LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Vie des Etalons : Que se passe-t-il pour Panandétiguiri ?

Publié le lundi 21 décembre 2009 à 00h32min

PARTAGER :                          

Aristide Bancé englué dans un scandale juridico-sportif suite à un problème de racisme, Mady Panandétiguiri qui a maille à partir avec son entraîneur à Uniao Leiria, à quelques jours de l’ouverture de la CAN, tout ne semble pas rose pour certains Etalons.

L’international burkinabè Seydou Mady Panandétiguiri vit des heures sombres à Leiria. Après une prise de bec avec son entraîneur Lito Vidigal, l’ex-sociétaire de l’ASFA-Y et de Lokeren a été prié depuis trois matchs non pas d’aller prendre place sur le banc mais dans les gradins.

Comment le Burkinabè en est-il arrivé à ce pétrin ? Titulaire à part entière en début de saison dans un poste où il avait déjà pris ses repères, Panandétiguiri s’est vu muté subitement dans un autre poste sans son avis.

Désireux d’en savoir plus sur cette situation, le joueur des Etalons s’attirera les courroux de son entraîneur quand il ira exiger des explications. Depuis cette altercation, Panandétiguiri ne figure plus sur les feuilles de match de Leiria. Une situation le moins confortable pour l’international burkinabè à moins d’un mois de la CAN. Sa situation se fragilisera-t-elle davantage avec son absence pour la biennale du football africain ? On ne le souhaite pas.

Car en 2004, Bordeaux voulait lui donner sa chance quand Feindouno et compagnie venaient à la CAN. Mais Mady Panandétiguiri qui avait préféré les Etalons avait vu ses coéquipiers du centre de formation girondin Marc Planus, Marouane Chamack, Rio Mavuba pour ne citer qu’eux lancés dans le grand de la Ligue 1 par Bordeaux à son détriment.

Aujourd’hui, le Burkinabè a acquis plus d’expérience et assure que cet incident ne sera pas de nature à lui scier le moral. Panandétiguiri qui jouit du soutien de ses équipiers burkinabè au club, Mamadou Tall, Yssouf Ouattara, Paul Koulibaly et Ousseni Zongo a aussi fait savoir qu’il a discuté avec le directeur sportif de Uniao Leiria de sa situation. Sans mancher ses mots, il a affirmé son désir d’aller voir ailleurs si toutefois il ne jouait pas ou que sa situation ne s’améliorait pas.

Connaissant le tempérament de compétiteur de Mady Panandétiguiri, on comprend aisément son dégoût de se voir prier d’aller à la maison ou en tribune le jour des matchs. Vivement que cette situation fâcheuse qui affecte le for intérieur du joueur burkinabè connaisse une issue heureuse et qu’il dispute la CAN délesté de ce poids sur le moral. Pour l’heure, Panandétiguiri a encore assisté depuis sa maison à la victoire de son club sur le terrain du Sporting Portugal (1-0) le week-end écoulé.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2009 à 15:24, par ALLA l’Ivoirien d’Abidjan Cocody II Plateau Vallon En réponse à : Vie des Etalons : Que se passe-t-il pour Panandétiguiri ?

    ça ,c’est des signes qui ne trompent pas.sachiez qu’on ne vous loupera pas à la can. On est impatient ,on vous attends pour venir prendre votre revanche.vous verrez ce qui vous attends(3 à 0)

    • Le 21 décembre 2009 à 18:33, par La voix d New York En réponse à : Vie des Etalons : Que se passe-t-il pour Panandétiguiri ?

      Les etalons ne partent pa a cabinda pr une quelconque revanch mais pr jouer son jeu.courag o elephants et victoires o notres !

    • Le 23 décembre 2009 à 16:45, par sankara victor En réponse à : Vie des Etalons : Que se passe-t-il pour Panandétiguiri ?

      T’es certainement un ivoirien,et tu a du mal a dompter ta peur. je l’ai su parce que tes propos te trahissent.Mais si ça peut te reconferter,sache que tu n’es pas le seul a afficher cette peur. Tous les ivoiriens ont cette puer bleu a l’egart de nos vaillants etalon car ils savent que les etalons n’ont pas demerité lors des du match allé.Qaunt au match retour il a fallu une crise interne a la seconde partie pour ke vous puissier en profiter.
      Et comme vous etes conscients que cela risque pas de se reproduire , vous trembler deja. Vous avez vraiment raison,la revanche sera fatale pour vous,surtout si dagano n’est pas classé. N’oubli pas de passé les salutation de pitroapa a kollo et eboué

    • Le 23 décembre 2009 à 20:55, par Traps’ En réponse à : Vie des Etalons : Que se passe-t-il pour Panandétiguiri ?

      Vas te faire te foutre. Ballons c’est pas bouche.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche