LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nouvelles de la CAN : Une affaire de tickets qui dérange

Publié le vendredi 15 janvier 2010 à 01h33min

PARTAGER :                          

Le consul honoraire du Burkina à Cabinda est au four et au moulin. Il est très sollicité sur les trois sites de la délégation burkinabè. A cela s’ajoute l’affaire des tickets d’accès au stade des supporters qu’il a remis à Mahamadi Kouanda, le président de la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE).

Cela a quelque peu chauffé les esprits avant le début du premier match des Etalons. L’UNSE aurait demandé des explications au consul. Ce dernier souhaite que les supporters taisent leur différend et soutiennent ensemble les Etalons. Car seule l’union paie a-t-il expliqué.

Pitroipa fait des émules

Après le match contre les Eléphants des la Côte d’Ivoire, les Etalons ont conquit le cœur de beaucoup de Cabindais. A la fin du match, ils sont nombreux les Angolais à vouloir posséder les drapeaux du Burkina. Certains commencent à se faire appeler « Pitroipa ». Un supporter angolais a confié publiquement qu’il ne connaissait que les joueurs ivoiriens et pensait qu’ils n’allaient faire qu’une bouchée des Etalons. Il a promis de mobiliser des supporters pour le Burkina, lors de sa prochaine sortie.

La loi du roi dollar

Les Cabindais n’ont d’yeux que pour l’argent. Tout est vendu, y compris renseignements, l’information. Le niveau de vie étant très élevé, des supporters burkinabè commencent déjà à laisser des plumes. Il faut par exemple débourser 10 000 francs Cfa rien que pour le petit déjeuner, 5000 francs CFA pour un bidon d’eau. Le taxi pour regagner le centre ville et le village de la CAN aller/retour coûte 30 000 francs Cfa.

Joël Zoundi (Envoyé spécial)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 janvier 2010 à 10:12 En réponse à : Nouvelles de la CAN : Une affaire de tickets qui dérange

    Vous voyez, ce n’est qu’à des choses pareilles qui mobilisent Mahamadi Koanda à être supporteur des Etalons. Au lieu de donner cet argent à la fédération pour la préparation des matchs (matches amicaux, etc.), on prend cet argent pour payer des supporteurs. J’ai honnête de Mahamadi, il veut seulement profiter du football burkinabè, ce n’est pas un vrai supporteur. Les vrais supporteurs ne doivent pas attendre des tickets d’entrée de la part de qui que ce soit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre