LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Championnat national de football, 2e journée : Surprenante AS-SONABEL !

Publié le mercredi 6 janvier 2010 à 02h12min

PARTAGER :                          

Le championnat national de football de D1 qui a abordé sa seconde levée le week-end dernier a vu l’AS-SONABEL créer la sensation en allant contraindre le RCB à la défaite. Si l’USFA tient encore la tête, le RCK se fait de plus en plus menaçant derrière.

L’AS-SONABEL est restée dans la dynamique de son accession en D1. Les poulains de Sidiki Diarra qui sont dans une spirale positive ont confirmé leur bonne forme du moment en allant battre le Racing à Bobo-Dioulasso.

Un exploit certain car ne bat pas le RCB à Sya qui veut. De plus, les Racingmen après une bonne prestation face à l’ASFA-Y lors de la première journée étaient déjà pointés du doigt par les observateurs comme l’un des favoris à la succession des "Jaune et vert".

Mais en s’écroulant déjà sur ses bases face à une promue, certains reverront leur pronostic. Après avoir infligé une raclée au Sama sporting club de Boromo, l’USFA a encore été sans pitié face à une autre formation provinciale, l’ASK. L’équipe du Kourittenga a subi la loi des Bidasses et s’est inclinée sur son terrain (1-0).

Avec ce second succès en autant de matchs, l’USFA est en tête mais reste sérieusement talonnée par le RCK. Les Faucons sont revenus de très loin en se déplaçant à Ouahigouya. Menés très vite par deux buts à zéro en moins de dix minutes, les poulains de Jean Luc Girard ont trouvé des ressources mentales et physiques pour inverser une tendance qui leur était défavorable au départ. Le RCK s’imposera finalement (4-2) mais aura laissé l’impression que des compartiments restent encore à parfaire si il veut toujours endosser son costume de favori pour le titre cette saison.

Le champion national, l’ASFA-Y, a failli se ramasser à Poura face à l’équipe de Boromo. Mais l’expérience aidant, les "Jaune et vert" ont su déjouer les pièges du terrain nu pour glaner les trois points (1-0). Sa rivale légendaire, l’EFO, a aussi assuré ses points de la victoire grâce à un score minimal face au BPS.

Ces deux formations se retrouvent dans le ventre mou du classement en compagnie de Bobo sport qui a créé la sensation en allant dicter sa loi sur le terrain du Sourou Sport (1-0). L’USCO et l’AS-Maya ont aussi glané leur premier point de la saison en se neutralisant (0-0) à Banfora. La troisième journée verra encore de chaudes empoignades car toutes les équipes chercheront à se mettre à l’abri avant la longue trêve consécutive à la CAN 2010.

Béranger ILBOUDO


Classement à l’issue de la 2e journée (sauf erreur)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre