LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coordination nationale de soutien aux Etalons : Mahamadi Kouanda et sa structure font le bilan

Publié le mercredi 9 décembre 2009 à 02h41min

PARTAGER :                          

La Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) était face à la presse lundi 7 décembre dernier à l’hôtel Azalï Indépendance. L’ordre du jour a porté sur le bilan des éliminatoires CAN/CM 2010, de la CAN des moins de 17 ans, de la Coupe du monde des cadets et sur l’organisation du départ en Angola.

“L’incompréhension entretenue sciemment et l’abus de pouvoir dont nous avons été victimes nous font dire en terme de bilan que la Coordination nationale de soutien aux Etalons (CNSE) a connu des hauts et des bas”.

C’est en ces termes que le président de la CNSE, El hadj Mahamadi Kouanda, a ouvert les débats lors du point de presse tenu lundi dernier. Malgré ces aléas, la CNSE qui avait suspendu ses activités, selon son président, a pu les reprendre. "C’est ainsi que nous avons pu accompagner les Etalons dans leur périple des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde 2010", a-t-il poursuivi.

La coordination, selon toujours M. Kouanda, a aussi pu apporter son soutien aux Etalons cadets à la CAN et de la Coupe du monde. Mahamadi Kouanda qui a salué la brillante qualification des Etalons seniors à la CAN a annoncé que la CNSE mettra à la disposition de tous ceux qui sont désireux de se rendre en Angola un avion à la seule condition de s’acquitter de la somme de neuf cent cinquante mille (950 000 F) CFA. L’avion se posera à Pointe-Noire au Congo. Le reste du trajet Pointe-Noire-Kabinda distant de 180 km se fera en car, selon les organisateurs.

La CNSE à travers son président qui croit dur comme fer aux chances des Etalons a apprécié positivement la sélection rendue publique par le coach Paulo Duarte mais estime qu’au moins 3 joueurs (dont il n’a pas dévoilé leur identité) non retenus avaient leur place au sein du groupe.

Sur la question de l’unification tant annoncée des structures de supporters des Etalons, Mahamadi Kouanda répond : "C’est la volonté et le souhait de la Coordination. Nous avons été contactés par plusieurs canaux.

Des officiels nous ont approchés en nous précisant qu’ils n’ont pas été mandatés pour cela. Le hic est que l’UNSE seule ne peut pas bomber le torse pour clamer l’unité sans l’aval d’une autorité".

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique