sens. Tout ça, ce sont des choses qu’il faut que nous clarifiions avant de pouvoir se décider.

A partir du moment où nous avons un petit temps de battement avant la reprise des éliminatoires prochaines c’est-à-dire celle de la CAN 2012, nous avons assez de recul pour analyser à froid la situation et voir la décision la meilleure pour le progrès du football burkinabè.

Dans l’effectif des Etalons, beaucoup de joueurs seront à la retraite internationale. La relève est-elle assurée ?

De mon point de vue, la relève est assurée. Nous avons de générations de juniors notamment ceux de 2005 et de 2007 où il y a quelques éléments que nous suivons. Il y a aussi les cadets même si eux ils sont encore plus jeunes mais il y a de la qualité en leur sein.

C’est sur donc ces enfants que nous devrions tabler. Sur le plan de la génération 2007, c’est celle de Adama Guira et de Yssouf Sanou qui ont eu des contrats en Europe et selon les informations que nous avons, ce sont des éléments qui évoluent régulièrement dans leurs clubs donc, qui sont en progrès.

Il y a aussi des jeunes éléments dans l’équipe sur lesquels nous devons tabler pour bâtir l’avenir et voir le sang neuf que nous allons apporter. Maintenant, c’est sûr que si on rajeunit l’effectif, il y a des risques qu’il y ait une période de flottement.

Et pour cela, il va falloir que le public soit patient avec l’équipe que nous allons bâtir sans préjuger de ce que l’entraîneur va faire. Après tout, c’est lui qui va bâtir son effectif. Le pouvoir fédéral peut donner un ou deux conseils par là. Mais c’est le staff technique qui sera mis en place qui va décider de la future équipe.

Mais si c’est de mon point de vue personnel, il faut tabler sur les jeunes qui sont là et puis voir le sang neuf qu’on peut apporter afin de nous projeter sur l’avenir car nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 au Brésil donc, cette compétition se prépare dès aujourd’hui.

Quel message pouvez-vous passer pour soulager ce public qui est un peu déçu ?

Le public est déçu c’est vrai mais nous-mêmes nous avons été sonnés aussi par le résultat. C’est à peine si les membres de la délégation pouvaient s’arracher de leur chaise au coup de sifflet final. Ca veut dire que si nous sommes abattus, les échos que nous avons reçus de Ouagadougou nous faisaient état que le public est dépassé par le résultat. Je dirai que le football ne s’arrête pas à un résultat quel qu’il soit, c’est une continuité.

Il faut tout de suite nous reprendre. Nous ne devons pas baisser les bras. Un adage le dit, si vous voulez voyager loin, il faut ménager votre monture. Cela veut dire qu’il faut que nous ayons des ambitions sur quatre, six, huit ans. C’est ça que le public doit voir et c’est ce que nous devons présenter à ce public pour l’amener à rêver en lui disant, nous avons un projet, il faut que vous restiez mobilisé derrière l’équipe.

Il ne faut pas vous décourager parce que vous êtes d’abord supporters de clubs. Pas parce qu’à telle journée votre club a perdu. La déception peut être effacée la journée suivante par une victoire. L’équipe nationale, c’est pareil même si le temps est beaucoup plus long qu’au niveau des clubs.

Je les invite à continuer à soutenir cette équipe car il y a des joueurs de qualité dans cette équipe et le pouvoir fédéral va leur proposer un projet qui va les projeter. S’ils le soutiennent, ensemble nous allons y arriver et le football burkinabè va continuer à progresser à partir de cette projection que nous allons faire.

Propos recueillis par Béranger ILBOUDO : Envoyé spécial à Luanda (Angola)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2010 à 01:15 En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    bien sûr que le résultat est décevant commevous dites le mali est rentré à la maison mais le coach a donné tout de suite sa démission.Si vous faite l’erreur de laisser Duater à la tête des étalons vous aller le regretter.Les membres de la sélection comment avez laisser Duarter à mettre 3 adjoints et donné une licence d’agent de joueur à un portuguais qui avec duarter passe leurs temps à vendre nos joueurs au portugual.
    VOUS DEVEZ JAMAIS ACCEPTER UN ENTRAINEUR QUI NE PEUT PAS TRAVAILLER AVEC NOS ANCIENS JOUEURS COMME ADJOINT.CE QUI FAUT SAVOIR IL PARTIRONT AVEC LEURS CONNAISSANCES SANS QUE NOS CHERS COMPATRIOTES PUISSENT BENEFICIER DU SAVOIR ET IL VONT PARTIR AVEC NOS SOUS CHEZ EUX SANS INVESTIR QUOI QUE SE SOIT AU PAYS.

    • Le 28 janvier 2010 à 21:45, par Ouedson En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

      Bien dit mon Cher, Il y beaucoup de non dits. Je ne sais pas pourquoi tout un pays se fait anarquer de la sorte. Il y a des gens qui ne voient que leurs intérêts et s’en fichent du rayonnement dde la Nation. C’est vraiment dommage. Le pire est que ce sont les ressources publiques qui sont ainsi gaspillées. S’ils veulent ils n’ont qu’à aller ouvrir un club avec leurs propres ressources, prendre Duarte comme entraineur et personne ne parlera. Mais là, que des gens responsables soient complice pour que des entraineurs bon à rien continuent d’escroquer la Nation, ça me revolte.

  • Le 28 janvier 2010 à 07:33, par Viima En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Salut
    C’est trop reveur de penser a la coupe du monde. Le probleme n’est pas d’y aller mais plutot de prouver qu’on est capable de se positionner d’abord en Afrique avant de viser le reste.

    Le football Burkinabé a besoin beaucoup de changement a savoir :
    - l’entraineur, c’est pas ce qui est toujours blanc qui peut nous faire avancer. Sachons compter sur nos entraineurs locaux.
    - les vieux joueurs qui ne tiennent plus et qu’on ne veut pas enlever. Regardons le cas du Ghana qui s’en sort avec les jeunes car ceux ci veulent évoluer et se faire de la valeur.

    Courage a nous

    Bonne journée a tous

  • Le 28 janvier 2010 à 08:37, par Wonder En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    J’attendais mieux des étalons à cette CAN.Il faut reconnaître qu’il y a eu du progrès, cependant il reste encore du travail pour constituer une équipe qui sera au RDV des grandes compétitions.Je n’ai rien à reprocher au staff technique.J’apprécie beaucoup le travail de Paulo Duarté et je pense que nous devrions renouveller le contrat avec lui.Allez lzs étalons.

  • Le 28 janvier 2010 à 09:29, par Aziz Traoré En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    "Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 au Brésil".C’est irresponsable de dire des choses comme ça, alors que nous n’avons jamais remporté un seul match en 6 participations à la CAN, hormis celle organisée au Burkina en 98. L’un des maux du foot-ball burkinabè réside dans ses ambitions démésurées. Il serait plus réaliste de chercher d’abord à franchir le premier tour à une CAN !

  • Le 28 janvier 2010 à 10:36, par ledoyen En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Monsieur Sory nous aurons souhaité le 0-0 et obtenir notre qualification que de perdre ce match.
    De même viser le mondial de 2014 requiert des décisions courageuses à commencer par vous même qui devez vous démettre. Vous nous avez promis le mondial 2010 à travers les propos du ministre des sports. Après avoir échoué vous voulez nous appâtez avec celui de 2014 ; non ça suffit rendez le tablier très tôt à d’autres burkinabé.

  • Le 28 janvier 2010 à 11:23, par Napoléon En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Pourquoi les journalistes burkinabé sont-ils incapables de se passer de certaines affirmations idiotes au risque de provoquer le courroux de leurs lecteurs ? Cette interview est une grande provocation envers les supporters qui n’ont pas encore digéré la débâcle de leurs juments. Après que ce même Bérenger Ilboudo ait couragement décrit les raisons réelles de cette faillite en Angola, l’indiscipline, il se met à tout gâter. Croyez-vous que la FBF est exempte de tout reproche ? Ses membres ne connaissent pas en réalité le foot ball. Ils se plaisent dans le prestige et les privilèges que leur confère cette instance très politisée. Tant que les élections se feront sur fond de "C’est le PF qui m’a demandé de me présenter", tout tombera à l’eau. Car les différents présidents ne se sentent pas obligés d’un quelconque contrat vis-à-vis du peuple. C’est la volonté du grand manitou qui prime et on continue d’investir dans un trou sans fond. Etre à la tête d’une grande société d’Etat qui prospère grace à la pauvreté galopante ne signifie pas qu’on a des qualités pour gérer une instance sportive fédérale.Les élections par cooptation politique tuent notre sport-roi.Et M. Sy devrait le savoir. 2014, c’est dans 4 ans, quels atouts (la relève notamment) dispose-t-on pour nourrir l’ambition d’aller à une phase finale de coupe du monde ? Arrêtez donc ces types d’inepties. Il faut avoir le courage de refondre le foot ball en se gardant de participer à toute compétition pendant dix ans. L’argent dégagé permettra de recruter et de former des talents. C’est à ce prix là que l’espoir va naître. Sinon, tant que le foot ball sera un instrument politique entretenu par une bande de copains en collusion avec le pouvoir, ce sera toujours les crises cardiaques et peine perdue. Des dépenses inutiles en cascade.

  • Le 28 janvier 2010 à 11:35 En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Mon frère pardon laisse nous tranquille ! Il faut viser d’abord le second tour d’une CAN. Si ça c’est garanti en deux ou trois éditions on pensera au mondial !!

  • Le 28 janvier 2010 à 11:39, par un burkinabe vivant a l’est des USA En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    si vous n’avez rien a dire il faut la fermer tu ne devais pas etre a la FBF en 2014 vous ete ke des mangeur seulement

  • Le 28 janvier 2010 à 13:17 En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    C’est bien beau de parler de relève.Mais plus d’un sont septiques. Nous ne croyons plus aux ont dit et au discours de quelque dirrigent que ce soit. C’est du mensongeà couper le soufle. Il faut accepté dire les choses comme elles sont. Notre foot est politisé. Tant que le politique, les entreneurs de macquis devant les bouteilles de JB et de JW ainsi que toute cette mafia qui rode autour du foot ne disparaissent pas pour faire place aux vrais sportifs pour gérer le foot au FASO, c’est peine perdue. Tant que ca va être du genre c’est le PF qui a dit de classer tel ou tel joueur ca ne marchera pas.

  • Le 28 janvier 2010 à 16:04, par L’Autre Africain En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Arrêtez de rêver Monsieur, participer à une CAN sans marquer un seul but ( avec le meilleur buteur des éliminatoires) et vous vous permettez de parler cômme çà !!!

    Pour qui vous vous prenez ou du moins vous nous prenez pour qui ?

    Vous pouvez continuer à vous voilez la face, c’est votre droit le plus élémentaire et d’ailleurs votre crédot n’est-il pas "la defaite continue pour une société d’espérance" ?

  • Le 28 janvier 2010 à 16:29, par Wend Kuni En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Je suis désolé Monsieur Sory,

    Vous faîtes preuve d’une légèreté intellectuelle dans votre analyse. Vous cachez mal vos intentions de vouloir de manière voilée garder cet entraineur alors qu’il n’a rien démontrée malgré les moyens colossaux mis à sa disposition.

    -  Comment pouvez-vous remettre aussi facilement la responsabilité de l’échec sur le 2e match alors que le match nul comme nous l’avons vu a été gagné pas vraiment parce que les étalons ont bien joué. Ça a été un coup de chance pour le BF et malchance pour la Côte d’Ivoire, car sur le terrain notre équipe a plutôt montré un antijeu qui n’est pas à l’honneur d’une équipe et d’un entraineur. Certains diront même que l’arbitrage nous a aidés. Aucune équipe n’a joué aussi mal que le BF. LE Mali et le Malawi ont été éliminés mais on a vu leurs matches qui était de meilleure qualité.

    -  Vous remettez non seulement l’échec sur le 2e match où vous disculpez totalement Duarte, mais aussi vous accusez surtout de manière dévoilée l’attaque (Youssouf Koné et Bamogo). C’est une vision restrictive de voir ainsi les choses car il faut se poser certaines questions :

    A) La préparation des Étalons au Portugal était-elle opportune ?

    B) Combien de matches amicaux les Étalons ont-ils livrés avant la CAN ?

    C) Youssouf Koné et Bamogo ont-ils été entrainés à jouer ensemble lors de la préparation et des matches amicaux s’il y en a eu (j’ai entendu parlé d’un seul contre un club portugais). Si lors de la préparation on a misé sur Dagano – pour notamment chercher à relancer sa carrière, ce qui est une mauvaise vision et une erreur d’une équipe technique, et que ensuite on a improvisé en faisant monté Bamogo et Youssouf, peut-on vraiment disculper l’équipe technique ?

    D) Vous disculpez davantage Duarte, vous dites que la réussite des matches capitaux repose sur la responsabilité des joueurs et secondairement sur l’entraineur. Vous dites « Sur des matches comme ceux-là, l’entraineur a un rôle secondaire ». Je ne suis pas d’accord avec vous. C’est dans les grands matches qu’on reconnait aussi les grands entraineurs et non dans des matches comme contre les Seychelles, le Burundi… On a vu de grands matches où l’équipe de l’entraineur X est dominée et menée au score mais X attend impatiemment la mi-temps. Et au retour des vestiaires, l’équipe de X revient au score et arrive même à gagner match

    E) En outre, comment justifiez le choix de certains joueurs à partir de considérations autres que leur performance réelle que les observateurs avertis ont souligné ? Le suivi technique de tous les tous joueurs burkinabè internationaux comme locaux n’a-t-il pas été bâclée ? En toute logique puisque Duarte n’avait pas le temps

    Voilà des questions pertinentes auxquelles vous ne pouvez soustraire l’équipe techniques et rejetez tout sur les joueurs uniquement.

    Je suis désolé mais le mieux est de partir sur une nouvelle base. Et la nouvelle base doit commencer par vous-mêmes les dirigeants du Sport. Car si vous ne jouez pas franc jeu vous-mêmes, ça veut dire que vous n’êtes pas encore partis sur une bonne base. Je crois que M, Sory ne devait pas commencer par chercher à disculper Duarte. Tant que les intérêts individuels seront mis en avant et l’intérêt national mis de côté, le football burkinabè ne pourra jamais avancer.

  • Le 28 janvier 2010 à 16:34, par ouedra En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    Mr Sory,I am Sorry !!!quand tu dis que nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014, nous c’est qui ? je ne suis pas dédans.jamais un seul but en 6 participations à la CAN,et vous avez se courage d’envisager la coupe du monde ?
    c’est bien d’avoir des ambitions, mais des ambitions réalistes, pas utopiques !!!
    la question de Paulo Duarte quant à son remplacement ne doit pas selon moi se poser, il faut le maintenir en place.
    il faut mettre l’accent sur la formation des joueurs, définir une réelle politique de leur insertion dans les équipes en Europe, relever le niveau du championnat national,et enfin dépolitiser la FBF. néanmoins je suis que Sambéné reste,c’est un grand travailleur.
    slt à tous !!!

  • Le 28 janvier 2010 à 18:16, par Jeff En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

    C’est vraiment facile pour vous Monsieur Sory de vouloir rejeter la responsabilité de l’équipe technique. Cet entraineur n’a d’yeux que pour ses intérêts alors qu’il n’est pas bon. Le Burkina mérite mieux.

    Je sais que Duarte s’est inscrit dans une campagne actuellement pour se faire reconduire à son poste avec la complicité de certains dont des journalistes comme Alexandre Le Grand Rouamba. En témoigne l’interview très ciblé menée par Alexandre le Grand où les questions étaient bien orientées pour permettre à Duarte de chanter les louanges du Président du Faso, du ministre des Sport, du président de la FBF, du Mogho Naba, tout cela dans le but de chercher à conserver son poste.

    Et au passage, Duarte se permet dans cette interview de bannir pour toujours un joueur de l’équipe nationale, en occurrence Aristide Bancé. Quelle arrogance pour quelqu’un dont le contrat tire à sa fin en mars et qui n’a aucune raison d’être renouvelé à ma connaissance. Je ne sais pas pour qui il se prend cet entraineur. Ça me rappelle lorsqu’il s’était pris aux journalistes pour dire qu’ils ne sont pas des patriotes.

    Je suis désolé, ce gars-là a suffisamment pillé le Burkina et jusque-là vous n’ouvrez pas l’œil. Il a fait des Étalons un affaire de deal, une vache à traire et certains responsables du sport ont prêté le flanc sans doute pour leurs intérêts personnels. Il a pris de mauvaises habitudes et ce sera difficile de s’en départir. Si au moins le résultat avait suivi d’accord. Mais rien, le résultat est nul. Cet entraineur n’a rien prouvé. Bien au contraire, il menace constamment la cohésion nationale et sa moralité reste douteuse.

    J’ose croire qu’il y a des gens honnêtes dans le comité exécutif de la FBF qui veulent réellement du rayonnement du football burkinabè et qui ne vont pas commettre une erreur de plus en gardant cet entraineur.

    C’est l’occasion également pour la FBF de montrer qu’elle n’est pas une marionnette du ministre des Sports JPP qui a fait une sortie éhontée pour justifier le maintien de Duarte en allant jusqu’à justifier ses échecs au Mans (il dit que l’échec de Duarte au Mans était la faute aux joueurs, alors que les mêmes joueurs ont recommencé à gagner des matchs quand ils ont limogé Duarte et le remplacer par son adjoint). De plus, la préparation des Étalons au Portugal était totalement absurde pour cette compétition. Et encore plus absurde était le déplacement du ministre des Sport au Portugal, soit disant pour voir si les Étalons sont bien logés au Portugal. Tout cela fait que mon pour moi ce ministre a perdu le peu de crédibilité qu’il avait encore. Et encore absurde également la prévision de la durée son contrat jusqu’en mars tout en sachant pertinemment qu’il n’y a rien à l’horizon en février et mars.

    Pour moi, cet entraineur devait démissionner de lui-même et s’il ne le fait pas la FBF doit prendre ses responsabilités. Tout au plus, il faudra lancer un appel d’offre et Duarte postulera comme les autres. Encore que là le ministre des Sports pourra toujours peser de tout son poids si la FBF ne jouit pas d’autonomie.

    • Le 28 janvier 2010 à 23:40, par le patriote En réponse à : Sory Boureima Sy, membre de la FBF : « Nous avons l’ambition de viser la Coupe du monde 2014 »

      voilà la vériter,je suis fier des gars comme vous qui avez tout compris d’un profiteur comme duarter.
      jouer contre seychelle, burundi et battre la tunisie c’est cela votre grand entraîneur.comme si le burkina n’a jamais gagner contre la tunisie.
      Tous les entraineurs locaux ont ètè viré parce qu’ils n’ont pas passé le 1er tour mais duarter doit être viré à son tour car il a échoué.
      vraiment je suis content de savoir que mes frères Burkinabès comprennent les manèges pour faloriser duarter à rester avec les étalons.
      il faut qu’on vire duarter sinon cela va être un catastrophe pour le pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche