LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2010 : Les Pharaons domptent les Lions indomptables

Publié le mardi 26 janvier 2010 à 00h25min

PARTAGER :                          

On a l’impression que ces Pharaons d’Egypte sont imprenables dans cette 27e CAN en Angola. En effet, même les Lions indomptables n’ont pas réussi à arrêter la marche du capitaine Ahmed Hassan et ses coéquipiers. Le capitaine camerounais, Samuel Eto’o, qui avait déclaré "la guerre" en parlant de revanche n’a pas mieux fait qu’en 2008 au Ghana. Et pourtant, ce sont les Lions indomptables qui allument les premières brèches en imposant leurs physiques et tout logiquement ouvrent le score à la 26e mn par Achille Emana sur un corner rentrant légèrement dévié de la tête par Ahmed.

Dès lors, on pensait que les Lions indomptables allaient rugir et réussir l’ascension des pyramides égyptiennes. Mais, les Pharaons vont se remettre très rapidement de leur passage à vide et obtenir l’égalisation à la 37e, par Ahmed Hassan d’une superbe frappe de l’extérieur du pied droit. Puis, plus rien et il a fallu passer par l’étape des prolongations et c’est en ce moment que les choses vont évoluer très rapidement. Dans un 1er temps, Nagy Gedo va profiter de la mauvaise passe à son gardien de Gérémi Njitap pour inscrire le 2e but avant que l’homme de ce quart de finale, Ahmed Hassan n’inscrive le 3e but sur coup franc à la 95e mn.

Un but sur lequel, les observateurs reviendront sans doute puisque le ballon n’a pas franchi la ligne, tout comme ce 3e but ivoirien refusé face à l’Algérie. De ce match, on retiendra la belle victoire méritée des Fennecs devant les Eléphants par 3 buts à 2. Les Ivoiriens avaient pourtant le match lorsqu’ils menaient par 2 buts à 1 à la 91e mn avec le superbe but de Kader Keïta. Mais les Algériens vont réagir en égalisant et prendre le dessous dans les prolongations. Ainsi, en demi-finale, on aura le face à face Egypte # Algérie qui va nous rappeler la fameuse dernière journée des éliminatoires de la CAN et du mondial 2010. Difficile de se prononcer sur ce match qui sera très suivi. Au moment où nous bouclions cette édition, le dernier quart de finale de cette CAN entre la Zambie et le Nigeria se jouait à Lubango.

AB

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 28 janvier 2010 à 23:51 En réponse à : CAN 2010 : Les Pharaons domptent les Lions indomptables

    Arretez d’ epiloguer sur le 3eme but ivoirien. L’ arbitre a siffle que c’est pas but, c’est pas but. C’est leur gonflerie a masque les yeux de l’arbitre. C’est comme ca.
    Un Jeune Mossi tres heureux de l’ elimination de ceux qui ne se prennent pour les dieux du football avant meme d’ etre joueurs de football de 2emme Division. Hi hi hi hi hi. Dieu est large. Abidjanaise - La- Belle,. on dit quoi ? La joie, ou te caches- tu ? Sortez de vos trous de kognina- la.
    Elephants, va te dormir parce que tu es fatigue oh oh.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique