LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Bundesliga : Aristide Bancé au cœur d’une polémique

Publié le jeudi 10 décembre 2009 à 00h52min

PARTAGER :                          

Aristide Bancé, l’attaquant des Etalons et du club allemand de Mayence, est au cœur d’une polémique. Une enquête a été diligentée contre lui et un défenseur de Francfort, Maik Franz, par la Fédération allemande de football, au sujet d’une altercation entre les deux joueurs, le 5 décembre dernier au cours d’un match du championnat allemand.

Aristide Bancé et Maik Franz, qui font l’objet d’une enquête de la Fédération allemande de football, risquent une suspension suite à une altercation survenue entre les deux joueurs le samedi 5 décembre dernier. L’attaquant burkinabè a déjà écopé d’une amende de son club, tandis que la Fédération allemande de football a ouvert une enquête sur l’attitude du joueur. On reproche à Aristide Bancé d’avoir fait un geste obscène en direction du joueur allemand à la fin du match opposant Francfort à Mayence, rencontre perdue du reste par Mayence sur le score de 2 buts à 0. Il aurait, rapportent certains médias, pointé son majeur en direction du joueur allemand.

De son côté, le Burkinabè se défend en accusant Maik Franz d’avoir « insulté ses parents, de l’avoir traité de sale nègre et, au coup de sifflet final, de fils de pute ». Ce que le défenseur allemand réfute énergiquement. « C’est vraiment minable et méprisable de sa part. Bancé a commis une bourde et il ne veut pas l’assumer. Je n’ai rien à me reprocher », a-t-il affirmé lundi dernier dans un quotidien allemand.

Les deux joueurs devraient bientôt être entendus par la commission de discipline, selon une source proche de la fédération allemande. Aux dernières nouvelles, les poursuites contre le défenseur allemand ont été abandonnées.

Joël Zoundi (stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 décembre 2009 à 21:03, par solob2 En réponse à : Bundesliga : Aristide Bancé au cœur d’une polémique

    c’est vraiment triste que vous, journalistes burkinabé ne puissiez vraiment pas nous informer des formes ou meformes de nos joueurs dans les championnats européens ou du moyen orient que des raconter les évènements malheureux. vous me faites vraiment pitié. je suis vraiment deçu

    • Le 17 décembre 2009 à 13:08, par sylky12 En réponse à : Bundesliga : Aristide Bancé au cœur d’une polémique

      bon moi je me dit que c’est pas la peine de s’en prendre au journaliste burkinabé il a fait de sont mieux, s’il se trouve que vous n’êtes pas satisfait de leurs informations. il ya le net.lui au moins il donne une information et vous ???

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche