LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

Publié le jeudi 21 janvier 2010 à 01h05min

PARTAGER :                          

Les CAN se suivent et se ressemblent pour les Etalons. L’aventure angolaise vient de prendre fin pour les protégés de l’entraîneur portugais Paulo Duarte. Le Ghana a mis fin aux ambitions des Etalons le 19 janvier dernier comme ils l’ont fait en 2002 au Mali lors de la CAN 2002.

"On ne mérite pas ça !". "C’est écoeurant et frustrant". Ce sont là des phrases prononcées dans la délégation burkinabè présente ici à Luanda. Des supporters ont les yeux rouges après avoir versé des larmes. Les joueurs eux-mêmes se sont effondrés dans les vestiaires. Des pleurs qui n’ont pas facilité la sortie de ces derniers des vestiaires. Ils en voulaient à eux-mêmes. Les têtes constamment remuées sont l’expression ici d’une grande déception. Même à l’hôtel Alvalade où logent les Etalons, tout semblait être déjà préparé pour accueillir triomphalement les Etalons à leur retour du stade. Hélas, c’est un froid attristant qui les couvre dès leur arrivée. Les commentaires vont bon train.

On se pose encore la question de savoir pourquoi le sort a encore frappé les Etalons. Ces derniers ont laissé filé une énorme chance de qualification. Le seul point suffisant n’a pu être décroché devant cette équipe du Ghana, qui est loin d’être un foudre de guerre. Le match s’est joué sur des détails. Dans cette phase de jeu de la 30e mn, la défense burkinabè oublie complètement le jeune Ayew André dans l’axe qui crucifie les Etalons de la tête. Incroyable ! Le football est cruel. Une erreur défensive qui coûte cher. Une erreur qui a beaucoup affecté les Etalons puisque incapables de réagir. Leur tâche n’a pas été facilitée par cet arbitre seychellois qui ne voyait que le Burkina en jaune : 3 jaunes en 16 minutes. Pire un rouge à la 66e mn pour Mamadou Tall.

Déjà que la défense se cherchait, elle s’est retrouvée dans une situation difficile après cette expulsion. Ce sont des Etalons abattus par ce but, un peu lourd qui ont terminé le match à genoux. On croyait que ce coup très bien placé de la 88e mn allait permettre à Dagano d’envoyer les Etalons aux anges. Hélas ! Les poulains rentrent derniers du groupe B avec un point sans le moindre but marqué. Au regard du jeu des Etalons qui sont bien rentrés dans le match, on ne peut que regretter cette déconcentration après le but. Mieux, sur l’ensemble des 90 mn de jeu, personne n’a osé un tir pour tester le portier ghanéen qui a, du reste, montré ses limites lors du match Côte d’Ivoire - Ghana. Mis à part la tentative échouée de Mohamed Koffi entré à la 71e mn, rien. Désolant tout de même ! On n’a pas vu cette équipe combative des Etalons.

L’entraîneur Duarte a rempli son contrat en alignant une équipe longtemps réclamée de tous : Bamogo et Yssouf Koné d’entrée de jeu. Ce sont eux qui n’ont pu s’exprimer sur leur vraie valeur. A cela, on continuera de se demander pourquoi ce jeu en dessous de la moyenne de Charles Kaboré. Le capitaine Kéré, Florent Rouamba, Bakary Koné et autre Pitroipa ne pouvaient rien à eux seuls. Plus tard, l’entraîneur Duarte avoue à l’hôtel : "Je reconnais que j’ai pris des risques en alignant 3 défenseurs". En voyant son classement, on a vite lu l’envie d’aller à l’offensive. Certains continuent de se demander pourquoi il n’a pas appliqué la même stratégie mise en place contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, surtout qu’il n’y avait qu’un point à prendre. "Pour bien défendre, il faut attaquer", se défend un joueur. Il a manqué cette homogénéité au cours de ce match.

Si les cœurs des Burkinabè sont meurtris, ce n’est pas parce que le Burkina est éliminé. C’est parce que les Etalons étaient aussi proches d’une qualification qu’ils ne l’ont jamais été depuis 1998. Et rater cette chance devant une équipe prenable laisse tout de même des meurtrissures. Mais ce n’est pas la fin du monde. On doit pouvoir continuer à espérer en renforçant le travail déjà enclenché. La formation doit toujours être le leitmotiv. Nos joueurs doivent travailler dans leurs clubs pour ne pas être d’éternels remplaçants. Cela se ressent vite au moment de la haute compétition. Dans la douleur de l’élimination, on doit pouvoir se rappeler ces moments d’intense joie que ces Etalons nous ont procurés et espérer que les prochaines fois seront les bonnes. On ne peut plus ramasser l’eau versée. Allons toujours au puits de l’espérance qui ne tarit pas.


Avis d’après-match

Bakary Koné (Etalon) Je suis triste parce qu’on avait des chances de se qualifier. Malheureusement, on n’a pas joué concentrés. On n’a pas su rester dans le match. On n’a pas joué comme il le fallait. Pourtant, on était dans les conditions pour arracher au moins le nul. On est vraiment passé à côté de notre match. Il y a longtemps qu’on n’a pas joué un quart de finale d’une CAN. On avait notre chance dans cette CAN, mais dommage.

Narcisse Yaméogo (Etalon) On avait quelque chose à démontrer ce soir. On a pris le but très tôt et j’ai pensé jusqu’à la fin du match qu’on pouvait remonter. Ce ne fut pas le cas. C’est ainsi le football. A ce stade, je suis tenté de dire qu’on aurait dû perdre contre la Côte d’Ivoire et gagner le Ghana pour aller en quart de finale. Je pense qu’on a joué un peu crispés. Malgré ce qui s’est passé, le Burkina doit savoir qu’il a des joueurs sur qui il peut compter.

Madi Panandetiguiri (Etalon) On ne méritait pas de perdre ce match. Dommage, cela arrive dans le football. On a tout fait pour revenir après le but ghanéen, mais on n’a pas eu de chance. Après le but qu’on ne devait pas prendre, il y a eu ce carton rouge qui a tout changé. Malgré tout, je pense que ce groupe a de l’avenir. Continuons de travailler avec ces jeunes et je crois qu’un jour on récoltera de meilleurs résultats. Je sais que les Burkinabè sont déçus comme nous. Nous comptons toujours sur leur soutien.

Paul Koulibaly (Etalon) On a tout donné. On a cherché cette qualification qui n’est pas venue. On voulait vraiment faire plaisir au peuple burkinabè mais Dieu n’a pas voulu. Nous sommes désolés pour tous ces supporters burkinabè qui ont fait le déplacement en Angola et pour tous ceux qui sont restés au pays. On accepte le résultat. On ne peut plus revenir en arrière.

Mamadou Benon (Vice-président de la FBF) Nous avons joué un peu facile en défense et on a pris un but contre toute attente. Pour des compétitions comme celle-là, ça ne pardonne pas. Nous ne pouvons que nous en prendre à nous-mêmes. C’est dans la douleur que l’on s’aguerrit. Les pleurs des Etalons m’ont vraiment attristé. A travers ces larmes, je mesure la douleur qui frappe les supporters restés au pays. Il reste beaucoup de travail à faire. Sory Mohamed Ouattara (SG ministère des Sports) Ce qui est arrivé relève du domaine du sport. Il ne suit pas une logique mathématique. Il faut prendre le résultat tel qu’il se présente. Les garçons nous ont fait espérer en début de match. Après le but ghanéen, leur jeu a été désorganisé. Et tout est allé de mal en pis. Le ministère continuera toujours d’accompagner la promotion du sport au Burkina. Il ne manquera donc pas de toujours jouer sa partition pour tous les sports dont le football.


Quel sera le sort de Paulo Duarte ?

L’entraîneur national des Etalons, Paulo Duarte est sous contrat avec le Burkina jusqu’en mars prochain. C’est à l’issue de cette date qu’il sera libéré ou qu’on renouvellera son contrat. A l’issue de l’élimination de son équipe le 19 janvier dernier à Luanda, la question de son avenir avec les Etalons lui a été posée. Voici sa réponse : "Je suis disposé à rester avec les Etalons si la Fédération et le ministère (ndlr, des Sports) le veulent. Mon contrat finit en mars. J’attends de voir". On ne sera donc situé qu’en fin mars 2010, c’est-à-dire dans un peu plus de 2 mois.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial à Luanda)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2010 à 01:43 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    burkina pays des hommes nullards.

    • Le 21 janvier 2010 à 21:56 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Je penses que tout bun chacun doit éviter d’étaller ses incapacités intéllectuelles dans des lieux publics en parlant au HASARD sur

    • Le 22 janvier 2010 à 06:40, par 100% burkinabe En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      burkinabe a 100%
      Cher burkinabe
      Les resultats de l’equipe nationale est tres decevante. Ce qui m’intrigue n’est pas le resultat mais le fonds du jeux. En un mot ca c’est pas du football qu’il pratique mais autre chose que je ne saurai nomme. Chose a faire a d’eviter surtout de faire jouer ce que vous pros alors qu’ils sont sans club ou juste des joueurs d’entrainement. Utiliser les locaux qui ont de la comp[etition et vous verrez les resultats. Et s’il vous plait a l’instar de PITROIPA vider les tous cars ils sont sans valeurs et indigne de porter le maillot burkinabe.

    • Le 22 janvier 2010 à 09:08, par Souleymane Zoungrana En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Mon frere,ca se voit que tu n’est pas un Burkinabé de pur sang en parlant ainsi ;Ceci ce n’est pas de l’integrité ;pourtant un Burkinabé integre ne dois jamais abandonner le drapeau.Je dis il faut etre fier de notre pays et reconnaitre souvent la defaite.Ils ont perdu ce néest pas parce qu ils ne sont pas forts ;c est simplement la volontéde DIEU ;Je les fellicite malgres leur prestaion.Quant a Paolo que j’estime beaucoup je le demande a rester avec les Etalons pour leurs prochaines competition.

    • Le 25 janvier 2010 à 14:04, par wend panga En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      STP, un peu de serieux !

  • Le 21 janvier 2010 à 02:25, par Forôntossoubaga En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Depuis la CAN 1998, on est habitué à ces revirements malheureux de situation avec les Étalons. Ce n’est pas grave, c’est leur comme ça. Pas de surprise pour cette performance. Pour ceux qui ont pleuré, je leur dit yako !! Mais, qu’ils gardent leurs larmes pour d’autres pleurs que de pleurer pour les Étalons.

  • Le 21 janvier 2010 à 02:33, par Idriss En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Vous parlez de chance ? combien d’occasions franche avez-vous eu ? en tout cas moi je n’ai rien vu. Reconnaissons le, on n’a pas de joueurs. A mon avis il ne faut sélectionner que des joueurs qui sont titulaires dans leur club, helas au Burkina, c’est en venant en sélection qu’on espère gagner du temps de jeu. c’est vraiment triste

  • Le 21 janvier 2010 à 02:49 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Il y a vraiment des nullards dans l’analyse du football. Celui qui a dit que l’entraineur a opté pour une stratégie offensive je ne sais pas ce qu’il veut dire. En tout cas, personne ne l’a senti cette stratégie offensive. Combien de tirs le gardien ghanéen a reçu ?

    Le match contre la CI était aussi pire. C’est la chance et l’arbitrage qui nous ont donné le nul. C’est pas la prestation ou la stratégie de l’entraineur. Ce n’est pas tous les jours qu’un match nul conduit à un score nul.

    Et puis on joue aussi pour faire plaisir à tout le monde. Parfois, on peut même perdre mais avoir la sympathie du public. Mais vous même votre match nul contre la CI n’était pas plaisant.

  • Le 21 janvier 2010 à 03:39, par Taboule En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Duarte a un contrat jusqu’en mars ?

    Serieusement je suis écoeuré de savoir qu’il y a des gens qui gaspillent les ressources de l’Etat qui sont nos ressources à tous. Comment a été négocié le contrat ? Après nous avoir roulé dans la farine en signant un 2e contrat, en aménant chaque fois les joueurs se balader au Portugal, etc. on découvre un autre pot au rose. Ce serait trop facile d’en vouloir à Duarte seul. Il y s des voleurs, des corrompus, des spoluateurs qu’on devrait éloigner du football burkinabé ! Ce n’est pas normal. On ne va jamais avancer tant qu’il y a des gens qui pensent à se remplir les poches. Je ne pense pas que c’est parcqu’il ne savent pas négocier des contrats. C’est probablement parce qu’ils profitent de la situation pour se remplir les poches. Il faut que les responsbailités soient situées et que des têtes tombent dans cette affaire.

    Il y a des précédents. Dans le passé, on a eu découvert au Cameroun qu’un entraineur (Européen) versait une partie de son salaire à certains responsables du sports. Inutile de vous dire que son salaire était juteux et son contrat renouvelé aussi longtemps que possible

    La Cour des Compte, le Contrôle d’État, le comité de lutte anti-corruption, le comité d’éthique, le REN-LAC et autres mouvements de lutte contre la corruption, ainsi que les journalistes d’investigation (pas les journalistes sportifs) devraient enquêter sur le football burkinabé de ces 2 dernières années car il y a tellement de choses difficles à comprendre et à accepter. Moi, je suis en Occident, je vois comment les choses se passent et je tombe à la renverse en découvrant certaines choses. C’est vraiment révoltant. Je pense Duarte a trouvé un terrain fertile à tout ce qui se passe.

    C’est trop suspect tout ce qui se passe. Ce serait vraiment scandaleux si les ccontrats doivent consister à la conjugaison du verbe manger ("Je mange", "tu manges").

    • Le 22 janvier 2010 à 12:49, par Madjer En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Mon cher Taboule ne t’en prends pas à l’entraîneur soyez conscient et honnête. Montrez moi ici la faute de Duarte dans cette élimination stupide des étalons ; Si tu n’aimes pas Duarte va directement lui regler tes comptes au lieu de profiter avec cette défaite bête des étalons. Nous n’avons que des ânes et non des joueurs. C’est pas Duarte qui va rentrer sur le terrain pour tirer une balle à la place d’un joueur ! nous avons des idoits et non des joueurs. Le Burkina a un seul joueur qui est Pitroipa et c’est tout. Le ministère et la fédération n’ont qu’a faire monter nos cadets d’ici 2012 tous le monde sera étonné. C’est très simple on ne doit pas forcer le talen ; ils en ont pas ! ces seniors.

      • Le 23 janvier 2010 à 13:14, par Taboule En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        Madjer,

        Tu es peut-être de ces individus qui ne connaissent rien dans le football et qui gravitent autour du football pour tes propres intétrêts. Pourvu que le statu quo continue, et que vous continuez de bouffer. Honte à vous.

        Tu es nul en foot pour ne rien voir. Duarte était au Mans, aucune victoire. À son temps c’est des gens comme toi et le ministre Jean Piere Palm qui avez dit que c’est la faute des joueurs du Mans qui ne valent rien et que les meilleurs joueurs ont été vendus avant son arrivée. Mais honte à vous, après son départ Le Mans a renoué avec des vistoires avec les mêmes joueurs.

        Aujourd’hui, c’est la même chanson. Ce n’est pas Duarte, c’est les joueurs. C’est à cause de vous autres que notre football ne va jamais avancer.

        Combien de moyens ont été mis ;a la diposition de cet entraineur ? ET le résultat est nul. Aucun but à une CAN.
        Beaucoup de gens ont reconnu que les étalons n’ont pas un fond de jeu. Je suis désolé de te dire que l’entraineur a une grande responsabilité dans la construction du fond de jeu.

        Il a fait de l’équipe nationale un club de placement de certaians joueurs. Ce n’est pas ça une équipe nationale. Et c’est ça un des fonds du problème. Pourquoi alors ne pas aller ouvrir une agence de placement avec ses complices du minsitère des Sports ?

        Cet entraineur non seulement il est nul mais il est de moralité très douteuses. Je sais que c’est des gens comme vous qui avez rendu le terrain fertile à la médiocrité et qui en profitez. Comme on dit la nuit tous les chats sont gris, vous venez masqués défencre vos intérêts sur ce forum.
        Honte à vous qui ne voyez que votre ventre et non l’intérêt national.

  • Le 21 janvier 2010 à 09:20, par Un compatriote a Johannesburg En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    C’etait vraiment tres regrettable pour nous Burkinabe mais ne perdons pas d’espoir.On garde notre entraineur car le sort des Etalons n’etait pas de sa faute.
    Et surtout n’oublions pas le bon travail qu’il a livre lors des phases eleminatoires.

    • Le 22 janvier 2010 à 03:01, par ivoirien En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Je ne sais pas si tu repasseras par ici, si c est le cas ca serait cool que tu me laisses tes contacts car je serais en afrique du sud pour le mondial j ai besoin d avoir des renseignement. A bientot peut etre

    • Le 23 janvier 2010 à 04:52, par SOLO En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Bien dit mon gard.On ne va quant même pas faire porter la responsabilité de cette échec à Duarté. Quand tous allait pour le mieux, Duarté était un bon coatch,maintenant qu’il y a échec de l’équipe, il est subitement devenu médiocre. Non ! Soyons réalistes. le résultat reflète le niveau de l’équipe. Nous avons un manque criard de joueurs de qualité pour prétendre à des résultats dans des compétitions de tel niveau. Le problème est que le public sportif burkinabè est composé dans sa grande majorité de supporters très peu averti en matière de foot. on s’excite rapidement et on se met à rêver pour quelques résultats engrangés, sans une analyse objective de la qualité du jeu fourni par l’équipe. Ces attentes démesurées conduisent inéluctablement à des déceptions d’envergure similaires. seul le travail paye !

  • Le 21 janvier 2010 à 09:55, par le patriote En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Duarter n’a qu’a avoir au moince l’honneur comme stéphane keshi de démissionner,il a montré ses limites.
    Avec tt les moyens qu’il a eu à sa disposition il a échoué bon vent.
    Qu’il arrête de se venter qu’il est le seule entraineur à faire de bon résultats ds les phases éléminatoires avec les Etalons.C’est qu’il est encore une fois plus mal renseigner.

    • Le 24 janvier 2010 à 23:58, par verité En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Il est où alla ! bravo la côte d’ivoire ! vs aviez remporter la coupe d’Afrique des nations en Angola hi hiiiiiiiiiiiiiii, prochainement jouer avec vos stars de gueule, là, vous gagneriez tjrs la coupe d’Afrique.

  • Le 21 janvier 2010 à 10:24 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Je ne sais pas si les proches des joueurs essaient de leur donner conseils. Le football est d’abord un travail individuel, surtout sur le plan technique. Ce n’est pas à l’équipe national ou même en club, que l’entraîneur doit apprendre au joueur comment amortir une balle, comment la contrôler, ce sont des béabas que je joueur doit acquérir par lui-même.J’ai honte de voir certains joueurs burkinabè qui se disent professionnels, incapables d’amortir une balle, à l’image de Koné et Dagano. Un attaquant qui ne peut contrôler une balle ne peut marquer. Je pense que la participation à la CAN n’a pas été méritée par notre équipe nationale. Je suis en europe et c’est la première fois j’ai vu cette équipe jouer, avouons-le, on n’avait pas les capacités de participer à cette CAN.

  • Le 21 janvier 2010 à 10:26, par Onymes de Poitiers En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Les joueurs sont passés à côté du match. ça fè très mal, oui, mais moi je suis pour qu’on garde l’entraineur et continuer avec cette équipe qui a de l’avenir !!!
    Bon courage et bon vent au Ghana et à la Côte D’Ivoire qui sont pratiquement nos frères ! Vive la CI, vive les elephants et vive les étalons.

  • Le 21 janvier 2010 à 10:29, par un superstitieux En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Je crois sincèrement que le nom "Étalon" doit être changé. Il faut absolument rébaptiser notre équipe nationale. Ce nom là nous pourte malheur.

  • Le 21 janvier 2010 à 10:40, par vexy En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    je ne crois pas qu’il soit opportun... de reconduire cet entraineur... sa sorcellerie sur 2 ans n’as pas payé... alos il est mieux de passer a un autre essai....j pense, autra choz, une autre équipe, des nouveau joueurs en gardant les kelke rares bons et une refonte de l’équipe dirigeante

  • Le 21 janvier 2010 à 10:44, par ALLA En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Les Étalons et les Burkinabés en général pleurnichent pour quoi ?Je leur avait prévenu sur ce même site de faire attention.Car avant la can on avait tous l’impression à Abidjan ici que le Burkina partait à la can avec comme ambition battre les éléphants de C.I.ou au pire des cas faire un match nul.J’avais donc prévenu les Burkinabés de se concentrer sur tous les matchs au lieu de vouloir à tout prix battre les ivoiriens !Mais le 11 janvier ,on avait vu tous les joueurs burkinabés entrain de se tuer pour faire match nul contre les ivoiriens.Après le match,qu’est ce que nous n’avons pas entendu !qu’est ce que nous n’avons pas vu ! on avait l’impression à Abidjan ici que le Burkina venait de remporter la can !Et quelques jours après on voit que le rêve s’est transformé en cauchemar.Vous pleurnichez pour quoi ?N’avez vous pas atteint votre objectif de faire match nul contre les éléphants !Apprenez auprès de nous et vous serez aguerris,au lieu de vouloir à tous prix vous mesurez aux éléphants qui sont 100 fois supérieur à vous.

    • Le 21 janvier 2010 à 21:37 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      On voit reconnais les francais d’Afrique toujours la grande gueule. C’est pourquoi on peut jamais supporter l’equipe Ivoirienne. Aprenez a etre modeste un peu. Meme si le Burkina est elimine la CI sera la dernier equipe au monde que je vais supporter tout comme l’equipe de France

      • Le 22 janvier 2010 à 21:15, par Michoulivoirienne En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        ca va changer koi a votre nullardise ?

      • Le 22 janvier 2010 à 22:58 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        Ecoute mon frère, tous les supporters ont la gueule. Pouvez-vous discuter avec un supporter camerounais, par exemple ?

        Nous avons vu et entendu tout sur ce site après le 0-0 face à la CI. Le jour que les Etalons seront bons, vous allez gueuler. On ne reconnaitra plus les Hommes Intègres.

        @ + Frères du Faso.

      • Le 22 janvier 2010 à 23:07 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        Ecoute mon frère, tous les supporters ont la gueule. Pouvez-vous discuter avec un supporter camerounais, par exemple ?

        Nous avons vu et entendu tout sur ce site après le 0-0 face à la CI. Le jour que les Etalons seront bons, vous allez gueuler. On ne reconnaitra plus les Hommes Intègres.

        @ + Frères du Faso.

      • Le 22 janvier 2010 à 23:45, par FootMan En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        Ecoute mon frère, tous les supporters ont la gueule. Pouvez-vous discuter avec un supporter camerounais, par exemple ?

        Nous avons vu et entendu tout sur ce site après le 0-0 face à la CI. Le jour que les Etalons seront bons, vous allez gueuler. On ne reconnaitra plus les Hommes Intègres.

        @ + Frères du Faso.

    • Le 25 janvier 2010 à 00:12, par BURKINBILA En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      slt ALLA vous aviez atteint votre objectif final passé le 1er tour, éliminé en quart de final, je pense que prochainement tu mettras un peu d’eau dans ton vin en disant que vous étés les plus fort,et puis ne pense pas que cette génération va encore faire mieux d’ici dans 2ans c’est fini pour cette génération elle est même vieillissante avec vos stars de quartier hi hi, espère que tu nous parleras plus du foot parce que on a vu vos limites, du courage ALLA surtout ne pleur pas c’est le meilleur qui a gagné dc vous n’avez que les yeux pour pleurer.

  • Le 21 janvier 2010 à 10:48 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Il faut laisser ce monsieur partir car pour rien au monde on ne peut franchir le premier tour sans marquer de but. On savait tous que le ghana allait jouer l’offensive, alors on devait jouer l’offensive aussi et prendre le ghana dans son propre piege.Mais Paul Duarte a decider de jouer la defensive sans strategie, donc tous sont assis a la deffense et attendent les ghaniens.dites moi comment esperez vous marquer avec un tel systeme.la chose la plus marrante c’est que tout le monde sait que Dagano est un renard de surface capable de faire paniquer la defense de n’importe quelle equipe, la preuve en est qu’il a ete le meilleur butteur de la phase des qualifications:mais paul Duarte’ l’a garde’ sur le banc de touche et decide’ de le faire jouer a vingt de la fin.Aujourdhui il nous dit qu’il est toujour disponible,il a fait echec ,qu’il parte et qu’on trouve quelqu’un d’autre qui peut mieux faire le choix des joueurs. en tout cas la federation burkinabe doit prendre sa decision en tenant compte des faiblesses de ce monsieur comme l’avait evoque’ Banze’ en refusant de rejoindre la formation du Burkina.

  • Le 21 janvier 2010 à 12:21, par ... En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Mais ce Narcisse il n a pas les pieds sur terre , après ca il vient nous dire que le Burkina a des joueurs sur qui il peu compter. A moins qu il nous trouve 11 autres joueur comme Pitroipa.

    • Le 23 janvier 2010 à 05:41, par Béton En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Vraiment !reconnaissons une foi que l’on a une équipe composé en majorité de joueurs qui n’ont même pas les atouts fondamentaux pour pratiquer le football, en tout cas à ce niveau.A l’exception de quelques noms comme Pitroipa, Bakari Koné, Bamogo, c’est vraiment la débrouillardise. Quel système de jeu peu fonctionner en se reposant sur des joueurs qui ne peuvent pas assurer un bon contrôle de la balle ou qui n’ont aucune lecture du jeu. Le succès d’une équipe c’est d’abord la qualité des joueurs qui la composent et c’est ce qui nous manque au B.F. Courage à nos étalons , il on fait ce qu’il pouvait. il faut donc éviter de se leurrer et travailler à corriger les insuffisances afin de construire une équipe plus forte dans l’avenir.

  • Le 21 janvier 2010 à 14:51, par Ouedson En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Je ne comprend pas. On verse des larmes quand on a bien joué et qu’on a perdu.

    Vous êtes des profanes du football ou quoi ? C’est très facile d’accuser le carton ou le but encaissé. Il y a des équipes qui prennent des cartons ou des buts mais qui finissent gagnantes. On a tous vu le match. Vous n’avez pas bien joué et le résultat est logique et mathématique. Il y a des cas où le football n’Est pas mathématique mais vos résultats n’ont surpris en rien vu votre prestation.

    • Le 22 janvier 2010 à 12:22, par Somda En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Motion de soutien grand frere !!!
      Contre cette meme équipe du Ghana, nos voisins ivoirien ont joué toute la seconde mi temps à 10 et ont quand meme remporté par par trois but à un(but gracieusement offert par l’arbitre aux ghanéens)
      moi je pense plutot que notre pays a des ressources. les grands pays de foot que nous connaissons aujourd’hui sont tous passés par là. Souvenez vous que la Cote d’ivoire que tout le monde donne favoris aujourd’hui a été eliminé au premier tour lors de la CAN organisé au Burkina.

  • Le 21 janvier 2010 à 15:51, par Dawlish En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    j’ ai revu par deux fois les 2 matches de football que les etalons ont joue en Angola..je pense sincerement que les etalons ne sont pas encore bons.. ce ne st pas une question d entraineur.. les joeurs individuels ( mis a part les gestes inutiles de Petroipa) sont peu doues ..ce n est pas une question d entraineurs...il y a une mauvaise maitrise de balles surtout visible face au Ghana..les joueurs ont des talents limites.. faut que le burkina adopte la methode Guillou..pourquoi ne pas invite Guillou a etablir une academie au faso et a decouvrir les jeunes talentuex et les former..ceux qui jouent actuellemt en equipe nationale ne sont pas assez bons..ils peuvent eviter de prendre 3 buts contre la Cote d ivoire. cela se passe parceque les ivoriens etaient maladroits ce jour pas parceque les etalons ont bien joues.. mais on leur a fait savoir qu ils ont tenu les elephants en echec.. resultat une defaite contre le Ghana.. il faut apprendre a gagner non pas apprendre a ne pas perdre

  • Le 21 janvier 2010 à 15:56, par market street En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    duarte est un excellent entraineur seulement qu´il na pas de bon joeurs laisser tomber tous ces idiots sauf pitroipa et le guardiant de but diakite ne change pas duarte c´est un excellent entraineur. c´est la faute des anes disant professionel qui n´arrive meme pas a maitriser un ballon.

  • Le 21 janvier 2010 à 15:58 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    burkina faso pays des joeurs nullards.

  • Le 21 janvier 2010 à 16:22, par MBOYE En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Mes amis, les étalons n’ont jamais rien fait etne feront jamais rien. Ils n’arrivent jamais quand on les attend et où on les attend. C’est toujours du folklore. Les larmes versées sont des larmes de crocodiles. Un analyste camerounais ancien footballeur, ancien entraineur a bien fait son analyse en disant que les joueurs burkinabè préfèrent toujours se contenter d’un nul c’est pour cela qu’ils sont nuls et qu’ils ne se battent pas sur les antenne de RFI. Moi je n’ai pas voulu suivre le match car au fond de moi, je savais qu’ils allaient decevoir malgré les efforts de la fédération, du gouvernement et surtout des supporters. Honte à vous Etalons.

  • Le 21 janvier 2010 à 16:23, par market street USA En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    maintenant il faut monter nos cadets et les preparer pour
    2012 avec duarte on verra ce que ca va donner.
    YES WE CAN

    • Le 22 janvier 2010 à 02:50, par John En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      On dit que le bout de bois a beau durer dans l’eau, il ne deviendra jamais caïman. Toi tu es au USA et tu raisonne comme ça ? Tu crois que le footbal c’est du tatonnement pour voir ce que ça va donner ?

      Si réellement tu es aux USA, tu ne devrais plus raisonner comme ça. A moins que tu ne sois une personne mal intégrée aux USA. Moi aussi j’y suis mais je sais qu’ici on ne raisonne pas comme ça.

    • Le 23 janvier 2010 à 20:54 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      tu as raison man

  • Le 21 janvier 2010 à 17:21, par 100façons En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    je suis convaincu que ce ne sont pas des larmes de crocodiles.je tire mon chapeau aux étalons, à l’encadrement techniques et je souhaite que le peuple burkinabé continue de se mobiliser autour de son 11 national. c’est en cela que japprecie le commentaire d’Alexandre le grand.
    Mon coup de gueule va à l’endroit de certains consultants que la TNB nous propose.Ceux du 19 janvier 2010 étaient lamentables car ils ne critiquent pas pour construire mais plutot pour détruire.Nous sommes à un stade ou les critiques, les propositions doivent etre constructives.

  • Le 21 janvier 2010 à 17:35 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

     !S’il n y a pas d’empressement pour répondre à cet article c’est ce que je pense pense, les Hommes intègres sont meurtris(es et au fond de leur âme.
    J’applaudis celui qui a écrit cet article car, en le lisant j’ai sentis au fond de lui-même sa déception malgré les obligations déontologiques. Merci Monsieur pour avoir su traduire l’émotion qu’il y a eu autour de cette désilision.
    N’en voulons pas aux joueurs et à Duarté car,vous ne me direz pas qu’une qualification en quart de finale ne leur aurait pas fait la plus grande joie qui sied.

    Mais je pense que nous oublions trop vite les leçons apprises lors des 03 confrontations avec la RCI. Sur la RTI, un journaliste admirait les étalons, non pas parce que les joueurs avaient une qualité technique extraordinaire, mais qu’ils étaient modestes et engagés.
    Je reproche aux nôtres de n’avoir pas su rééditer la tactique adoptée face à la RCI. Quoi qu’on dise on est encore des "petits" face au ghana.
    Questionnement.
    1-Pourquoi persister dans l’offensive après trente mn sans succès au lieu de replier du moment où un match nul suffisait ?
    2-Pourquoi n’avoir pas compris que la qualification du Ghana au quart de final rapportait plus à la CAF que ceelle du Burkina(après 16 mn de jeu on se retrouve avec 03 cartons jaunes, conséquences de l’expulsion de Tall à la 66e mn alors que la faute sur Pitroipa à la gorge n’a rien méritée. Que la CAF attribue le trophée du fair play du match à Pitroïpa n’est que hypocrisie !!!!!!!!!!!!
    3-Les supporters burkinabè peuvent-ils encore en vouloir à Duarté après lui avoir mis la pression d’aligner le trio Pitroîpa,Habib,Koné ?

    Leçons :
    - "ON NE CHANGE PAS L’EQUIPE QUI GAGNE et j’ajoute sauf en cas de fausse majeure"
    - Ne pas commettre l’erreur fatale de prendre des décisions dans les moments de déception comme c’est le cas actuelle. Le Burkina a tout intérêt de continuer avec Duarté et cette équipe sinon bonjour pour le retour à l’apprentissage à nouveau.

    • Le 21 janvier 2010 à 22:47, par Le VOLTAIQUE En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Monsieur vous avez fait une belle analyse.

      Avant la CAN,j’ai fait savoir a des amis qu’aucune equipe qualifiee pour le mundial ne sera eliminee au 1er tour(pour l’image de la CAF et de Mr Issa AYATOU).Le Mali et la Tunisie en savent quelque chose.

      Un jour viendra,Vous serez TOUT,sur le pourquoi du comportement des Etalons face aux Blacks Stars ;les cartons jaunes a la defense,l’expulsion etc..Lisez entre les lignes,l’intervention de notre Ministre de Sports demandant aux supporters d’etre patients car les resultats des Etalons seront positifs dans les annees a venir(apres avoir respecte les consignes de la CAF,les dividendes tomberont).Un pays comme le Togo sera toujours dans le viseur de la CAF(tant que Issa AYATOU sera aux commandes)car il n’a pas joue le jeu l’hors des eliminatoires de la coupe du monde 2006 en sortant le Senegal.

      De grace.Ne prenons pas des decisions a la hate.Donnons nous un temps de reflection,et travaillons sur le long terme.

      Unite....Travail....Justice

      • Le 22 janvier 2010 à 00:46, par P. S. En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        La plaie du football Africain est actuellement Issa Hayatou. Tout est bâti sur la rentabilité économique et ses amitiés politiques. La CAF est devenue son bureau d’études. En fonction de ses gains il choisit des pays même dans les conditions sécuritaires catastrophiques. Il est allé soutenir Dos Santos pour qu’il récupère la province du Cabinda qui produit plus de 60% du pétrole exporté par l’Angola. Le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo ont été retenus comme cobails. Si je ne peux me réjouir de l’élimination précoce du Burkina, je suis soulagé que nos enfants rentrent sains et sauf à la maison. Tout peut arriver en Angola en tout temps et tout lieu. Désolé pour nos frères du Togo qui ont payé pour les caprices de deux hommes, Issa Hayatou et Dos Santos. Et encore, il a tenté de les humilier quand ils ont crié que "ça fait mal". Une autre forme d’humanisme, extra-Africain en tout cas.

        Frères et soeurs Burkinabè, réjouissons nous d’avoir pu participer, évaluer le niveau de notre football et constater que le football a des côtés pas toujours sportifs mais si importants. S’il est vrai, comme le dit le représentant du Ministère, que le département va continuer à soutenir, je suggère que :
        - l’Etat donne un appui subventionné aux clubs pour développer un vrai football professionnel au Burkina. On ne peut pas demander trop à des garçons qui brillent par la misère, au point à se faire charognard à l’extérieur, assis sur les bancs sans compétition. L’exemple de l’Egypte est édifiant. Cet appui exigera des clubs un contrôle de gestion par l’Etat ;
        - les opérateurs économiques, les institutions soient interpellés au soutien comme cela fut fait lors des inondations ; certaines faveurs fiscales pourront alors leur être accordées pour leur patriotisme ;
        - l’on trouve à terme un sponsor à l’équipe nationale par le jeu de la concurrence afin que les primes soient vraiment relevés. Ce n’est pas si simple de gagner contre une équipe dont la qualification est payée à 19.5millions/joueur contre 3millions/joueur. En attendant que le Chef de l’Etat, pour son prochain mandat, assure l’intérim du sponsoring comme en 1998.

        Cessons de critiquer les Etalons, ils ont joué à la hauteur de notre propre match en terme de soutien. Arrêtons de pleurer et utilisons ce temps pour faire le point et des projections. J’ai l’intime conviction, après avoir vu tous les matchs de la CAN à ce tour, que les Etalons se sont battus et pouvaient bricoler et passer le tour comme les autres. Il fallait que 7 équipes soient éliminées. Pourquoi pas nous ? Quelle est l’équipe qui a vraiment convaincu dans sa qualification si ce n’est l’Egypte (et là encore ?!). Toutes les équipes ont fourni un jeu "d’à peu près", donc ne condamnons pas les nôtres.

        ENSEMBLE, FELICITONS LES ETALONS. QUE DIEU LES SOUTIENNE POUR D’AUTRES ECHEANCES, SOUS NOS PRIERES ET NOS APPORTS. AMEN.

      • Le 22 janvier 2010 à 01:01, par Issouffou En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

        C’est honteux ton raisonnement. On a tous vu le match. Tu sais que nos joueurs sont nuls même dans leur clubs. L’entraineur il est nul. Il est parit au Mans aucune victoire. Tu as tout simplemnent un esprit tordu. Et tu prends le ministre pour référence ? C’Est parce qu’on ne veut pas mettre`la honte au ministre sinon il y plusieurs chose qui sont ressorties dans son interview qui n’était pas digne de lui. Vas faire ton kpakpatoya chez le ministre et pas sur le forum

  • Le 21 janvier 2010 à 20:28, par philosophe En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Les Étalons m’ont paru trop lourd sur le terrain.Je trouve que Duarte est un très bon entraîneur et qu’on peut le garder si les moyens le permette.

  • Le 21 janvier 2010 à 20:42 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    C’est pathétique , de lire des trucs pareils de nos joueurs.
    Revoyez le match en différé et vous comprendrez que vous avez été plus que des gamins dans ce match. Le ghana, n’avait non plus une bonne équipe, sinon un 10 à 0 était possible !

    Réveillez vous ! Vous avez cru ( L’entraineur y compris ) que le ghana était à notre porté, vu leur prestation face à la Cote d’ivoire ! Seulement, toutes les equipes à cette can n’y sont pas pour se voir eleminé !

    Pauvres Gamins footballistiques,

  • Le 21 janvier 2010 à 21:54, par piaw En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Trois mots cles :
    Travail, Rigueur, Responsabilite.
    Il faut trevailler parce que ce n’est que par la que nous pourrons reussir.
    La rigueur demande que les acteurs sachent qu’ils ont le devoir de reussir vis-a-vis du peuple qui met tous les moyens sur eux. S’ils ne sont pas dacords, alors qu ;ils ne s’engagent pas. Clair et net.
    Responsabilie de chaque acteur face a son role a jouer. Responsabilite vis-a-vis du peuble et des couleurs de la nations.
    C’est serieux ce que je dis. Appliquez et vs verrez les resultats.
    Un Burkinabe a l’Etranger

  • Le 21 janvier 2010 à 22:30 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Le comportement des cerains est suspect. Moi je propose un audit sur la gestion du footbal burkinabè. Je ne comprend pas. C’est un club ou une équipe nationale ? Voilà un entraineur à qui on donne des moyens colossaux, on lui permet de faire tout ce qu’il veut, il aboutit à des résultats nuls, on lui dit qu’il est excellent. Pendant ce temps, on a eu des entraineurs nationaux qui ont eu 4 ou 5 fois moins de moyens, dont les équipes ont réussi à marqué des buts à une CAN, mais on les a humiliés parfois même avant qu’ils ne rentrent de la CAN.

    Le footbal Burkinabè est corrompu et je dis que tant qu’il n’y a pas de changement, ils vont toujours continuer à se remplir les poches. Mais le rayonnement du footbal national n’aura jamais lieu. Ce qui me fait mal c’est que c’est notre argent à tous qu’on dilapide pour rien.

    C’est sûr que ceux qui ont intérêt à ce que cette situation perdure vont tout mettre en oeuvre pour défendre leurs intérêts inavoués et maintenir cet entraineur nul. Moi j’en appelle au Premier Ministre, sionon même au Président du Faso. Ces premiers responsables ont de toute façon des services de renseignements à leur dispositions pour les éclairer. Car il y a visiblement des groupuscules au ministère des Sport et à la Fédération qui cherchent à protéger des intérêts inavoués ou inavouables au mépris du rayonnement du football national.

  • Le 21 janvier 2010 à 22:34 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Les étalons n’ont qu’à pleurer et nous foutrent la paix ! Je suis désolé pour eux mais quand en 2 matchs on n’a pratiquement pas d’occasions de marquer et n’avoir pas pu marquer un seul but, on ne peut prétendre se qualifier. C’est peut être un peu mieux que les fois précédentes, où le Burkina revenait avec une dizaine de buts dans sa valise, mais, il reste encore beaucoup de chemins à parcourir pour prétendre rivaliser avec les meilleurs du continent.

    • Le 22 janvier 2010 à 01:20, par l’africain En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      CES PAS MIEU MON FRERE QUE LES AUTRES ANNEES,CAR CES LE MEME RESULTAT,AU MOIN LES AUTRES ANNEE ON ALLAIT PAS POUR DEFENDRE,ET ON SE CREEAIT MEME DES OCCASION ET MARQUER,SI CETAIT POUR JOUER DERRIERE MON GARS CES TROP FACILE,MAIS LE FOOT EST FAIT FAIT POUR LES EQUIPE QUI ATTAQUE AVEC INTELIGENCE ET LA L’INTELIGNCE NY ETAIT PAS.SAUF DES TACLE POUR BLESSER,ON MERITE LES CARTON QUON A PRIS.DEPUIT QUAND TU AS VU UNE DIZAINE DE BUT REGARDE BIEN TES ARCHIVE,MON GARS ON EST EN 2010 LE FOOT AVANCE ET LA NOUS ON RECULE ,ET TU TROUVE CA MIEU CES DOMMAGE QUE TU PENSE AINSI,COMME JE LE DIT YA PAS DE CONNAISSEUR AU FOOT AU BURKINA ,QUE DES SOIT DISANT CONNAISSEUR.ARRETER DE PARLER DE FOOT,CAR VOUS NE CONNAISSEZ RIEN EN LA MATIERE ,REGARDER UN MATCH A LA TELE VEUT PAS DIRE QUE TU CONNAIS ,ET AU BURKINA CES TOUS DES REGARDEUR DE TELE.
      MAUVAIS CONNAISSEUR,MAUVAIS JOUEUR,MAUVAIS DIRIGEANT,MAUVAIS ENTRAINEUR,
      CES NORMAL QUON SOIT NULLLLLLLLLLL
      PRESONNE EST MEIU QUE L’AUTRE

  • Le 21 janvier 2010 à 23:10, par doucet En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    alerte de dernière minute

    ainsi depuis la defaite contre le Ghana, les burkinabés sont nommés les "bredouilles" car philippe Doucet de canal +

  • Le 22 janvier 2010 à 14:16, par Mana-Mana En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    Mon cher Koulibaly,

    "On voulait vraiment faire plaisir au peuple burkinabè mais Dieu n’a pas voulu}", Dieu n’a rien à voir dans le foot, ou tu connaît ou tu connais pas

  • Le 22 janvier 2010 à 15:01 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    on garde duarté, il est bon et je pense que ce parcours l’aura servi d’exemple.Oublions les erreurs du passé et continuons sur notre lancée.

    • Le 23 janvier 2010 à 13:29 En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

      Parce que si on le garde vous allez continuer de manger ! S’il est bon allez créer un club et vous le prenez comme entraineur !

      Là vous allez utilisez les ressources de votre club pour aller vous préparer au Portugal et revenir faire des compétitions africaines, deal au niveau des contrats, placer vos joueurs que vous voulez placer, relancer la carrière de certains joueurs... mais avec vos propres ressources et je ne dirai mot.

  • Le 23 janvier 2010 à 13:46, par mazer En réponse à : CAN 2010 : Les Etalons versent des larmes à Luanda

    JE REITERE MA DEMANDE DE GARDER CET ENTRAINEUR ET QUE L’ON CONTINUE A TRAVAILLER C’EST AU PRIX DU TRAVAIL QU’ON POURRA RIVALISER AVEC LES GRANDS.JE SUIS D’ACCORD QUE PITROIPA A ETE BON MAIS IL N’ETAIT PAS LE SEUL IL FAUT AUSSI FELICITER FLORENT ROUAMBA/DIAKHITE/BAKY KONE.
    JE VOUS DIS AUSSI QUE L’ARBITRAGE N’ETAIT PAS JUSTE CAR TROP DE CARTONS POUR LE BURKINA ET PRESQUE RIEN POUR LE GHANA.SOYONS PATRIOTES QUAND LES ETALONS ONT BRILLE LORS DES ELIMINATOIRES TOUT LE MONDE A DANSE ET ON S’EST VU GRAND TROP GRAND IL FAUT REVENIR SUR TERRE ET BIEN TRAVAILLE ON AURA INCH ALLAH DE TRES BONS RESULTATS LORS DES PROCHAINES PHASES FINALES.QUAND AUX FRERES IVOIRIENS QUI SE MOQUENT DE NOUS IL FAUT QU’ILs SACHEnt QU’APRES CETTE GENERATION IL N’Y A RIEN DE BON EN RCI.ILS ONT ORGANISE LE CHAN ON A VU LE RESULTAT(DERNIER DU GROUPE)
    LA RCI N’A JAMAIS EU LA 3EME PLACE LORS D’UNE COUPE DU MONDE CADET LE BURKINA L’A EU .ON BAT DE LOIN LA RCI POUR LES PARTICPATIONS AUX PHASES FINALES CAN CADET+JUNIOR+COUPE DU MONDE.JE PENSE QU’IL FAUT QU’ON SE RESPECTE MUTUELLEMENT
    SLTS FRATERNELLES MAZER

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche