LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

Publié le mardi 12 janvier 2010 à 00h25min

PARTAGER :                          

Les Etalons du Burkina ont arraché de haute lutte un nul et vierge (0-0) face aux Eléphants de Côte d’Ivoire lors de leur première sortie dans le groupe B de la phase finale de la CAN Angola 2010. Vu les circonstances et la nette domination de l’adversaire, ce match nul est très bon à prendre pour les Etalons.

Dominer n’est pas gagner, a-t-on coutume de dire. Les Etalons du Burkina l’on été sur l’ensemble des 90 mn de cette rencontre face aux Eléphants de Côte d’Ivoire dans le groupe B de la phase finale de la CAN 2010. Difficile dans ce match de ne pas penser à la double confrontation entre les deux formations lors des éliminatoires combinées CAN et CM 2010 où les Ivoiriens avaient infligé une cinglante 5 à 0 aux Burkinabè le 5 septembre dernier.

Quelque 5 mois après, c’est carrément dans un autre contexte que s’est déroulée l’opposition du lundi 11 janvier à Cabinda. L’on pouvait craindre un ascendant psychologique de l’adversaire sur la bande à Dagano, mais il n’en a rien été ; même si l’on a été dominé de bout en bout. Mais le plus intéressant, c’est que les poulains du coach Duarte ont su donner la réplique en seconde mi-temps, ne se contentant plus de subir le match.

Malheureusement, il y avait quand même des déchets dans le jeu. Dieu merci, là où les limites tactiques ont été mises à nu, la puissance physique aura permis de compenser ces lacunes.

C’est d’ailleurs tout à notre honneur de voir un Pitroipa agiter la défense adverse et de tenir un duel « épaule contre épaule » avec Kader Kéïta, de voir un Bakary Koné tenailler Didier Drogba, de voir un Florent Rouamba détruire les offensives ivoiriennes. Et là où l’on peut avoir de la satisfaction, c’est de voir une solidarité à toute épreuve entre les différentes lignes de jeu.

Sauf que, sur les rares occasions que nous avons obtenues, nous ne sommes pas allés au bout des actions pour apporter le pressing nécessaire et pourquoi pas scorer.

Quoi qu’on dise, il faut bien le reconnaître en toute humilité, c’est même un miracle si l’on a tenu le nul car au vu de la physionomie de la rencontre et des multiples occasions gâchées par Baky Koné, Drogba et autres, les choses risquaient d’être très compliquées pour nous. Heureusement. Ce nul-là a une forte odeur de victoire. Et c’est tant mieux.

Un pas de franchi. Il faut maintenant récupérer de cette débauche d’énergie pour être en jambe le mardi 19 janvier prochain face au Ghana. C’est d’ailleurs une chance pour nous, car on a non seulement un long temps de repos, mais aussi on verra jouer la rencontre Côte d’Ivoire # Ghana le vendredi 15 janvier.

Kader Traoré


Angola # Mali : 4-4 : L’extraordinaire retour de la bande à Kanouté

Incroyable aura été le match d’ouverture de la 27e CAN de football entre l’Angola et le Mali. Alors qu’ils étaient menés 4-0 à un quart d’heure de la fin, les Aigles maliens ont pu se rattraper, arrachant un point inespéré (4-4).

Le match d’ouverture de cette CAN a offert un spectacle extraordinaire aux amoureux du foot. Considérés comme inférieurs sur le papier, les Angolais se sont survoltés en donnant une impressionnante leçon de réalisme aux Maliens, se permettant même de mener 4 à 0 à 20 minutes de la fin de la partie.

Grâce à un pressing haut qui a constamment poussé les Aigles à la faute, les Palancas negras ont surpris tout le monde en survolant le match. Mais c’était trop beau pour être vrai. Ils ne pouvaient pas tenir ce rythme. Les stars maliennes Seydou Keïta et Frédéric Kanouté vont donné des ailes aux Aigles.

Le premier nommé a réussi un doublé (82e et 90e), tandis que le second avait permis auparavant à son équipe de réduire le score de deux longueurs derrière l’équipe angolaise. A 4 à 3, le Mali se trouvait dans le temps additionnel avec toujours un but de retard.

Les 50 000 spectateurs qui avaient pris d’assaut le nouveau stade du 11-Novembre retiennent leur souffle. La pression a changé de camp. L’Angola panique. Le Mali continue son offensive. Les Angolais vont alors souffrir sur chaque ballon de leurs adversaires. Et dans les ultimes secondes des arrêts de jeu, le miracle va se produire pour le Mali.

Sur un cafouillage devant le gardien angolais, Carlos, l’attaquant malien Yatabaré égalise (4-4). Le public qui était tantôt surexcité et qui chantait et dansait au rythme angolais, plonge dans la déception. Seules les voix de la centaine de supporters maliens se font entendre dans le vide. Quel impensable scénario !

Dans l’autre match du groupe A joué, le Malawi a créé la sensation en douchant l’Algérie par 3 à 0. Les Fennecs ont tout simplement été méconnaissables face aux Flammes, eux qui ont arraché leur qualification de haute lutte pour la coupe du monde 2010.

K. Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 janvier 2010 à 00:57, par Gandaogo En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je trouve que c’est prétentieux de la part du journaliste de parler d’erreurs tactique. Qu’est-ce que tu sais de la tactique mise en place par l’entraineur ? Vous commencez encore ! Parce que ça semble bien commencer, il faut que vous vous leviez pour mettre votre bouche de mounafica dans l’affaire. De grace, même si c’est un concours de circonstances et de chance qui a fait que nous n’avons pas encaissé, reconnaissez quand même à l’entraineur un certain merite. Le fait de parler d’erreur tactique, c’est pour dire encore qu’il ne connait pas son travail. Si après il vous ramasse, vous allez agiter le monde entier, vous liguer et, par des injures indignes, le traiter de tous les noms.
    Honte à vous. Ce que tu ne peux pas construire, Kader, de grace, ne le detruit pas.
    ETALON YA BUT !

    • Le 12 janvier 2010 à 03:47 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Tres belle commentaire !les Étalons avaient vraiment la baraka.
      il y a eu des incohérences et des insuffisance criardes.le prochain match sera un ’’quitte ou double’’ alors vivement que DUARTE tire leçons et revoit le choix de ses hommes.le ghana est plus vivace et virevoltant que la cote d’ivoire.’’king’’

    • Le 12 janvier 2010 à 03:49, par SANOU En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Vous voyez comment vous-même vous ne pardonnez pas une petite erreur de langage du journaliste et ce que vous lui écrivez dépasse ce qu’il n’a pas fait. Il a fait peut-être une erreur mais s’il vous plait restons ensemble. L’entraîneur des Éléphants est tellement énervé de la tactique du nôtre qu’il parle comme un fou. Rions ensemble de lui car cela ne nous est pas arrivé depuis ces 5-0 que les jeunes ont tout simplement négligés, oubliéS et réduitS À presque 1.
      L’entraîneur a fait exactement ce QUE je souhaitait qu’il fasse et les garçons ont joué le jeu. Cela me ramène à la mémoire un match des années 80 que Bobo-sport avait livré au Racing. Toutes les balles étaient systématiquement gâchées sciemment pour cassé. Et je connais un joueur du Racing qui pleurait car ce match était trop important. Je vous jure que l’entraîneur ivoirien a failli verser des larmes. Il dit que ce qui lui fait le plus mal, c’est que ses joueurs ont débauché une grande énergie pour rien, EN FAIT, cela les rend vulnérables face au Ghanéens.
      COURAGE À NOS GARCONS, BIEN-SUR, ET AUX FILLES QUI LES ATTENDENT.

    • Le 12 janvier 2010 à 05:04, par bogan En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Gandaogo est un Burkinabe typique.
      le burkinabe typique se contente tjrs du peu
      ignore qu,il y,a des critiques constructives
      quand ca ne marche pas dans le sens voulu il
      se desinteresse totalement et attend encore une belle saison pour son equipe

    • Le 12 janvier 2010 à 08:59 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Jonathan Pitroipa nommé l’homme du Match par la CAF.
      ALLEZ Les étalons !!!

    • Le 12 janvier 2010 à 11:27, par Mètuor En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      merci frère ; certains journalistes se prennent pour des super citoyens, omnipotents et omniscients ; enfin laissons nos étalons se concentrer autour du coach et nous amener au moins au second tour ! La patrie ou la mort, nous vaincrons !

    • Le 12 janvier 2010 à 12:15, par le combattant. En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      merci au précédent de tonpoint de vue sur ce journaliste.
      ils sont les premiers soient disant tout permi. le football est laissé aux professionnels mais si ça marche ayez la bonne habitude de dire c’est bien. Mais rester hors et envoyer ses humeurs soit disant commentaires est chose detestable.un adage de chez nous dit" même si on n’aime pas un lièvre reconnaissez qu’il court bien. Duarté merite des félicitations et non des jugements de la part de nos journalistons" qui confondent parfois cout d’humeur à commentaire journalistique. L’ntraineur a été visioonaire en sortant DAGANO pour le remplacer,contrairement au march de côte d’ivoire en septemnbre dernier. Dagono est bon mais fatigué. c’est bien qu’il soit remplaçant juste pour 30 mn. Mieux il doit jouer en retrait de BAMOGO.Je ne suis pas spécialiste du sport mais c’est un point de vue qui n’engage que moi. je s’aurait compter votre indulgence pour cette comprehension. BRAVO LES ETALONS ET ELUR ENTRAINEUR continuez comme ça et la victoire nous reviendra.
      merci et à bientot.

    • Le 12 janvier 2010 à 12:24 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Tout ce que je peux dire c’est de ne pas crier victoire pour le moment car la CAN est très loin d’être finie et il ne suffit pas d’un match nul pour s’emballer. Il y a du chemin à faire et nous connaissons tous nos joueurs, donc trêve de commentaires et suivez les matchs restants !

    • Le 12 janvier 2010 à 12:36 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Bien envoyé !

    • Le 12 janvier 2010 à 13:15, par Pat En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Mr Gandaogo,
      Je ne sais pas si nous avons lu le même article mais je n’ai lu en aucun endroit un passage concernant des erreurs tactiques. Une limite dans la tactique n’est pas une erreur de tactique. Chaque tactique a ses forces et ses faiblesses. L’artice ne fait juste que dire que les faiblesses tactiques de l’équipe ont été compensées par un effort physique. Alors avant de vous comporter envers Mr Kader comme vous le reprocher de faire envers l’entraîneur, et de le traîter de mounafica, prenez le temps de bien lire l’article, si besoin est, utilisez un dictionnaire.
      Vive les Étalons

    • Le 12 janvier 2010 à 13:41, par maoudo En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Suivez mon regard

    • Le 12 janvier 2010 à 13:49, par Traps’ En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Mon frere Gandaogo , que connais-tu du foot ? le journaliste a parlé en tant qu’un fan de son equipe nationale.
      Mon frere , cette equipe ivoirienne avec ses grands n’est pas a la taille de la notre .
      J’en veux meme aux etalions, ils auraient pu gagne ce match.

    • Le 12 janvier 2010 à 16:01, par hello En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      slt
      merci pour cet remarque
      lesse douarte fair son bouleau.
      thanks

    • Le 12 janvier 2010 à 17:08, par williams d’Abidjan (willypatch) En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      les elephants n’ont pas démerités, ils ont tout donnés,ménés du debut jusqu’a la fin.burkinabé ont fait que se regrouper à la defense au lieu d’attaquer comme si ils voulaient seulement faire un match nul.L’arbitre meme à refuser de siffler deux penalties aux éléphants c’est dommage ce nul represente pour nous une defaite, de tt les façons le burkina va revenir dés le premier tour à la maison. ALLEZ LES ELEPHANTS

      • Le 12 janvier 2010 à 23:46, par Mougly,Texas En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

        Juste pour rpdre a William,
        On a vu la limite des elephants le lundi passe,cite moi un bon joueur Ivoirien qui n’etait pas la pr ce match...
        Tu peux me croire ou pas,mais les elephants ne franchiront pas le premier tour...sans blaque vs ne pouvez pas battre le Ghana et vs etes conscient de cela...dc commencer a plier bagages...Tu me dira la suite tres bientot...

      • Le 13 janvier 2010 à 00:35, par Armel, Champaign, Illinois En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

        Toi s’il te plait quand tu dis ils ont tout donnes. sache que donne n’as pas s a la fin.le participe passe avec l’auxiliaire avoir s’accorde si le complement d’object direct est place apres le verbe. pour ton cas il n’y a pas de c-o-d.

        ils ont donne

        • Le 13 janvier 2010 à 11:43 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

          slt mn ami armel, saches que sur la toile ce sont des messages en mode sms on tiens pas trop rigueur sur ces detailles, si tu vx on faire un concour de dictée ok ? le sujet n’est pas là on parle foot ok si t’as rien à dire tu ferme la bouche. MERCI AMICALEMENT

        • Le 13 janvier 2010 à 21:07, par axatur En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

          toi tu pense ke les gent sont sur ce site pour prendre des cours ? on a pas le temps pour cela, on ecrit juste pour reagir envers les uns les otre oui " les otre" corrige moi. tu es loin detre le plus intelligent ou celui ki maitrise les regles de grammaire. tu doi avoir honte de ta personne. repond moi kan tu finira de lire et corriger. et si ta besoin de travail on aura besoin de toi dans les ecoles, colleges et universite. tu pourra me dire ke tu es meme president si tu veu mais sache ke tu nes rien sans le minimum de sociabilite et de fraternite, choses ke tu na pas donc tu..........nes,,,,,,,,,,,,,,rien. bonne correction. Au fait la cote divoire aura besoin de toi pour corriger la crise, je pense ke ces juste des fautes de languages ki vous a toujour mis dans la merde.

      • Le 13 janvier 2010 à 00:42, par larsen En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

        Écoute William ça se voit que tu ai un mauvais perdant, les éléphants pouvaient rien faire face à nos braves Étalons ont les montrés qui mit le sel dans la mer mdr, vous croyez quoi ! de nous taper encore ? non le foot c’ ça, on vous frappe aujourd’hui et demain tu te réveilles ta compris Willy ?, pour moi vos joueurs éléphants c’est des petits stars du quartier, l’or d’une grde compétition on vous voi plus pourtant vous partiez tjrs favoris, vous étés condamnés à battre le ghana sinon vous allez rentrer prématurément à la maison, pour nous c’est pas grave on est outsider c’ vous ya la prèssion. BONNE CHANCE AUX ETALONS c’est le courage qui fait notre force.

      • Le 13 janvier 2010 à 21:00, par axatur En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

        si le burkina ne revient pas, va les faire revenir. dans le monde du foot il ya toujour des surprises et des coup dure a avaler. la cote divoire na pas pu venir a point des etalons, poit barrrrrrrrr. je suis burkinabe, jai toujour supporter les etalons meme kan il me decoivent, et je suis dacord ke la cote divoire etai favorite mais pas invincible. et puis nous somme tous africain mais pourkoi cette mechancete, et non lunion. vous vous voulez ke le BF revienne, ce sont ces genre desprit tordu ki font ke ces la merde en cote divoire laba.attendez ke les ivoiriens perde et rentre, je sais ke vous ki avez parler du BF trouvera un joueur ki a accuser , et meme a traiter de non ivoirien. arretz ca et n’enseigner pas cela a vos enfants o moin pour sauver la cote divoire de demain. un conseil de voisin.

    • Le 12 janvier 2010 à 23:06 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      voila un lien pour suivre le match sur la toile.

      www.atdhe.net.

    • Le 13 janvier 2010 à 03:22, par TAmara En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      regarde toi avec ta bouche tu parle on dirai que u connais tou ici, Burkina la cherche pas a marker . ont na su bien ce proteger wooo.. aye c koi meme c affaire de aigreur ou koi .... mon cher cherche a jouer un peu un jour epui u va conprendre..

    • Le 13 janvier 2010 à 20:46, par axatur En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      tout cela es du bon mais je voudrai savoir pourkoi a lexterieur il es dificil davoir ce match. on supporte et on es fier de defendre les etalons sans meme avoir vu le match. les otre match sont sur youtube.com or sur beaucoup dotre sites sof le BF vs CI essayer de mettre des videos sur lefaso.net car ces laba aussi nous on lit et on a des nouvel depuis lexterieur. merci. ou bien si kelkun a un site ou le match pe etre vu repondez moi. le monde est faite imperfection et de corection.

    • Le 13 janvier 2010 à 20:50, par axatur En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      hell yes faite pardont. les gnents ne saveet pas ce kil veule et n’ont pas confiance au etalons. kan on perd ca devient " savait" kan on gagne ca devient " ca va pas duree oooh , etalon a toujour commencer comca" et ce match nul a saluer benefici de " ces erreurs tactic". faite pardon, les etalons on bien jouer et lentraineur est bon. mais commencon dabord a avoir confiance au etalons si nous voulons un changement. please you guys need to stop acting like that. let these wonderful players and coach be one day, please.

    • Le 15 janvier 2010 à 16:53, par CHEF IB En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      dans l’ensemble les etalon ont bien joué, mais je ne sais pas pourquoi l’entraineur classe dagano. en fait dagano ne participe pas au jeu et ne peut mettre dans le filet qu’un ballon qui se trouve en face des poto. ce n’est pas un attenquant percutant qui peut dribler un ou deux joueur pour fraper dans le but. aujourd’hui on a besoin d’attaquant qui peuvent receptionner un balon, faire la difference et frapper. je prefere willy ou un autre mais dagano, c’est du gachi. pour un match aussi lourd que celui contre la cote d’ivoire dagano n’a pas touche plus de balles parce qu’il ne part jamais la chercher ou soutenir la defence

  • Le 12 janvier 2010 à 03:45, par Le Lutteur En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Il faudra attendre encore un peu pour voir Mr le Journaliste. C’est quand on encourage nos etalons qu ’ ils commencent a deconner. Bonne chance a eux et nous demandons beaucoup d’humilite de leur part afin de pouvoir franchir au moins le premier tour.

  • Le 12 janvier 2010 à 08:37, par NABYOURE En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    gandaogo je suis 100% d’accord avec toi, très souvent nos journalistes ne sont pas très professionnels, ils font des analyses de "GRIN".
    Kader tu parle de quelle stratégie, faire un match nul dans ce contexte est il mauvais pour toi ?
    Et dit toi qu’on juge la qualité d’une stratégie en fonction des résultats qu’elle produit et non en fonction d’un certain subjectivisme.
    la cote d’ivoire qu’on le veuille ou pas est la meilleure africaine du moment et arracher un match nul contre elle c’est très très très très BON.

    BRAVOO DUARTE ? BRAVO LES ETALONS ET BONNE SUITE

  • Le 12 janvier 2010 à 09:07, par Jeano En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Yes, we can. Bravo aux etalons

  • Le 12 janvier 2010 à 09:42, par Hermino En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Mr le journaleux,
    Peux tu etre plus explicite quand tu parles d’erreur tactique de la part de l’entraineur ?
    Connaissant nos forces et surtout nos faiblaisses,je pense que c’était la meilleur manière de jouer meme si c’était très risqué.Nos gars sont restés sur place derrière pour ne pas se découvrir tout en attendant une occasion pour marquer.Nous n’avons pas marqué mais nous n’avons pas encaissé non plus.Nous avons été plus malins que les deux autres matches passés ou nous avons bien joué mais été très naifs ;ce qui nous a couté le gourdin d’Abidjan.
    Hermann SUMBUGMA

  • Le 12 janvier 2010 à 09:53, par KLANLEFE En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    je voudrais feliciter les etalons pour leur combativite et surtout felicitations a l’entraineur qui a su impose un schema tactique qui a gene et neutralise les elephants cependant on ne peut aller à une telle competition sans attaque sans meneur a l’attaque.j’ai le sentiment que depuis le debut du match les etalons ont opté pour le nul

  • Le 12 janvier 2010 à 09:54, par EL KABOR En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je vous avais dis que les éléphants ne nous battraient pas et vous l’avez vu.les étalons ne sont pas des punchings - ball, ils ont des qualités indicutables.Si on maintient cette cohésion dans l’équipe et on essait de préparer une attaque agressive ne serait ce que par intermitance on aura une solide équipe capable de donner une replique correctionnelle à tous nos sereiux prétendants.A mes jeunes frères étalons ne craignez aucun contact physique sur le terrain si vos adversaires sont de fer c’est que vous êtes d’acier.osez titiller les défenses adverses meme à 1 contre 3 vous trouverez toujours le salut.La patrie ou la mort nous vaincrons

  • Le 12 janvier 2010 à 09:57, par l’ivoiro-burkinabè de dokué En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Felecitations aux etalons qui ont tenu leur promesse de ne pas se laisser battre une fois de plus par cette grande équipe de cote d’ivoire.quoiqu’on le dise l’équipe ivoirienne tout le monde le reconnait regorge toutes les perles en son sein,mais elle a un grand défaut:celui de sousestimé l’adversaire,de gagner ses matchs avant de les avoir joués.
    ce manque d’humilité qui du reste n’est pas seulement celui des joueurs mais aussi du président de la FIF,et de certains supporteurs ivoiriens font que si on n’y prenne garde l’équipe ivoirienne risque de quitter prématurement la compétition.
    je suis ivoirien de père et burkinabè de mere,donc pour moi un match etalons-elephants je sais pas qui suporté,je reconais la force de l’équipe ivoirienne mais celle du Burkina pouvait aussi se qualifier pour le mondial,et la qualification ivoirienne n’a pas aussi été merité que ca,plus que le Burkina,c’est une équippe jeune,ambiteuse,elle ira loin dans cette competition.vive les elephants et vive les etalons,je souhaaite que les deux équippes passe au 2nd tour.

  • Le 12 janvier 2010 à 10:05, par Madiogo Roland En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Quant à moi je pense que les Etalons ont su resisté aux assauts ivoiriens et comme on le constate sur papier la RCI etait super favoris vu qu’on a été laminé recement par ces pachidermes aux dents longues en plus du cv impressionant des Drogba, yaya touré, gervinho,baky et autres.
    Logiquement la stratégie mise en place(4-4-3)Par Duarté a été assez-bien appliquée par ses poulains et qui consistait à bien contré l’adversaire et procéder par des contres dont Dagano devrait en profiter puisqu’on a joué sans un N°10 mais avec des ailliers qui devraient constituer logiquement le 1er rideaux defensif.Dieu merci ça payer et prions maintenant que la strategie dite offensive qu’il appliquera contre le ghana marche et c’est la porte des demi-finales qui nous est offerte.
    VIVE LES ETALONS ET QUE LES DIEU DU FOOTBALL SOIENT DE NOS COTES POUR LA SUITE

  • Le 12 janvier 2010 à 10:29 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    je ne sais si ce Fameux journaliste sait ce qu’il dit : même un entraineur de quartier a vu le jeu tactique imposé par l’entraineur..... Mais sache Mr le soit disant journaliste sportif que la tactique de jeu adopté n’a seulement pas marché au niveau de l’attaque car les milieux offensifs n’arrivaient pas a apporté le soutien dont avait besoin Dagano pour se créer des espaces.

    Merci aux vaillants Etalons et surtout a Diakite Daouda que j’ai rencontrzer a Casablanca et qui m’avait promis de jouer avec gros coeur.
    Merci a toi Duarté et bon vent
    n’écoute pas les journalistes rancuniers et jaloux

    Etalon yaaaaaaaaaa BUTTTTTTTTTTTTTTTTTT

  • Le 12 janvier 2010 à 11:10, par syasson En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Tout a fait d’accord avec gandaogo. Facile de dire erreur tactique. a ce stade il faut eviter ce genre de commentaire pour rien que le moral de la troupe.

  • Le 12 janvier 2010 à 11:24, par pompier volent En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Vraiment nous tirons notre chapeau aux étalons qui ont su donner le meilleur d’eux même. Mais je ne voulais pas me mêler du classement des joueurs mais reconnaissons que moumouni dagano n’est pas du tout en forme. Il n’arrive même pas à inquiéter un peu la défense adverse encore moins pouvoir tirer une balle sur le gardien de but. Or nous savons tous que barry kopa n’est pas bon. Les tirs reçus par daouda diakité si kopa recevait la moitié on gagnait le match.

  • Le 12 janvier 2010 à 11:27, par Madjer En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Monsieur Gandaogo ne vous fâchez pas unitilement pour amener d’autres internautes à écrire du n’importe quoi et créer ainsi des tensions inoportunes. Moi précisement ce que j’ai compris de cet article, ne critique en rien l’entraineur ! relis l’article s’il te plaît. Moi même j’ai aussi insulté les journalistes lors de leur bagarre avec Duarte. Mais ici il faut bien comprendre le français. Les Etalons sont bien rentré dans la CAN ; s’il vous plaît ne gacher pas notre CAN avec des histoires unitiles.

    Maintenant je souhaite que les Etalons se concentre plus sur le match du Ghana puisque c’est presque fini pour les élephants de côte d’ivoire à cette 27è CAN (ANGOLA 2010).

    Je m’adresse personnellement aussi à Marcel Desailly de la france pour lui dire qu’être grand joueur ne te permet pas de lire dans le futur. Ca sera la plus grande honte de Marcel Desailly de toute sa vie en crian haut et fort que c’est la côte d’ivoire qui remportera cette CAN en citant les noms des grands joueurs ivoiriens ; les ivoiriens rentrerons chez eux le 19 janvier. La grosse surprise sera le retour prématuré des ivoiriens. Il faut que les gens reviennent sur terre avec cette surestimation de l’équipe ivoirienne. Hier les élephants ont utilisé tous les attaquants qu’ils ont ; rien. Il n’ya pas ce grand joueur ivoirien qui n’a pas été classé hier ; eux tous mais rien.
    A toutes les presses internationales et à tous les grands spécialistes du football à tous les ex internationaux, je vous demande de retirer vos déclarations pour cette CAN et la coupe du monde à venir, car j’ai jamais vu un joueur avec 4 pieds tous le monde joue avec 2 pieds. Vous n’avez jamais considérer le Burkina Faso dans vos pronostiques. Seul Dieu qui est capable de prédire le futur. Tu connais pour toi, mais tu ne sauras jamais ce que Dieu a déjà établis.
    Une léçon pour les grandes gueules.

  • Le 12 janvier 2010 à 11:41 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je rejoind mon frere GANDAOGO pour dire à Mr KADER que le stylo et le terrain ne peuvent pas se deffinir de la meme façon donc ecris et laisse le terrain aux dirigeants de foot merci et reçoit mes slts

    Par Mr KOUDA KARIM Depuit ABIDJAN

  • Le 12 janvier 2010 à 12:09, par mazer En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    ON PEUT DIRE QUE LES ETALONS ONT RELEVE LA TETE ET CELA NOUS FAIT HONNEUR,TANT QU’ILS VONT JOUER COMME CA IL SERA DIFFICLE DE NOUS BATTRE.
    C’EST QUE LE GRAND FRERE FAMOZO VOULAIT DIRE (IL FAUT JOUER SUR NOS PROPRES VALEURS).ON SOUHAITE BON VENT A NOS ETALONS POUR LA SUITE ET QUE DIEU LES AIDE.
    DUARTE A MONTRE QU’IL PEUT ETRE UN BON TACTICIEN COMME MOURINHO. MERCI LES ETALONS. MAZER

  • Le 12 janvier 2010 à 12:11 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    il faut saluer le travail de l’equipe toute entiere àcommencer par l’entraineur.
    je me suis rejouis des la connaissance de la feuille de match.pour une fois on a pris les ivoireins au serieux.4 defenseurs et 3 recuperateurs,c’etait la solution.on a eu le match nul,je demande à l’entraineur de ne pas sous estimé le ghana.on remet le meme systeme,avec un de chance on a un autre match nul.Prions qu’il y’aie une victoire entre le ghana et la cote d’ivoire et le tour est joué.on se qualifiera sans avoir perdu et peut etre meme sans avoir marqué de but.j’ai entendu un jounaleu(on a pas de journaliste sportif ds ce pays) se plaindre presque parce qu on a pas bien joué.c’est dommage.on a bien joué deux fois contre les ivoiriens et on a perdu.
    Allez les etalons

  • Le 12 janvier 2010 à 12:13, par theophile le grec, En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Vraiment il faut feliciter nos etalons pour cette bataille qu’elle a eu a faire tout en sachant que la guerre n’est pas termine.

    Bcp de gens, d’analystes disaient que c’etaient impossible mais il faut reconnaitre que le sport c’est le sport et c’est ce qui me plait dans le sport. Il y a des jours tu es en forme et d’autres ou tu te demandes si les Dieux te sont tombes sur la tete.

    Merci aux etalons d’avoir supporte.
    A nous la victoire contre le Ghana.
    Etalons yaaaa but.

  • Le 12 janvier 2010 à 12:14, par Sydney En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je suis désolé cher Gandaogo, si tu es passionné de l’entraîneur c’est ton problème. Il faut bien lire l’article, il n’a fait dire ce qui s’est passé.

    Le passé avec l’entraineur ne veux pas dire qu’on doit se taire "SI C’EST BON ON VA DIRE, SI C’EST PAS BON ON VA DIRE AUSSI" il faut que tu compennes ça une bonne fois ok ?

  • Le 12 janvier 2010 à 12:23, par diaspo En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    salut a tous j’aimerai felicité les étalons car il on bien joué et suis vraiment content. les ivoiriens pensait nous battre facilement mais c’est pas mal connaitre les étalons. je suis sur que le ghana va les battre et aux étalons de jouer a fond pour battre le ghana pour kon puisse pacé le premier tour. les ivoiriens n’ont que la bouche pour parler et il sortiront dè le premier tour car ils sont obligé de battre le ghana pour passé et ça ne sera pas facile. je tiens particulierement à remercier duarté mais je pense ke dagano doi etre remplacent car il tue le jeu des étalons. jonathan pitroipa tu es et tu resteras un très grand joueur ke Dieu t’aide a avoir un grand pour que le monde entier te decouvre et etre une star mondial du foot. vive les étalons

  • Le 12 janvier 2010 à 12:23, par supporteur des ETALONS En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Félicitation aux ÉTALONS nous sommes fiers de vous. Monsieur le Journaliste, j’ai comme l’impression que vous aviez manqué de peu la bonne lecture du jeu. SVP, demandez à SABOTEUR ce que c’est que la domination volontaire. dites mois est ce que les éléphants avaient le monopole du ballon sur les 20 derniers mètres du camp des étalons ? si vous aviez bien remarquer, la côte d’ivoire jouait dans son camp. certes c’est une domination, mais aller jusqu’à dire que c’était des erreurs tactiques je pense que non et c’est d’ailleurs la 1er fois que les étalons étaient disciplinés sur le plan tactique. aussi permettez moi de vous que ce n’était pas un miracle pour nous d’avoir faire un match nul face c’est même une défaite pour nous et une victoire pour les Ivoiriens. si vous n’aviez rien de bon à dire SVP, la prochaine fois maintenez votre langue.
    Où se trouve notre ami Alla l’Ivoirien, lui qui jurait par tous les dieux que les étalons subirons une lourde défaite ? en rappel, le foot c’est pas forcement sur les papiers mais la réalité des pelouses est autre.
    ETALONS ayez confiance en vous et vous verrez la suite. A tous merci, mon merci particulier à DIAKITE, PITROIPA meilleur joueur CAF de la rencontre. PAOLO courage à toi coach tu es un grand.
    BONS VENTS AUX ETALONS

  • Le 12 janvier 2010 à 13:01, par blocus En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    je suis d’avis avec kader mais qu’il ait le courage de le dire en tant que journaliste que notre attache qui était menée par Daganoet Yameogo n’etait qu’une façade pire Dagano jouait contre nous car il ait les ivoiriens à faire retourner nos actions vers notre camp.

    • Le 12 janvier 2010 à 22:34, par le MESSI HOUSTON U.S.A En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      MRS BLOCUS,EVITEZ CES GENRES DE PROPROS.TOUT LE BURKINA ENTIER TIRE SON CHAPEAU AUX ETALONS ET DAGANO EST UN ELEMENT DES ETALONS, IL MERITENT DU RESPECT ET D’ENCOURAGEMENTS.DAGANO A JOUE CONTRE VOUS TOI TU ES QUI ?????TU EST TRES FEODAL JE TROUVE .MEME ICI AU ETATS UNIS CERTAINS IVOIRIENS SE SE SONT CACHES PARCE QUE LES ETALONS ONT DEMENTI LES AFIRMATIONS DIGNES DU MOYEN AGE.DE GRACE SI TU ES INTEGRE EVITES CES GENRES DE PROPOS A DES CIRCONSTANCES PAREILLES

  • Le 12 janvier 2010 à 13:05, par Le Pasteur En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je voudrais demander a Mr Gandaogo de mettre un peu d’eau dans son vin car une telle intervention contre les journalistes n’arrangerait pas les choses.Bravo donc aux Etalons pour avoir tenu en echec une des meilleures equipes du continent.Il faut toujours y croire ;le Ghana peut aussi perdre des plumes.

  • Le 12 janvier 2010 à 13:13, par Mamoumou En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je pense que le journaliste à raison de parler de problème tactique. Hier le principal problème des Burkinabé dans le jeu était la relance et la première passe, ce qui laissait tout le loisir et le plaisir aux Ivoiriens de mettre un maximum de pression sur les joueurs de Paulo DUARTE. A titre d’exemple je vais vous donner quelques statistiques de la première période. La Côte d’Ivoire a eu dix(10) tirs dont trois (03 cadrés et le Burkina Faso zéro (0) tir et zéro (0) cadré. La tactique des Burkinabé étaient de se regrouper en défense et ne se concentraient principalement sur leurs tâches défensives pour tenir le score et cette façon de faire a même engendré une faute dans nos six mètres heureusement que l’arbitre n’avait pas le sifflé dans sa bouche. Tout simplement nous disons gloire à Dieu car les dieux du football étaient avec l’équipe du Burkina Faso.

  • Le 12 janvier 2010 à 13:16, par étudiant En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Bravo les ETALONS !!! Ils ont déjoué tous les pronostiques !! BON courage à eux et surtout de garder le sans-froid !! VRAIMA ils me font honeur là ou je suis !!!
    MERCI à PITROIPA ET PANANTIIGRI !!!
    UN étudiant Burkinabé à l’étranger !!
    KAN jsui rentré en class ce matin tout le monde s’est levé et me féliciter ! alors que c’est pas moi ki a joué !! MERCI et du courage à ceux ki se lève mêm à 1h du matin pour écrire l’article de faso net !!

  • Le 12 janvier 2010 à 13:20, par leodulux En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    BRAVO A VOUS ET A VOS JOUEURS. Vos joueurs ont bien appliqué leur plan de jeu...
    Nous on attend les Ghanéens...maintenant
    bravo les burkinabés.

  • Le 12 janvier 2010 à 13:20 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Il est bien vrai que les pronostics de ce match n’étaient pas à notre faveur. La preuve, durant toute la première partie, nous avons subi le match. Les ivoiriens ont donné tout leur jus ! Ce qui nous a permis de rebondir à la seconde partie du match. Je pense qu’il faut féliciter nos joueurs. Ils ont mouillé le maillot. Ils nous ont fait honneur ; Encourageons les pour la suite de la compétition, car je suis convaincu après le duel d’hier, que nous pouvons rêver aller loin dans ce grand rendez-vous de la fête footbalistique !!!

  • Le 12 janvier 2010 à 13:50, par Etudiant burkinabé à bordeaux( France) En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Les étalons m’ont vraiment émerveillé hier soir.Paradoxalement à ce qu’on a toujours vu,la défense a parfaitement fonctionné.Les defenseurs(Tall,Gnanou...) qui commetaient auparavant des petites erreurs sont sortis vainqueurs de tous les duels.Le gardien m’a beaucoup séduit de par son aise.il est vraiment bon et espérons qu’il se soit pas blessé à la fin de la rencontre.Je pense aussi que contrèrement à ce que dit le journaliste l’entraineur avait opté pour la défensive c’est à dire gérer le match et ça a bien fonctionné.Ma seule inquiétude se situe sur la forme de Dagano.Je l’est trouvé lourd dans le match et il n’a remporté aucun duel

  • Le 12 janvier 2010 à 13:51, par zongo de koudougou En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    tole c, est pas . plus ne pas forcement plus fort . vive les etalons et gare aux suivants . apres le nul c,est la victoire .

  • Le 12 janvier 2010 à 14:03, par NEBYANGUEDA- WENDPAYANGDE En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Bravo,LES ETALONS !
    Du courage et bonne chance !
    Le résultats obtenu lors du math qui a opposé nos ambassadeurs aux Eléphants de Côte d’Ivoire,nous permet de constater la valeur réelle du coach DUARTE et le sérieux travail qui a été abattu au cours de la préparation des ETALONS au Portugal.Nous souhaitons que les joueurs et le coach gardent ce moral et cette cohésion jusqu’à la fin de la compétition.
    QUE DIEU TOUT PUISSANT LES BENISSE ET LES PROTEGE.
    QU’IL EXHAUSSE NOS PRIERES MALGRE LES TROUBLES QUE LES PERSONNES MAL INTENTIONNES SEMENT TOUJOURS QUAND NOS JEUNES
    SE TUENT POUR LEVER TRES HAUT LE FLAMBEAU DU PAYS DES HOMMES INTEGRES !AMEN

  • Le 12 janvier 2010 à 14:06, par NEBYANGUEDA- WENDPAYANGDE En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    ERRATA DU MESSAGE DU NEBYANGUEDA
    LIRE : personnes mal intentionnées

  • Le 12 janvier 2010 à 14:10, par le nabé En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Très agréable surprise de la part des ETALONS,bravos aux joueurs et à l’entraineur !!!!

  • Le 12 janvier 2010 à 14:35, par YAN NINGDA En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    J’atten la réaction de certains vauriens a l’image de ALLA, PAULO LA JOIE, et que sais je encore. cette bande de laches qui insulte l’équipe burkinabe chaque jour. LA COTE D’ivoire sera éliminée par le GHANA. Et nous on passe en limitant les dégats face au GHANA.

  • Le 12 janvier 2010 à 14:45, par Idriss En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Bonjour à tous !
    La chance aussi fait parti du sport, la tactique du coach est à saluer ; malheureusement nous n’avons pas réellement cru à nos potentialités pour jouer à fond les contres. Aussi Narcisse, Kaboré, et Dagano ne sont pas en confiance ; à mon avis l’entraineur ne devrait pas les titulariser contre le Ghana. Je trouve ce maillot des étalons très joli. Bon vent à notre onze national

    • Le 12 janvier 2010 à 23:05 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Attention a la chance. Dans toute entreprise, il ya 10% de chance et 90 % de sueur. Les etalons meritent bien leur match. ils auraient meme pu battre les elephants s’ ils avaient crua leur talent. mais c’est bon a prendre.
      Sambisse, voila un lien pour suivre le match sur la toile.

      www.atdhe.net. Bonne fete. Le burkina peut rentrer a la maison mais la CI est encore plus menacee. Et les enjeux sont gros comme ca. C’est comme si tu fais la bagarre avec un petit poucet. si tu gagnes, c’est pas etonnant. S’ il te bat c’est pas honorable. Voila la Ci qui ns parle codivoirement parce que on a pas laisse faire comme eux ils voulaient. Ils pensaient qu’ ils allaient economiser leur force pour attaquer le Ghana, Or nous aussi on est pas en Angola pour apprendre portuguais , deh. Nous aussi on veut gagner. Qu’est-ce que vous croyez ? A maan dii i kelen daah.

  • Le 12 janvier 2010 à 15:41, par sougri En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Quoi Gandaogo ? Il faut plutot boucler ta gueule de melangeur. On ne peut plus se permettre une analyse sans se faire engueuleux par des gens de critique inutiles et offenssants. Qu’est ce qu’il à dit de mal Kader ? Ou Duarte est ton papa au point que tu ne puisses tolérer qu’on lui dise d’améliorer sa prestation après l’avoir congratulé sur ce qu’il à fait de bien.
    Duarte c’est bien et même trés bien mais améliore toujours car nous tenons à donner une bonne léçon de patriotisme à ces va-nu-pieds qui criaient à qui veut l’entendre avant la compétition que les étalons partent pour trois matchs trois defaites. Vos langues de vipères ont croassé pour votre deception

  • Le 12 janvier 2010 à 15:59, par Le VOLTAIQUE En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Mon cher GANDAOGO tu as parle vraie verite(comme dirait l’autre).Peut etre que tu ne le sais pas ;alors je t’apprends que c’est ce que l’on appelle la BURKINABITUDE.Critiquer sans raison valable (et sans faire de proposition)parce que l’idee vient d’autrui.

    Unite...Travail...Justice

  • Le 12 janvier 2010 à 16:40 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Monsieur Gandaogo, je pense qu’il faut être courtoie et réserver ses différends personnels et les réglés d’homme à homme. Bien sûr que l’équipe a certes bien joué puisqu’elle a pu obtenir le nul. Néanmois, reconnaître les falles du systèmes en est un autre, cela ne veut aucunement dire que l’entraîneur burkinabè est mauvais ou que les joueurs sont de mauvaises qualités. Le système n’a pas été appliqué à la lettre et l’entraîneur burkinabè lui-même l’a reconnu dans son interview. Le milieu de terrain n’a pu bien fonctionner comme il se devait (notamment Kéré et Kaboré, leur relance ont été très approximantive) afin de créer le danger dans le camp averse. Bien sûr que la qualité de l’aversaire y est pour ce jeu approximatif avec des relances ratées et qui par moment ont crée la frayeur dans la défense burkinabè. On peut aussi saluer la maladresse des attanquants ivoiriens, trop souvent pris dans la précipitations, pour ce résultat salutaire. Du côté burkinabè, si le système avait pu bien marché, le mileiu de terrain sur les contre auraient pu créer le danger et une victoire de notre onze aurait été mérité. Mais cela n’enlève rien de la qualité aussi de burkinabè Monsieur Gandaogo. Kader n’a quand même pas fait une contre analyse qui vise la tête de qui que ce soit de notre équipe nationale. Si vous avez des comptes personnels avec lui, je pense que l’endroit où vous voulez vous en servir n’est pas le meilleur.
    Ressortissant burkinabè en Suisse ayant suivi avec inérêt ce match Burkina-Côte-d’ivoire et supporté sa nation

  • Le 12 janvier 2010 à 16:41, par Maestro En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Mon parent, laisse le journaliste aussi s’exprimer ! C’est son boulot ! Toi aussi tu es dans ton domaine ! ou bien ?
    Quant à moi, j’en veux beaucoup à Dagano, à Charles Kabore, à Narcisse et même à l’entraîneur !
    Pendant que les Pitroipa et les Florent Rouamba, et la Défense se battent comme des diables, des professionnels comme Dagano et charles Kabore, non seulement marchent sur le terrain et n’arrivent même pas à arrêter un ballon ! Quand même !
    Quant à vous monsieur l’entraîneur, si dagano ne donne pas pourquoi ne pas le remplacer ? On a même les wilifried sanou dehors qui sont pleins de talents et de puissance !
    Walaï dagano ne mérite notre selection !
    Quant à toi charles, on ne dirait pas que tu joues à marseilles ! C’est quoi même ? pourquoi vous ne donner pas en équipe nationale ?
    si vous ne voulez pas mouiller le maillot, laissez la place aux autres, s’il vous plaît !
    Etalons ya but !!!!!!

  • Le 12 janvier 2010 à 17:48 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    félicitations aux Etalons et merci A Duarté pour sa clairvoyance en implémentant une bonne tactique.Prions que les Etalons ne fassent pas le scenerio de 2004.En effet,aprèes le nul avec le Senegal nous avons été laminé par la suite par les maliens.Cette fois ci nous avons plus de chance d’aller au second tour car le Ghana et la Cote d’Ivoire est un derby et en plus le Ghana ne se laissera pas faire en se sens qu’ils integra la rage de son adversaire a vouloir nécessairement gagner.
    Bonne suite aux etalons !

  • Le 12 janvier 2010 à 18:08, par PITROIPA DANIEL En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Entre nous on est a la coupe d’afrique pour jouer match nul contre la cote d’ivoire ou pour esperer faire un bon parcours dans cette compétition. Vous félicitez un entraineur par ce kil a jouer " le systeme tabouret" dans un match contre un solide adversaire. Je pense kil nous a fait plus secreté de l’adrenaline qu’autre chose. Moi je reste tres pessimiste kan a notre parcours car je pense que tout le merite de cette equipe serait d’avoir jouer un match nul contre la cote d’ivoire.

  • Le 12 janvier 2010 à 19:27 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    VOUS SEREZ TOUS SURPRIS QUAND LA CI VA BATTRE LE GHANA ET QUE LE GHANA VA VENIR CHERCHER SA QUALIFICATION AVEC NOUS.

  • Le 12 janvier 2010 à 19:56, par yao koffi En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    dominé nest pas gagner. les etalons nous ont diminé a ouaga mais il n’ont pas gagner. je pense qu’en fonction des equipe il ya un systeme de jeu imposer par le coach. le BF etant moin fort ont a opter pour loffensive et la C.I etant plus fort il ont opter la defensive d’ou le resultat de 0-0. jai ete impressionné par gervino et la defense du B-F. Cest la fete africaine et cest lafrique qui gagne...

  • Le 12 janvier 2010 à 20:12, par raction d’apres match En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Les declaration d’apres Matchs Drogba et touré

    Didier Drogba (attaquant de Côte d’Ivoire) :ÀŒŒÀ "On est tombé contre une équipe regroupée qui avait à coeur de ne pas prendre de but et cela a été assez compliqué. On a manqué de réussite. On voulait rester concentré dans notre match et continuer de faire les efforts pour marquer. Il faisait chaud certes, mais la chaleur a gêné les deux équipes. Ca devient compliqué pour la suite. Il y a des circonstances, on les respecte, et on va essayer de s’adapter".

    Yaya Touré (milieu de Côte d’Ivoire) : "Il y a un peu de frustration. Tout le monde fait des erreurs. On sera obligé de gagner, je pense, contre le Ghana. Ce point, ça complique les choses. On se trouve déjà à quitte ou double. On est dos au mur. On avait déjà joué deux fois le Burkina et ils avaient bien préparé leur match. Ils ont été très fort en défense.

    D’habitude nos attaquants sont super forts mais ni Didier ni Baky n’a pu mettre les occasions. Ils savaient que s’ils restaient derrière dans leur surface, ils pourraient s’en sortir. On a pourtant eu notre chance mais on n’a pas marqué. On reste confiant même si ce sera dur contre le Ghana, l’une des meilleures équipes d’Afrique. On a besoin de montrer du caractère. Ce sera un combat. On ne supporte pas l’idée de ne plus être dans cette compétition. On a le mental. C’est là qu’on verra qui est le plus fort".

    Le monde

  • Le 12 janvier 2010 à 22:09 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Merci aux etalons pour cette merveilleuse prestation. la tactique de l’entraineur a bien fonctionne.
    ALLA tu n’a pas reagi jusqu’a present !!! toi qui guelais sans cesse !!!

    • Le 12 janvier 2010 à 23:35, par baty En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      pourquoi certains sont ils toujours si négatifs ? Je pense a celui qui nous demandent d’attendre les autres matchs parce que un nul ne serait pas synonyme de victoire. je le soupçonne de souhaiter secrètement une débâcle pour nos étalons. Pas parce que ca lui donnerait quelque-chose de particulier mais tout simplement parce qu’il ya des gens qui ont une si faible estime deux mêmes qu’ils se mettent a se maudire sans s’en rendre compte. Il ne peuvent pas s’imaginer réussir quoi que ce soit. je peux parier que meme a la maison ils sont toujours négatifs.Toujours pret a voir le coté sombre des choses toujours prets a déverser des insanités sur eux memes. Je parle en connaissance de cause parce que j’ai un cousin qui chaque fois soutient toujours une equipe opoosée au burkina. j’ai compris qu’il souffrait d’une forme de maladie ; celle de l’autodevalorisation qui peut conduire a la demence. C’est le genre d’individus qui n’agissent jamais et qui dissuadent les autres de le faire.
      quand les etalons jouent, bien que je ne sois pas un fana de foot, je suis la, meme s’ils prennent dix buts. Je ne suis pas du genre a courir au secours de la victoire. Je supporte toujours meme en temps difficiles.j’ai trop de considerations pour mon pays et a travers lui pour moi même que je ne peux abandonner les miens sous prétexte qu’ils ne gagnent pas un combat ;
      pendant que les autres se supportent nous, nous préférons nous insupporter ; et après c’est pour crier et mélanger les legumes et les cereales en disant yo yo blaise n’a pas fait ci , n’a pas fait ca, yo yo le gouvernement est pourri.

      VIVE le BURKINA DANS SES Faiblessses comme dans ses forces
      baty

  • Le 12 janvier 2010 à 22:52, par Fils du Faso En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Je m’aligne derrière mes confrères YAN NINGDA et Supporteur des étalons pour demander où se trouve ce Mr qui se fait appeler ALLA l’ivoirien ?? as-tu perdu ta langue ? ou plutôt tes doigts ? C’est toi qui prévoyais une déroute pour les étalons face aux éléphants. Alors, que dis-tu de cette leçon d’humilité ? Désormais, il faut apprendre à être modeste. C’est cette arrogance qui vous a fait sortir devant l’Egypte en 2008 alors que la route était toute tracée pour vous pour le titre. C’est la marque des grands que de respecter et craindre son adversaire.
    Le football se joue sur le terrain et non sur papier, sinon la grêce n’allait jamais remporter l’EURO 2004.
    Bon vent à toutes les équipes ouest africaine.

    • Le 13 janvier 2010 à 00:02, par baty En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      BON. PARONS DU FUTUR
      VOILA, JE PREDIS LES RESULTATS DES PROCHAINS MATCHS :
      COTE D ’IVOIRE - GHANA 1- 2 ; BURKINA - GHANA 2- 2
      Si mes predictions sont justes vous m’envoyer chacun des unités de 5000f DE NIMPORTE QUEL RESEAU. JAI LES TROIS ;
      QUE CEUX QUI SONT DACCORD ME LE DISENT ET QUE SURTOUT ILS TIENNENT LEUR PROMESSE DE BURKINA(intègres)
      baty

    • Le 14 janvier 2010 à 10:39, par BADOLO45 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

      Tout ce qui est dit est beau restons humble, ne faites pas comme un certain ALLA, d’ailleur qui a disparu de la circulation au risque de disparaître vous aussi soyons humble comme DUARTE et son équipe qui ont préparer leur CAN loin des tapages

  • Le 13 janvier 2010 à 00:08 En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Wow.. c est bizarre a lire les commentaires ici..10 defenseurs +un gardien de but.. ca gagne un match ca..Comment va jouer le burkina contre le Ghana.. a moins que tout ce qui importe aux etalons c etait de ne pas perdre face aux elephants.. Un peu de fierte chers amis burkinapes.. un peu de fierte.. Les elephants sont aussi des homes.. non pas des surhumains

  • Le 13 janvier 2010 à 00:52, par parler vrai En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Tout ce tapage pour un match NUL des NULS.
    Burkinabes, nous sommes tombes bien bas, a croire que le BURKINA ne peu pas battre la C:I.
    Nous avons fait un mauvais match, avons trop respecte l adversaire au lieu d attaquer , le coaching etait zero.
    Le malawi a cru en ses chances et a battu L Algerie, le Burkina pouvait faire la meme chose si ce pseudo entraineur avait eu les c.ouilles.

  • Le 13 janvier 2010 à 17:24, par esprit En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    je suis particulièrement content pour les étalons pour leur prestation pas des moindres spectaculaires contre l’une des meilleures équipes de cette CAN 2010.espérons qu’ils feront un parcours positif dans cette CAN.
    Les tactiques sont effet faites en fonctions des adversaires.
    J’aimerais que les prochains matchs soient aussi offensifs que défensifs ;en effet contre les ivoiriens,le Burkina a beaucoup plus défendu et pouvait remporter le match s’il jouait souvent aussi l’offensive.étalons,on est ensemble.

  • Le 16 janvier 2010 à 11:06, par PITROIPA DANIEL En réponse à : Côte d’Ivoire # Burkina Faso : 0-0 : Un nul aux allures de victoire

    Salut frere burkinabé. LA cote d’ivoire vient de demolir le ghana. Vous les burkinabé vous pensez pouvoir faire match nul contre eux la vous vous foutez le doigt ds l’oeil. Les defenseurs on va voir ce ké vous avez ds les tripes face au ghanéens ki sont dos au mur. Je vous ai di ké vous allez rentrer dès le prémier tour car vous n’avez pas le niveau. AAAAAAAAAHHHHHHHH difficile de jouer ds la cours des grands. Je vous aten les freres burkinabés sur sport-ivoire.ci la bas c’est mon territoire. Bonne chance a vous é prier pour avoir un autre nul face au ghana

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre