LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

"Clara", des Films du Dromadaires : L’histoire d’un amour interdit

Publié le mercredi 13 janvier 2010 à 01h27min

PARTAGER :                          

Les Films du Dromadaire font actuellement l’actualité cinématographique burkinabè avec un nouveau film intitulé "Clara". La première de l’œuvre a eu lieu le lundi 11 janvier 2010 au ciné Neerwaya, en présence de plusieurs personnalités politiques burkinabè et africaines.

"Clara" est le dernier long métrage des Films du Dromadaire de Boubacar Diallo. Une comédie qui raconte un amour impossible entre un jeune villageois, Oumar (incarné par Souké) et une belle fille, Clara (incarnée par la comédienne Monique Ouédraogo).

La première du film a eu lieu le lundi 11 janvier 2010 au ciné Neerwaya sous le haut parrainage de Jérôme Bougouma, ministre du Travail et de la Sécurité sociale et la présidence du ministre de la Culture, du Tourisme et de la Communication, Filippe Savadogo.

Signalons à cette soirée, la présence des ministres africains en charge des Transports notamment Karim Wade, le fils du président sénégalais, Abdoulaye Wade. Durant les 105 minutes, durée du film, les spectateurs ont été captivés par le jeu de Souké (Omar).

A travers l’humour, le réalisateur à su pointer du doigt certains problèmes sociaux non désirés, le matérialisme, etc.

Un engagement doublé d’un appel à la collaboration avec le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) pour le don de sang "pour sauver des vies". Selon le réalisateur, Boubacar Diallo, "Clara" est également une chance donnée pour mieux se faire connaître à certains jeunes comédiens, notamment Charly Sidibé (Ado), Halima Nikièma, Monique Ouédraogo, etc.

Le parrain a, quant à lui, retenu une belle histoire d’amitié et une leçon d’espérance à travers le film : "Rien n’est impossible à celui qui a l’espérance. Les Etalons l’ont démontré". Le film est à l’affiche du ciné Neerwaya pendant deux semaines.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Dédougou : Le FESTIMA 2024 officiellement lancé
Dédougou : Le festival des masques signe son retour
Burkina / Musique : Patrick Kabré chante Francis Cabrel