Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. Karl Marx» 

Les présidents de clubs de football maintiennent la relégation des clubs

Accueil > Actualités > Sport • • lundi 7 décembre 2009 à 01h41min

La Fédération burkinabè de football (FBF) a tenu le samedi 5 novembre 2009 une Assemblée générale ordinaire, pour se pencher sur son programme d’activités de la saison écoulée et sur le système de relégation des clubs.

La dernière saison pour les clubs de football au Burkina s’est achevée le 5 août 2009. La première pour l’équipe actuelle de la Fédération burkinabè de football (FBF), celle-ci a été émaillée de plusieurs difficultés. Afin de mieux l’apprécier et de jeter les bases de celle à venir, les présidents de ligues, de districts et de clubs se sont retrouvés le samedi 5 novembre 2009 au siège de la FBF pour une Assemblée générale ordinaire.

Pour le président de la FBF, Zambendé Théodore Sawadogo, « cette AG est un moment privilégié d’analyse objective de nos états de service, du fonctionnement des structures et de la réalisation du programme d’activités de la saison 2008-2009 qui s’est achevée le 5 août dernier ». Le patron du football burkinabè a en outre émis le souhait que la saison à venir soit celle du début de transformation du paysage footballistique burkinabè. Les participants à cette AG se sont penchés plus précisément sur le système de promotion-relégation qui est, selon le président de la FBF, sujet à toutes les passions.

A l’issue de leur conclave, les responsables nationaux et locaux du football ont donné leur feu vert pour le maintien de la promotion-relégation pour deux saisons pleines, attendant de trouver une solution qui fasse l’unanimité au sein de la classe footballistique burkinabè.

Zambendé Théodore Sawadogo a annoncé son intention de créer des championnats viables pour les clubs cadets et juniors, afin de développer une élite compétitive. Cela pose selon lui, au préalable un respect de l’éthique sportive par le respect de l’âge requis par les normes, dans la sélection des joueurs selon les catégories.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fédération burkinabè de boxe : Les dirigeants font la paix
Football : Le président de la FIFA inaugure une installation solaire sur le terrain de l’EFO
CAF : Mohamed Salah élu meilleur joueur de l’année
CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur
Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé
Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel
Football : Le président de la FIFA au Burkina le 10 janvier prochain
Arrondissement N°10 de Ouagadougou : Penza Athletic club s’offre la coupe du Maire
Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition
1ère édition de la coupe de jeu de dames : Marc Thièba remporte le premier prix
Coupe de la confédération : Salitas obtient son ticket pour les huitièmes de finale
Championnat foot féminin : Etincelles s’impose devant l’USFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés