LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

Publié le lundi 18 janvier 2010 à 03h51min

PARTAGER :                          

Le duel tant attendu entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Black Stars du Ghana a eu lieu le vendredi 15 janvier dernier à Cabinda. Pour leur deuxième sortie au Nacional de Chiazi, les Ivoiriens disputaient un match décisif après leur nul face aux Etalons du Burkina.

Pour se positionner, il leur fallait coûte que coûte battre les Ghanéens. Et ils ont réussi à le faire en s’imposant par 3 buts à 1. Demain, à Luanda, les poulains de Duarte seront face à leur destin dans un match de feu contre les Ghanéens.

Avant cette rencontre des deux présumés favoris de ce groupe B, la pression était sur les Eléphants qui avaient été coincés d’emblée. Leur avenir était incertain dans cette compétition, et une crise n’était pas à écarter dès leur retour au bord de la lagune Ebrié. Mais vendredi dernier, ils ont su relever les trompes pour aller chercher cette victoire qui leur tenait tant à cœur. Avec 4 points +2, les Ivoiriens sont qualifiés pour les quarts de finale. Il ne reste donc plus qu’un dernier ticket en jeu. Le deuxième de ce groupe, ce sont les Etalons qui ont actuellement 1 point.

Demain 19 janvier à 16 h TU, à Luanda, ils joueront leur qualification face aux Black Stars du Ghana pour le tour principal. C’est donc un autre match qui attend le capitaine Mahamoudou Keré et ses coéquipiers. Depuis la CAN 98 au Burkina, ils n’avaient plus franchi le premier tour. Pour cette 27e édition, ils sont bien placés pour vaincre le signe indien et deux solutions s’offrent à eux : la victoire ou le nul. Tout autre résultat serait synonyme d’élimination. A dire vrai, les Etalons tiennent le bon bout et on pense ici qu’ils sont capables de prolonger leur séjour dans le pays du président Dos Santos.

Le Ghana, qu’on a vu vendredi dernier à Cabinda, n’est pas un foudre de guerre. Le mondialiste a aussi ses faiblesses et le coach Paulo Duarte, qui était dans les tribunes avec ses adjoints, a, sans aucun doute, pris des notes. Les joueurs, qui sont restés à la cité, ont, eux aussi, suivi ce match sur le petit écran. C’est le samedi dernier qu’ils ont quitté Cabinda à bord d’un avion spécial pour Luanda. Demain, il est certain que la bataille sera chaude surtout que le Ghana a le dos au mur.

Comme une panthère blessée, il jouera son va-tout en misant sur un jeu très offensif. Les Etalons, qui s’attendent à cette option, vont-ils se montrer très attentistes ? En tout cas, pour ne pas subir le jeu adverse, ils se doivent d’être disciplinés collectivement avec une bonne animation offensive. Le coup est jouable à condition de ne pas trop calculer et jouer constamment derrière pour chercher forcément le nul.

Pour faire douter les Ghanéens, il faut marquer ne serait-ce que un ou deux buts avant la mi-temps. Mais pour que cela se réalise, c’est aux attaquants de faire le travail et cela passe par un jeu bien organisé. Ce n’est pas au moment où le rêve est permis qu’il faut faire autre chose sur le terrain.

La qualification est possible et il faut oser comme l’ont fait les Eléphants. Signalons qu’un premier groupe de supporters du Onze national a quitté Cabinda le 15 janvier dans l’après-midi par avion pour Luanda. Les autres ont suivi le lendemain par un autre vol.

De notre envoyé spécial à Cabinda Justin Daboné

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 janvier 2010 à 06:21, par LE MESSI YAC ETUDIANT BURKINABE HOUSTON.U.S.A En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    ALLEZ LES ETALONS,BATTEZ VOUS POUR POUR NE PAS DEMERITER LA CONFIANCE QUE LES BURKINABES EN ONT PLACEES EN VOUS.NOUS BURKINABE DE L’ETRANGER SONT CONNECTES 7/7 DEPUIT QUE VOUS AVEZ FAIT TREBUCHER LES ELEPHANTS DE LA COTE D’IVOIRE.DU COTE DE LA LAGUNE JE SUIS SUR QU’IL VOUS RESPECT MAINTENANT VOUS ETALONS.DEPUIS LES ETATS UNIS NOUS VOUS PLACONS NOTRE ENTIERE CONFIANCE.

    • Le 18 janvier 2010 à 13:24, par willy En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      Ha chacun à son tour à la veille du match COTE D’IVOIRE vs GHANA certains internauts burkinabés qui ne savent rien du football décriaient les éléphants, mais graçe à Dieu nous avons confirmé notre statut. Et maintenantc’est à vous de montrer bonne chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 18 janvier 2010 à 15:18, par vexy En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      franchement....

    • Le 18 janvier 2010 à 16:22, par michoulivoirienne En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      cè pas la peine de crier mon ami, le foot cè pas la bouche, demain vs allez rentrer jesper ke vous avez pris pleins de photo parce ke ca narrive pas tjrs de jouer la can, pr vous biensur !

  • Le 18 janvier 2010 à 08:32, par BANGALA JOHN En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Chers amis BF,

    reveillez vous !!! Car votre destin ce mardi, n’est autre que LA GRANDE PORTE DE L’AEROPORT DE CABINDA. Où vous attend AIR BURKINA. Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!

    C’est un peu tot quand même pour nous lacher.

    Mais rassurez vous, on ne vous regrettera pas. Avec ce minable footballe que vous produisez..... Ahhhhhhhhhhhh !
    Vous êtes bon pour la Ligue 3 du championnat du Yemen comme le dis si-bien PAOLO LA JOIE. lol !!!!!

    • Le 18 janvier 2010 à 16:04 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      J’ÉTAIS TROP CONTENT DU RÉSULTAT DU MATCH CONTRE LES IVOIRIENS, MAIS APRÈS L’AVOIR VISIONÉ, J’ÉTAIS TROP DÉCOURAGÉ, LES IVOIRIENS ÉTAIENT TROP À NOTRE PORTÉE. NOUS N’AVONS PAS CHERCHÉ À LES BATTRE ET J’ÉTAIS MOINS CONTENT. JE COMPRENDS POURQUOI L’ENTRAINEUR IVOIRIEN DISAIT QUE C’EST FACILE DE PERDRE UN MATCH DE CE GENRE. POUR LE MATCH DE DEMAIN, IL FAUT COMBINER LE SYSTEME APPLIQUÉ CONTRE LA CI ET UNE APPROCHE OFFENCIVE. JE COMPRENDS AUSSI POURQUOI DOUARTE DIT QU’IL VA ATTAQUER.

    • Le 18 janvier 2010 à 16:24, par michoulivoirienne En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      evidement !

    • Le 19 janvier 2010 à 09:53, par joli En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      TU ES JALOU DE NOUS MAIS DESOLé tu sera surpris jalou je pense que dautre aurai dit ça pas vous pays frere mais comme vou ete des minable assassin et jalou DIEU restera anos coté pour nous sové dans les mains des.....

  • Le 18 janvier 2010 à 10:19, par Gbapleu En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Ce sera un match decisif pour les deux équipes certe , mais il aura un autre goût pour ce Ghana . Le Ghana , il ne faut pas l’oublier une puissance du football en Afrique et même dans le monde , car , cette jeune génération des Balck stars est celle-là même qui vient de remporter la coupe du monde des under 20 au Caire ( Egypte-2009) , et ces jeunes sont dejà des vrais guérriers avec des dents bien longues . Et que dire pour la partie honneur et place du Ghana dans le ranking FIFA ? Et n’oublions pas le côté marketieng de la CAF . Les Burkinabè sont donc prevenus . néanmoin , ils ont toujours leur destin en main , vu les nombreuses absences qui affligent le Ghana ; la blèssure d’Essien , l’âme et le meneur de l’équipe .Et que vous dire de la defection des Muntary , Appiah , Mensah et Paintsil ?! On se donne rendez-vous pour demain . Celui qui n’a pas de télé peut venir à Niakaramandougou , c’est en Côte d’Ivoire . Gbap.

    • Le 19 janvier 2010 à 10:10, par joli En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      MEME SIL ONT PRIS 10 FOIS LA COUP DU MONDE 9A NOUS DIRE RIEN LES IVOIRIENS QUI COMPTAI NOUS FAIRE 3 A 0 EST CE QUE IL L’ON REUSSI VOUS SERAIS SURPRIS ET ON NA PAS BESOIN DE TON MINABLE TELE OK JALOU

  • Le 18 janvier 2010 à 11:16 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    eh bien vous parlé de jouer comme les ivoiriens l’on fait contre le ghana.moi je ne crois pas que les bf joueront au foot.cette équipe montre ses limites footbalistique.toute les équipes de la can à part les bf jouent au foot,se crée des occasions et pourant ces équipes sont moins talentueux que le bf(mozambique,zambie,malawi,)regardé le gabon qui a été battus par les camerounais à deux reprises ont joué au foot sans complexe.vous auriez pu mettre un buts aux éléphants mais vous ne croyiez pas en vous.et vous parlé d’attaqué,mais attaqué avec qui ?.comme vous etes venus faire des calculs alors joué comme vous l’avez fait contre la cote d’ivoire car si vous éssayé d’attaqué les ghanéens vous battrons.

    • Le 18 janvier 2010 à 14:06, par baty En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      qui te dis que nous sommes en angola pour battre quelqu’un. Non nous y sommes pour etre qualifiés. que tous les autres se qualifient ou se disqualifient n’est pas un probleme pour les bf comme tu nous appelle.
      allez pas de haine ni de rancune.
      jouons au foot
      excellente journée a toi

    • Le 18 janvier 2010 à 16:34, par michoulivoirienne En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      cè tjrs com ca et mem ds la vie réelle, le nullard nattak jamais il ne fait ke se defendre dc comprends mon ami !

      • Le 18 janvier 2010 à 21:27 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        Cette Sao - la v eut dire qu’elle a la gueule, deh. Espece de mal b...

      • Le 19 janvier 2010 à 04:04, par g.g.u s a En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        Mon cher Michoulivoirienne tus dois ferme ta sale gueulee qui sent du poisson pokoum-pokoum. tu comprend ce que je veux dire ?. LA COTE D’IVOIRE sait jouee ballon combien de coupe avez vous pris.je connais l’histoire de la C.A.N.92.une Coupe que le GHANA vous a offert gratuitement.vous aviez eu des joueurs talentieux comme POKOU ’MO EMMANUEL’ACRAN JEAN-BAPTISTE’ KALLE BIALE J’EN PASSE.mais qui n’ont jamais remporte une C A N.mais c’est pour te dire que la logique c’est sur le terrain’et aussi la coupe est toujours capricieuse.on vous a vu en 2008 au GHANA.avec votre bouche vous avez ete battu par L’EGYPTE.et cette meme equipe vous attend au tournant. une fois de plus salle gueule pouris. vive les ETALONS.vive le BURKINA FASO.VIVE LE FOOTBALL AFRICAIN.A BAS LES ELEPHANTS.

      • Le 19 janvier 2010 à 10:25, par joli En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        NUL MAIS TOUJOUR SUPERIEUR A MICHOULIVOIRIENNE QUI NA RIEN A FAIRE QUE DIRE CE QUI LA CONCERNE PA ET NE CONNAI RIEN DE SA

  • Le 18 janvier 2010 à 11:31, par Abidjan La Belle En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    les frères boukis, ne vous inquiétez pas s’il vout plait, on a fais des soldes pour vous spécialement sur les matelas au marché de treichville, marché ouvert aux joueurs boukis pour des matélas moins couteux pour bien dormir dans leur goal face aux ghanéens avec votre petit dejeuner à l’appuis accompagné de tchapalo. Bon sommeil à vous et bon repos dans votre but.

    merci........

    De la part d’Abidjan La Belle

    • Le 18 janvier 2010 à 13:12, par la boule En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      merci mn cher frère ivoirien pr t’être renseigné pr les matelas. nous n’attendons plus que ta livraison et surtout bcp d’atiéké parce que le tchapalo seul ne suffira pas à nous endormir. merci et mes condoleances.

      • Le 18 janvier 2010 à 21:56, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        Condoléances pourquoi ?

        Il n’ya pas eu mort d’hommes, si c’est ce que vous souhaitiez après notre match contre le Ghana...

        Attention au revers de la médaille !!!

    • Le 18 janvier 2010 à 13:30 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      pourquoi vous êtes contre nous ? je parle aux ivoiriens.nous on s’en fou c’est vous qui vous croyez supérieur au autres et pourtant vous n’êtes rien du tout.ballon c’est pas la bouche.vous allez vous honnir un jour sans pouvoir dire un mot pendant 10ans.coupe la c’est pas pour vous .

    • Le 18 janvier 2010 à 13:45 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      Vous les ivoiriens, je ne peux pas me facher contre vous , car c´est votre nature d´avoir la grosse bouche. Donc si je me fache c´est pour rien. par contre vous avez eu beaucoup de chance que vous soyez tjours dans la compet :) mais ca chauffé quand meme.
      Avent de trop parler il faut d´abord battre l´egypte. j´espere que vous vous rencontrerez. lol
      QUand à nous , on poursui notre chemin. hmmm !!! Que c´es bon d´etre outsider lol

      • Le 18 janvier 2010 à 16:43, par michoulivoirienne En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        sinceremnt jai jai pitié de tn pays kan jte lis parce ke par toi on voit ce kil est ton burkina !
        comment un homme normal avec toutes ses facultés peut dire humm ke c’est bon detr outsider ! en tous cas cè vraiment bon
        et jesper pr vous ke vs serez des outsider toute votre vie ! vous ne vs aimez pas et vs vouleez ke les gens vs adorent, franchement jvous plains koi !

  • Le 18 janvier 2010 à 12:43, par ASEC En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    A MON AVIS SI LE BURKINA OPTE POUR UN JEU FERME C’EST A DIRE SE REGROUPER EN DEFENSE EN CHERCHANT UN MATCH NUL COMME ILS L’ONT FAIT FACE A NOS ELEPHANTS, ILS PERDRONT. IL FAUT ATTAQUER ET CHERCHER A GAGNER.
    SPORTIVEMENT

    • Le 18 janvier 2010 à 20:51, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      Pouffffffffffff !!!

      Comme si vous vous souvenez encore de ce que veux dire ATTAQUER !!!!
      Pauvres minables joueurs.

      Le seul qui vaut encore la peine qu’on l’appelle attaquant, c’est PITROIPA.
      Mais malheureusement, DUARTE noie son talent dans des tactiques du 20 ème siècle .

      GHANA 2 BURKINA 0 ( Null comme en allemand) Poufffffffffff !!!

      • Le 19 janvier 2010 à 00:11, par biiga En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        Écoute paolo, le foot c’est pas la guerre c’est juste un jeu et que chacun prend son plaisir et de discuter et progresser, donc il faut jamais dire qu’ont s’aiment pas c’est du mèpris de ta part, vous avez gagner contre le Ghana moi même je vous ai supporté mais jsui pas ivoirien mais je l’ai fais parce que on es des frères,maintenant si toi tu nous supporte pas, c’est pas grave, mais il faut cesser de dire d chienlit. bonne chance aux étalons que Allah nous protège.

        • Le 19 janvier 2010 à 08:35, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

          Beh où avez vous la GUERRE cher ami Biiga ?

          Je dis seulement que Vous serez battu 2-0.
          Ca n’a rien à voir avec l’amitié ou l’amour...
          Vous n’êtes pas à la hauteur, c’est tout....

      • Le 19 janvier 2010 à 10:49, par joli En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        TOUT SIMPLEMENT POUR TE DIRE SAUVAGE ET BATTAR A LA FOIX

    • Le 19 janvier 2010 à 00:57 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      hoooooonnnnn !!!! nou, burkinabe, on parle pas trop wooo, on sait seulma kon est la pour le tropheee !!!
      a bon entendeuroiuoo saliouto !

  • Le 18 janvier 2010 à 13:56, par Tenga En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    une chose est sure, les ETALONS sortirons vainqueur de ce match contre les BLACK STAR. ils n’ont joues qu’un seul match et la tactique qui a ete mise en place etait pour la circonstance. Et parlant de cirsconstance demain en est une et vous verez un autre football des ETALONS comme durant les eliminantoires. meme les ELEPHANTS ont changes de tactique. Avec les ETALONS vous aviez joues avec 4 attaquants et contre les BLACK STAR c’etai pas le cas.tout depend donc.
    Attendez nous ; vous pouvez pas partir nous laisser comme ca vous aussi.
    Best regards

  • Le 18 janvier 2010 à 15:55, par fasobiiga En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Regardez bien l’image chers compatriotes.j’adore vraiment ce joueur.Pitroipa est incontestablement notre meilleur joueur.Très technique,physique,il mouille vraiment le maillot,il se bat avec rage pour sa patrie.Dieu que je souhaite que les autres s’inspirent de lui !Je demande à Dieu d’aider ce joueur à accéder au somment de la gloire de foot.Bonne chance à vaillants étalons.Croyez en vous,tout est possible.

  • Le 18 janvier 2010 à 17:47, par L.G En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    En tout cas vous les ivoiriens vous parlez trop sans pouvoir rien faire. depuis la generation de 1992 on a rien vu. combien de generations sont passees ?? aucune coupe. rien, que dalle. meme avec les elephants d’aujordui qui sont d’ailleurs a leur apogee ce n’est qu’une "gloire sterile". si on est vraimment grand on peu pas passer presque deux decennies(2*10 ans) sans confirmer sa superiorite. SOIT ON EST , OU ON EST PAS. c’est pas pour rien la CAF organise la CAN.

    • Le 18 janvier 2010 à 21:45, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      En tout cas notre suprematie sur Vous seulement là, on la reconnait.

      Eliminatoire coupe du Monde.
      CI premier, Burkina derrière

      Poule B CAN 2010
      CI 1er, Burkina derrière. Eh pardon, Burkina Dernier... lol

      CAN 2008
      CI 4ème, Burkina (Rang inconnu du fichier)

      CAN 2006
      CI 2ème, Burkina ( Rang inconnu du fichier)

      Etc....

      • Le 19 janvier 2010 à 00:22, par ETALON En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        Le problème c’ pas le faite d se qualifier pour le mondiale il faut la gagné oci, d’abord pour la can vs étés pas capable de la gagné parlons du mondiale mr paolo dc pas tro polémiqué mon cher !!! NOS BRAVES ÉTALONS GAGNE PAR LA GRÂCE D DIEU IN CHALLAH

        • Le 19 janvier 2010 à 08:28, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

          Mais c’est encore pire pour vous.

          Parce que même la ligue 3 du championnat du Yemen, vous ne pourrez pas la gagner. lol !!!!

          A plus forte raison, la coupe UFOA...

    • Le 18 janvier 2010 à 22:34, par michoulivoirienne En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      au lieu de penser au autres pensez a vous meme un peu, ca vs fera surement bcp de bien.

  • Le 18 janvier 2010 à 19:33, par NEBYANGUEDA- WENPAYANGDE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    QUE L’ETERNEL BENISSE LES ETALONS ET LEUR ACCORDE LE BENEFICE DE LA VICTOIRE. QU’IL ECLAIRE DUARTE ET TOUT LE STAFF TECHNIQUE DANS LA LECTURE DU JEU, DANS LES CONSIGNES ET LES BONNES DECISIONS TACTIQUES A PRENDRE. AMEN !!!
    QUE LE TOUT- PUISSANT EXHAUSE LES PRIERES DU BURKINA !!!
    ALLEZ LES ETALONS ! VOUS AVEZ LE SOUTIEN INCONDITIONNEL DE TOUS LES BURKINABE !
    A COEUR VAILLANT, REIN D’IMPOSSIBLE ! VOUS POUVEZ VAINCRE.
    VOUSVOUS EN AVEZ EU LA PREUVE.

  • Le 18 janvier 2010 à 20:17, par beukh En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Pourquoi tant de haine de la bouche des frères ivoiriens ? A cause de football là seulement ? ça fait trop pitié vraiment....
    Les éléphants font une très bonne équipe, mais de grâce, un peu d’humilité vous ferait du bien.Vous savez, à ce rythme cette génération là risque de ne rien gagner et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer....pourquoi ?Le mental que vous n’avez pas, à l’instar des camerounais.
    N’oubliez pas que ETALONS et ELEPHANTS n’ont pas le même objectif dans cette compétition certes, mais retenez que dans la vie rien n’est figé....
    Fraternellement

    • Le 18 janvier 2010 à 21:22, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      Où tu vois la haine, nous on voit de votre part l’aigreur.
      Pourquoi n’êtes vous jamais heureux du succès des IVOIRIENS ???

      Dans tous les Domaines d’ailleurs.

      Quand nous pronons le dévéloppement, vous venez mettre la pagaille avec la guerre ?

      Au foot oh c’est pareil. Nous nous sommes qualifiés pour la coupe du Monde 2 fois successivement, vous venez tout le temps chercher NOISE...

      Tu diras surement, ils ont la grande gueule. Et bien a chacun son caractère...

      vous avez décidé d’être intègres, soit !!!
      Et pourtant, votre nom est cité dans tous les Coups d’Etat en Afrique.

      • Le 19 janvier 2010 à 13:21, par leyla En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

        Paolo la joie et sois disants ivoiriens férmés vos gueules bandes de frustés parce le nul vous fait très mal c’est une belle gifle notre but c’était de dégonfler les gonflés. Des nuits sans sommeil. Le reste on s’en moque.Vous avez dit que votre qualification est une question de vie ou de mort c’est quoi ça tuer l’homme à cause de foot ce n’est qu’un jeu atterissez vite on ne promet pas un oeuf à sa belle mere quand on sait qu’on ne pond pas des oeufs.Que celui qui a promis la coupe aux ivoiriens va l’acheter au marché "dans vos reves".

    • Le 18 janvier 2010 à 23:35, par burkinafier En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      bien parler mon frère. je ne sais pas pourquoi les ivoiriens sont si bizzarres, on est avant tout des frères donc il ne faut pas en arriver là. le football c’est quoi pour détester tout un peuple.diplomatie diplomatie !
      Inchallah un jour,si vous continuez ainsi,vous serez moins que rien ! A bon entendeur salut !!

  • Le 18 janvier 2010 à 22:00, par CALIFORNIAN En réponse à : Demain à Luanda :

    TOi michou ta gueule on dirait femme bete en palabre tu fera mieux d aller a l ecole pour apprendre ton alphabet avant d ecrire tes cochonneries de je ne sais quoi la !Est ce tu es plus ivoirien que Gbagbo. Be kpe o tisa kpo ! kangaba !On vera si ton prsident la n a pas raison de supporter sournoisement les ETALONS.We’ll see !

    • Le 19 janvier 2010 à 08:44, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda :

      A CALIFORNIAN

      Toi même ta gueule, pauvre ENFLURE.

      Parce que pour toi comme Gbagbo vous supporte, il faut obligatoirement que MICHOU vous supporte ???

      Tu pense que c’est la dictature ici en CI comme chez vous ?

      C’est la liberté d’expression...
      Et michou est libre de supporter qui elle veut.

      C’est plutot toi l’analphabète.

    • Le 20 janvier 2010 à 18:05, par michoulivoirienne En réponse à : Demain à Luanda :

      be tpo ti sa kpo jsais pas si tu sais ske ca veut dire, mais sais ma langue maternelle : le baoulé vs etes a ouaga mais la tete a abidjan. ca va aller mon gar Dieu seul sait kan tora largent pour le car en partance pr abidjan !

  • Le 18 janvier 2010 à 22:34, par La voix de New York En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Félicitations aux éléphants pour la qualification,même s’ils doivent benir le ciel pour l’incident arrivé aux togolais.Tous les commentaires des forumistes (burkinabé et ivoiriens)participent à consolider l’unité dans la diversité.J’ose croire qu’il n’ya aucune animosité et que c’est pour attiser simplement la fibre patriotique de chaque camp.Il reste maintenant aux etalons d’avoir la rage de vaincre et demain on se frotte les mains.Je souhaite que la coupe reste en Afrique de l’ouest, d’abord au Burkina et au cas écheant la Cote d’Ivoire.Vive les deux Etats-nation frères ! Sportivement

  • Le 19 janvier 2010 à 00:04, par burkinafier En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Demain nous batrons les black stars !! wait and see !bande d’aigris(je m’adresse aux "voiriens".

  • Le 19 janvier 2010 à 02:27 En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    BON COURAGE A VOUS LES REPRESENTS DES HOMMES INTEGRES. J’AI CONFIANCE AUX ETALONS ET TOUT LE BURKINA, SANS DOUTE !!! PRIONS ENSEMBLE POUR QUE LES ETALONS RENTRONT AVEC LA COUP. ET POURQUOI PAS !!!? ALLEZ LES GARS...BONNE CHANCE

    • Le 19 janvier 2010 à 08:24, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      Dans vos rêves.

      GHANA 2 BURKINA 0 ( Null comme en Allemand)

      Si John ASSAMOAH est titulaire, là ce sera Ouf !!!

      Ehhhhhhhh la porte, c’est ici.... lol

  • Le 19 janvier 2010 à 04:24, par SA MAJESTE LE DUC LE MYSTERIEUX TTF En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Etalons ya but !!!!!!Je suis sur de mes etalons Hey Jonhattan Pitttttt je suis de tt coeur avc toi !!!!!!

    • Le 19 janvier 2010 à 08:49, par PAOLO LA JOIE En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

      Pouffffffffffffff !

      Le pire c’est que vous rentrerez au pays sans 1 BUT.

      Quel gachis pour un joueur Talenteux comme PITROIPA...

      Avec une tactique de jeu TABOURET, il ne pourra jamais se faire valoir auprès des recruteurs qui sont là !!!!

      Dommage...

  • Le 20 janvier 2010 à 11:39, par fifi de babi En réponse à : Demain à Luanda : Les Etalons face à leur destin

    Revenir o pays même pas avec un but et quand je pense que faire un nul avec les éléphants de CI était une joie pour tout un peuple n’importe koi(cè bouki)
    chacun à sa specialité dans la vie
    le foot pour le brezil et la côte d’ivoire
    les tâches ménagères en côte d’ivoire pour les bouki
    c’est ca la réalité au lieu de spéculer sur le foot...

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche