LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Miss CAN 2004 : A défaut du foot...

Publié le vendredi 13 août 2004 à 07h43min

PARTAGER :                          

Si nos Etalons n’ont pas su taper dans le ballon à la CAN 2004 en Tunisie, la miss Etalon a su, elle, taper dans l’œil du jury de cette CAN de la beauté.

Et de fort belle manière puisque celle qui a représenté le Burkina, Georgette Badiel, a fait honneur à notre pays en se faisant élire plus belle "go" de la compétition. Elle est rentrée le mardi 10 août de Tunis en compagnie de l’homme qui est de tous les rendez-vous de la beauté féminine, Moustapha Laabli Thiombiano.

Il était 19 h quand l’avion de la compagnie Air Sénégal s’immobilisait à l’aéroport international de Ouagadougou. A bord, la Miss AfriCAN 2004, Georgette Badiel, 19 ans et son chaperon, Moustapha Thiombiano, PDG des radios Horizon FM et président du comité d’organisation de Miss Burkina.

Cette première édition de Miss CAN 2004 s’est en effet déroulée le vendredi 6 août 2004 à Tunis, et a vu la participation des pays ayant pris part à la CAN de football, jouée au pays du président Ben Ali. La débâcle des Etalons de Jean Paul Rabier peut être effacée par cette couronne, car la candidate du "Pays des hommes intègres" a lavé l’affront en inscrivant son nom dans le palmarès des grands concours de Miss. Comme le dit l’hymne du Wassoulou "Si l’homme ne peut pas braver l’ennemi, qu’il cède son sabre de guerre aux femmes qui lui indiqueront le chemin de l’honneur".

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Et les Burkinabé ont fêté l’événement en faisant le déplacement à l’aéroport de Ouagadougou avec tam-tams et djembé pour accueillir celle qui a fait honneur au Burkina. La CAN 2004 a été un fiasco en football, mais on peut se réjouir de cette CAN de la beauté où se sont affrontées des fées de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc, du Zimbabwe, de la Guinée, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal et du Bénin. C’est un Moustapha Thiombiano tout heureux que nous avons rencontré à sa descente d’avion. Il a affirmé que c’était une soirée fantastique qui a vu la parution de grandes personnalités.

La miss AfriCAN 2004 était logée dans le même hôtel que les Etalons pendant la CAN 2004. Elle est rentrée avec, dans sa valise, sa couronne et un bon pour une voiture de marque Citroën C3 d’une valeur de 15 000 Euros. La 1re dauphine est une Tunisienne et la 2e, une Sénégalaise. En rappel, Georgette Badiel a déjà été Miss Boulkiemdé, Miss Burkina et 1re dauphine de Miss CEDEAO.

Adama Ouédraogo Damiss
L’Obseravteur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel