LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

Publié le mercredi 20 janvier 2010 à 03h07min

PARTAGER :                          

Les Etalons du Burkina et les Blacks stars du Ghana ont livré leur dernier match de poule qualificatif pour les quarts de finale hier 19 janvier 2010 à Luanda en Angola. La chance n’a pas souri à l’équipe nationale de football burkinabè qui avait besoin d’un nul, à défaut d’une victoire, pour se qualifier pour la phase suivante. Le ticket est finalement revenu aux Ghanéens qui ont remporté le match par 1 but à zéro.

Les Etalons sous forte escorte arrivent au stade du 11-Novembre juste devant la délégation ghanéenne. Les visages sont relaxes, écouteurs aux oreilles. Une haie de policiers les ceinture. Deux minutes plus tard, le bus des Blacks stars se positionne. Même scénario sauf que les Blacks stars sont arrivés tout chantant et dansant. Et quand la porte du grand bus s’ouvre pour que les joueurs ghanéens descendent, aucun d’entre eux ne fait mouvement. Un coup d’œil rapide à travers les vitres nous permet de voir qu’ils sont en prière. Après quoi, ils peuvent descendre. On aperçoit le sociétaire de Chelsea, Michael Essien, en béquille. Il est donc out pour ce match.

Nous prenons rapidement place dans la tribune de presse, dans ce beau stade du 11-Novembre. La musique antillaise envahit la cuvette. A une heure du coup d’envoi, les trois gardiens ghanéens apparaissent sur la pelouse pour l’échauffement. Onze minutes plus tard, suivent les autres gardiens burkinabè. Il est 15h12 T.U, soit 16h12 à Luanda. Notre voisine Habi Ouattara de la Fédération burkinabè de football ne tient pas. Elle est anxieuse. Nous tentons de la rassurer que tout se passera bien. Elle descend vite nous chercher la feuille de match. Surprise sur la liste des Etalons : pour une fois, Yssouf Koné et Habib Bamogo sont parmi les 11 de départ. Autre surprise : Dagano est remplaçant. C’est bien la première fois que le meilleur buteur des phases éliminatoires ne débute pas un match des Etalons. Côté ghanéen, 4 joueurs qui n’étaient pas sur la liste des 11 contre la Côte d’Ivoire, démarrent le match. On comprend : c’est le quitte ou double pour les héritiers de Abedi Pelé. Pendant ces commentaires, les Blacks stars, au grand complet, font leur apparition sur le terrain, exactement à 15h15 T.U. ; suivent le trio arbitral conduit par le Seychellois Maillet Eddy, pour son échauffement. On ne voit pas encore les Etalons. Les tribunes sont quasi-vides ; il est 15h18, les Etalons entrent sur le terrain sous des acclamations, tout de blanc vêtus. On commence à entendre les tam-tams des supporters burkinabè. A 20 mn du coup d’envoi, soit à 15h40 T.U, les 22 acteurs regagnent les vestiaires. Le cœur de chacun commence à battre la chamade. Que va-t-il se passer ? Les voilà qui ressortent à 6 mn du coup d’envoi. Surprise : les Etalons sont habillés en bleu. Les commentaires fusent. Heureusement, le blanc habituel est en dessous. Ils joueront donc en blanc. Il est temps pour l’exécution des hymnes. Le Dytaniè retentit en premier. La tension monte.

Le coup d’envoi est donné. Il est 16h à Ouaga et 17h à Luanda. L’engagement est burkinabè avec Yssouf Koné et Bamogo. La première faute est burkinabè. Un coup franc dès la première minute pour les Blacks stars. Rien de grave. La balle est au-dessus des buts de Diakité. Le cuir circule bien côté burkinabè. Nous jouons la 5e mn et le dribble de Jonathan Pitroipa oblige les défenseurs Samuel et Badu du Ghana à le faucher. C’est un coup franc burkinabè qui ne donne rien. A la 7e mn, Paul Koulibaly rate le contrôle d’une balle dangereuse. La défense se ressaisit. Sur le corner de la 9e mn, le Ghana n’inquiétera pas les Etalons, bien en place. Habib Bamogo écope d’un carton jaune à la 13e mn. Deux minutes plus tard, c’était au tour de Tall d’écoper d’un autre carton jaune pour un tacle irrégulier sur Gyan Asamoah. Les Etalons construisent bien le jeu. Charles est abattu à la 20e mn à l’entrée de la surface de réparation des Blacks stars. Le coup franc de Panandetiguiri ne donne rien. Les cartons pleuvent sur les Etalons puisque Yssouf en écopera aussi à la 29e mn. Comme si c’était un mauvais signe, sur un long centre à la 30e mn, la tête de Rami Ayew ne fera pas de cadeau à Daouda Diakité. C’est l’ouverture du score. 1-0 pour les Blacks stars. Dès lors, les Etalons n’ont plus le choix. Il faut attaquer pour combler le retard. Le dribble de Pitroipa à la 33e mn oblige Ardu Sarpei à écoper d’un carton jaune puisqu’il est irrégulièrement stoppé. Il s’écroulera tout seul à la 35e mn. Il est évacué hors du terrain. Un malaise qui a fait peur. Continuera-t-il le jeu ? Si ! Il reprend sa place. Le but ghanéen donne des ailes aux Blacks stars qui essaient de contrôler le jeu. La mi-temps intervient sur cet avantage des Blacks stars. A 45 mn de la fin du jeu, le Ghana est en quarts de finale. Une première partie qui aura permis de voir que Bamogo et Koné ne sont pas dans le coup. Personne n’a osé un tir.

La reprise est entamée de la même façon. Charles Kaboré cède sa place à la 59e mn à Wilfried Balima qui dispute ainsi son premier match avec les Etalons. Bakary Koné et Yssouf Koné se gênent à la 64e mn dans la surface de réparation ghanéenne. Une occasion gâchée. Tout se gâte à la 66e mn avec le carton rouge brandi à Mamadou Tall. Qu’a-t-il fait ? Une simulation d’un attaquant ghanéen qui porte ses fruits. Les Etalons jouent à dix. Les passes deviennent imprécises. Les Blacks stars commencent à s’amuser avec le ballon. Paulo Duarte lance le buteur Dagano à la 71e mn à la place de Habib Bamogo. C’est clair : il faut égaliser. L’attentisme de la défense burkinabè a failli corser l’addition des Ghanéens à la 76e mn. Les Blacks stars contrôlent le jeu. Le Burkina peine. Les espoirs s’envolent. Les Etalons semblent ne plus croire à la qualification. Les minutes s’égrènent. Les Etalons souffrent. Duarte lance sa dernière cartouche. Paul Koulibaly est remplacé par Mohamed Koffi à 8 mn de la fin.

Il reste 3 mn à jouer. Le Ghana est toujours qualifié. Le Burkina jette son va-tout. Un crochet sur Pitroipa à la 88e mn. Dagano se saisit du ballon. Bakary Koné vient lui parler. Son tir va dans les cieux. L’entraîneur ghanéen ne tient plus sur son banc. Il y a 4 mn d’arrêt de jeu. 4 petites minutes d’espoir pour les Etalons. Plus que deux minutes. Le Burkina est toujours éliminé. Un dernier corner et un dernier remplacement pour les Ghanéens. La minute restante est précieuse pour les Etalons. Le Ghana mène toujours par 1-0. Un dernier dégagement des Etalons et l’arbitre met fin à la partie. Courte défaite aux conséquences importantes. Les Etalons sont définitivement éliminés. Qui l’eut cru ? Rêve brisé devant un Ghana prenable.

Par Alexandre Le Grand ROUAMBA (Envoyé spécial à Luanda)

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 janvier 2010 à 03:13, par un burkinabe vivant a l’est des USA En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    honteux meme pas un but marque’

    • Le 20 janvier 2010 à 15:26, par gilles eric En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      étalons ya biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! vraiment votre cui est dehors .lol et mdr .han !! par des adolescents !! en plus !!!! vraiment étalons ya biiiiiiii oooooooo !! ha ha ha !
      on vous avait pourtant averti, nous ivoiriens ne sommes pas vos ennemis ,adversaires sur le terrain mais pas ennemis du tout.voila vous avez fermÉ le jeu contre nous pour l’ouvrir devant les petits freres ghanÉens et voila ! ha ha !dommage les freres.
      mais bon soyez perseverants qui sait ? 2012 est la. ha ha !!
      du courage encore. etalons ya biiiiiiiiiiiii !
      (gilles eric d’abidjan cocody)

  • Le 20 janvier 2010 à 03:56 En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    oui un Ghana prenable devant un Burkina pitoyable

  • Le 20 janvier 2010 à 04:44, par O K, USA En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Les meme causes vont toujours produire les meme efftes. Hormis la CAN 98, nos braves Etalons n’ont jamais enregistre aucune victoire lors d’une phase finale. A qui la faute ? Il ne suffit pas d’accuser un entaineur. Il faut une prise de conscience generale. C’est a dire un travail laboureux doit etre fait au niveau de la base. De grace, on doit maintenat mettre l’accent sur le championat national du D1 et voir meme du D2, organiser de championat des petites categories, et aussi creer des centre de formation pour nos jeunes et non des centre d’hebergements. Par example, nos voisins ivoiriens n’ont pas pu franchir le premier tour lors de la CAN 2000, mais avec le travail de la formation et un peu de la corruption, ils ont des grands joueurs qui sont issues du centre de formation de l’Asec mimosas ( Arouna Dindane, Zokora, Eboue, Baky, kolo, Yaya, Gervinho, Kalou et bien d’ autres....)Monsieur le President de la FBF, il n’est pas sorcier de batir une grande equipe, il suffit de travailler comme il se faut et il se doit. Meme si nous engageons les meilleurs entraineurs du Monde et que rien n’est fait au niveau de la base, les entrainuers vont toujours bouffer notre argent pour rien. Pensez-vous qu’ un entraineur national peut tranformer des joueurs qui ne jouent pas regulierment dans leur clubs a un ETO’, Essien, Assamoah, Kolo, Drogba, Kalou ? Croyez moi Monsieur le president de la FBF, le Burkina Faso egorge des jeunes joueurs talentueus qui sont dans les differents secteurs de Bobo, Ouaga, Banfora, po, Kaya... qui peuvent faire plus que les Eto, Drogba, Essien. Il suffit simplement de mettre l’accent sur la releve et on verra la suite. Les Egyptiens ont deja montre a trois reprises successive qu’avec le travail au niveau de la base, on peut toujours remporter la CAN. Seul le travail paie.Monsieur le president de la FBF, vous pouvez engager des entraineurs comme : Morinho, Lipi, Cappelo, Deshamp avec le meme effectif, et on ira nulle part. Aussi, de grace il ne faut pas confondre vitesse et precipitation, il va falloir revoir les objectifs fixes. Je suis pas personnellement surpris de notre elimination, car c’est le niveau reel de notre football. Apres 5 ans, 10 ans, 15 ans, 20 ans, nous n’avons pas encore eu une equipe type,un fond du jeu, ni encore des grands joueurs qui jouent dans des grands clubs. Quelque chose doit etre faite. A bon entendeurs, salu

    • Le 20 janvier 2010 à 13:05, par Madjer En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      Merci OK USA
      Seulement tu as homis de donner ton nom ou ton email. Parmi les internautes tu es un des rares fils du pays à cracher la vérité de cette façon. J’ai écris la même chose en titre 1(Elimination des étalons). Tu vois mon frère nos dirigeants en football sont trop malhonnête et de surcroît ils croient connaître le football alors que c’est des vrais profanes du ballon. Le football Burkinabé ne se limite pas à OUAGA alors que c’est ce qu’ils pensent. Et puis ce qui me fait le plus mal c’est toujours des gens qui ne connaissent absolument rien dans le football qu’on met toujours devant les choses parce que tout simplement le monsieur à l’argent. Tu ne peux pas cultiver du maîs et recolter de l’arachide ; c’est pas possible. l’éternel honte des étalons est entretenue par les dirigeants de ce pays qui n’ont même pas eu un parent ancien bon joueur dans leur vie et qui veulent s’imposer au destiné du football Burkinabé. ça fait très mal. Tant qu’on ne changera pas de politique on va toujours amener la honte au pays. La personne qui me fait pitié dans tout ça, c’est le chef de l’Etat son excellence Blaise COMPAORE qui ne cesse de faire des multiples éfforts, et qui lui sont recompensés en monnaie de singe. (la honte du pays). Vider moi tous ces joueurs sauf Pitroipa , Bamogo , et Diakité et faire monter nos cadets pour 2012. et on verra. surtout et surtout ne chasser pas l’entraîneur. Donnez lui un contrat jusqu’en 2012 avec les cadets et on verra. Dépassez vos considération subjectives et on verra c’est pas sorcier.

    • Le 21 janvier 2010 à 08:46, par Gbapleu En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      A O.K des USA :
      Penses-tu qu’une équipe compétitive se construit avec la corruption ? Corruption de qui ? Corruption de quoi ?
      Tu ferais mieux de te concentrer sur des propositions concrètes de formation , de travail , et tout autre qui pourrait servir ton pays à mettre sur pieds quelque chose de solide que d’aligner des évidences . Penses-tu qu’une équipe de football se construit avec des footballeurs formés sur le tas ? Il existe un travail de fond qui se fait en amont . Gbap.

  • Le 20 janvier 2010 à 08:45, par klod436 En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Je suis terriblement deçu. oh que dis je , plutôt furieux contre ces étalons là. Ya pas de burkinabé dedans. Je m’insurge contre ces "faux" professionnels qui ne sont pas capables de mouiller le maillot pour les couleurs nationales. C’est écoeurant de voir des gamins de cet age nous malmener. Il nous a manqué des gens comme Ayew des gens qui avaient tout simplement envie de faire un résultat.
    Je pense qu’il faut tout simplement remercier cette génération d’étalons (non , de joueurs plutot parce que ces gens la ne sont pas des étalons). Et commencer d’ores et déja à se concentrer sur les cadets, à leur apprendre toute la sacralité de porter les couleurs nationales.
    Je rejoins le premier ministre M. Zongo pour dire que "être burkinabé ca se mérite". Ces gens là ne le mérite pas. Si ca ne tenait qu’à moi on rééditerais les mesures prises par le général Gueï en son temps.

    • Le 20 janvier 2010 à 13:09, par Madjer En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      Merci klod436 pour ton intervention digne d’un fils du pays
      Que Dieu te donne longue vie. Des bébés nous malmenez ! je suis perdu !

  • Le 20 janvier 2010 à 08:48, par klod436 En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Au fait j’allais oublier, j’invite les supporters à ne pas aller accueillir ces gens là à l’aéroport, ils ne méritent pas qu’on se déplace pour eux.

    • Le 21 janvier 2010 à 00:11, par la voix de New york En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      Qui vous a dit qu’ils viendront la journee ?ils vont se cach dans la nuit pour revenir.Pauvre de toi Duarte, ya plus de Mans,plus d’etalons....Que va til faire ?

  • Le 20 janvier 2010 à 09:08, par DSK En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Mr le Journaliste tu étais trop plongé dans le match et tu n’as pas pu prendre du recul. Cette équipe du ghana a proposé du jeu à la cote d’ivoire mais la CI a gagné par efficacité. Ils ont fait pas mal tirs cadrés et gardiens ivoirien à fait des parades pour sauver son équipe. Si le gardien ghanéen (qui n’a pas mal joué) avait fait les mêmes exploits la CI ne s’en sortirait avec une large victoire. Par contre le BF a refusé de jouer contre la CI. Même avant le but moi je n’ai pas vu le jeu des étalons les defenseurs ne têtent les balles et ils ne protègent n’ont les balles qui sortent sur la ligne de corner ils ne sont jamais à la retombé des balles. Moi j’ai eu du mal à regarder ce match. Pour le peu de match de la CAN que j’arrive à regarder celui-ci est le plus mauvais en qualité de jeu. D’ailleurs on est connu en la matière en 2004 je crois, on a fait match nul conter le sénégal (match classé comme le plus mauvais de la compétition). Il est temps de jouer au foot. A mon avis il est temps de tourner la page sur une bonne partie de ces joueurs.

  • Le 20 janvier 2010 à 09:24, par kam En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    C’est la dernière fois que je les supporte avant longtemps , ils m ont enthousiasmé durant les qualifications pour arriver a quoi ?? être éliminé au premier tour encore une fois !!
    et de quelle manière , des joueurs professionnels qui ne savent pas faire de passe , aucun coup franc cadré des occasions gâchés , on accumule les fautes bêtes et au final on se fait expulser !! Nan franchement les gars m ont trop déçu le match n avait pas encore commencé qu ils étaient qualifiés , il fallait juste un match NUL mais au final c est l équipe qui est nul , je critique dur car j avais confiance en eux et j ai vu le match de bout en bout et la conclusion pour moi c est qu on est faible !
    les étalons étalés.......

  • Le 20 janvier 2010 à 09:36, par legoulozerbo@yahoo.ca En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    En lisant ce recit et en regardant le match on se rend compte que nos poulains n’ont pas pu scorer dans ce match qui à mon avis etait en faveur des etalons.30mn de domination en premiere mi-temps avant d’encaisser le but.je pense à mon avis que ces jeunes peuvent nous donner un lendemain meilleur .A eux de bosser dans leurs clubs.
    INCH ALLAH CA IRA. DECOURAGEMENT N’EST PAS BURKINABE SLTS MAZER

    • Le 20 janvier 2010 à 15:32, par williams d’Abidjan (willypatch) En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      chers freres burkinabé, une grande équipe ne se construit pas du jour au lendemain, tout le monde est passé par là, la Côte d’ivoire a veçu des moments comme ça par le passé ; mais aujourd’hui nous avons une grande équipe de qui toutes les équipes du monde se méfient. je vous comprenais quand vous pensiez etre qualifier au detriment de la cote d’ivoire mais la réalité est là aujourd’hui : c’etait la fibre patriotique !!
      courage, mettez vous au travail comme on le dit chez nous "ça va aller"
      Pour la suite comptenu de notre histoire, nous vous demandons de soutenir les ELEPHANTS DE LA COTE D’IVOIRE pour la victoire finale.
      Trés amicalement !!!!!!!!

  • Le 20 janvier 2010 à 10:18, par cooper En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Continue de rever cela fait du bien car c’est par le reve qu’on realise les grande chose mais à ton réveil ta maison est devenue foret classée et tes voisin ne sont plus à coté de toi car ils ont réalisé leur reve. C’est cela qui fait la différence entre le BF et la Cote d’Ivoire. J’avait dit sur ce forum que le bf ne doit pas avoir pour objectif dans cette CAN de battre la CI sinon ils seront élimionés mais rien ni fit. Le tchapalo est tiré il faut le boire rdv en décembre.Dagano meilleur butteur des éliminatoires mais bf 0 but à la can avec 1 point grace à la CI.

    • Le 20 janvier 2010 à 17:31, par williams d’Abidjan (willypatch) En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      MR COOPER , malgré tt tu reste jaloux, tant pis si toi tu ne soutient pas les éléphants de la côte d’ivoire, mais je reste conscient qu’ils ya des burkinabé dignes d’intégrité qui souteinnent maintenant la côte d’ivoire,pour ce qui nous lies au burkina. ALLEZ LES ELEPHANTS !!!

      • Le 21 janvier 2010 à 09:56, par cooper En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

        Mr je ne cè ki , keske vs apelé jalousie , c’est pour cela l’on vs demande et suplie d’alé à l’école , il fo arèté boro tu va suivre lè cours cè mieux pr tw ; je ne cè pas si tu è bf ou ci mè il n’ya aucun sentimentde jalousie ds mè propos, il fo savoir lirz entre lè lignes

  • Le 20 janvier 2010 à 11:02, par pitroipa En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    salut cher freres et soeurs burkinabé ne vous découragés pas car c’est comme ca l’apprentissage. Mais sachez que on ne joue jamais un competition en faisant des calcules dès le premier match.

  • Le 20 janvier 2010 à 13:40, par DSK En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Moi je pense pas qu’on ait fait des calculs aucune n’équipe ne fait des calculs dans ces conditions c’est purement de l’incapacité. S’ils s’étaient réveillés on pourrais dire qu’ils avaient commencé à faire des calculs.
    Moi je n’ai pas non plus vu la soit disant domination des étalons pendant les 30 premières minutes.

  • Le 20 janvier 2010 à 13:41 En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    duarte a fait son travail.a part pitroipa et bakary kone de la defense jai pas vu de joueurs aux etalons dans le match d’hier.
    dommage

    • Le 20 janvier 2010 à 16:16, par le patriote En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      duarter a fait que travail.jusqu’a présent vous n’avez rien compris.
      Maintenant que l’on voit les matchs en direct les vrais connaisseurs du foot savent qu’il n’y a pas de fond de jeux.
      tactique zeros mettre 3 milieux défensifs (kere kabore roamba).Expliquez moi comment les trois peuvent évoluer ensembble sans se marcher sur les pieds.
      Pas de meneur de jeu,les attaquants sont privé de ballon comment peuvent ils brillés ? Les attaquants ont passés leurs temps qu’a défendre.
      On est méné au score il remplace 1 milieu défensif par un milieu défensif alors qu’il fallait mettre 1 attaquant pour jouer le va tout.
      DUARTER est l’entraineur qui a eu le plus de moyens pour préparer cette équipe avec 3 adjoints venus du portugual(superviseur,entraineur de gardien et entraineur adjoint) tous payés.
      Chaque regroupement s’est effectuer au portugal on appel cela du bisness pour pouvoir vendre les joueurs.
      Je vous signal que tous les entraineurs burkinabé qui sont passé on les traites comme de la merdre alors que un duarter ne connait pas le coaching plus que( diarra sidiki, saboteur,piourhi,feu jacques yameogo je peux même dire aussi que il ya des anciens joueurs qui sont des coachs aussi mais comme nous sommes des blacks on croit qu’ils sont inférieurs aux toubabs.
      Pauvre de nous.

  • Le 20 janvier 2010 à 15:08, par L.G En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    En realite, on n’a pas de bon joueurs. voila notre erreur. si non la determination est la. qui ne veut pas gagner la coupe !!!!?
    hor mis Pitroipa on na pas de joeur capable de titiller une defense. c’est pas la faute de l’entreneur, il faut d’abord de la consistance dans l’equipe. un exemple : les defenseurs ivoiriens ou ghaneens driblent nos attaquants.
    si notre milieu et l’attaque etaient consitante vous verai le resultat. il nous faut des joeurs capable de creer le surnombre pour donner des occasions de buts.

  • Le 20 janvier 2010 à 15:12, par Aroon (Abidjan) En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Je suis tellement déçu de la prestation de mes compatriotes face aux Blacks Stars. Car je n’arrive pas à comprendre qu’avec le meilleur buteur des éliminatoires jumelées Can/Mondiale toute zone confondue même pas un but en Can c’est vraiment décevant .
    Nous avons un seul footballeur capable de percer la défense adverse par balle aux pieds (PITROIPA). C’est vraiment honte pour le Faso, j’aimerai interpeller nos dirigeants.
    Si les Etalons ne font que compléter la liste des Nations présentent à la Can vaut mieux utiliser l’argent destiner à la préparation des compétitions à d’autre fin utilitaire.
    Car, en 7 participations à la Can ; 6 fois éliminer au 1er tour et franchie l’étape des quarts de finale une seule fois en 1998 à domicile et faire en suite le sacre contre la R D C au match de classement pour la 3ème classe.
    La F B F prend tes responsabilités, car il ne suffit pas d’aller à la Can mais c’est une question de faire honneur au pays.

  • Le 20 janvier 2010 à 19:33, par owdk En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    Les frères,on a proposé 30 millions chacun aux ghanéens s’ils se qualifient pour les 1/4 de finales. nous on a proposé combien aux étalés pardon étalons ?

    • Le 22 janvier 2010 à 15:21, par zsk En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

      reflechir est important ;aucune somme à jouer sur le terrain,mais des humuns ;s’il etait incapable devant les gamins ghaneens,ç’est domage.quelle honte !!!

  • Le 22 janvier 2010 à 18:28, par bambpit En réponse à : CAN 2010 : Le rêve brisé des Etalons

    je suis burkinabe vivant au ghana ,je suis vraiment decu de nos joueurs ;car cette annee on pouvait battre le ghana ,a defaut un nul.j ai constate que nos joueurs n etaient pas digne de porte le nom burkinabe ;car ils n ont aucun grain de patriotisme en eux,ni de volonte.c’est domage !un cardiac ne peut pas etre supporteur du burkina ;et nous qui sommes dehord ne pouvons discute sport la tete haute.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique