LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’AS-Sonabel retrouve l’élite du foot burkinabè

Publié le lundi 7 décembre 2009 à 01h41min

PARTAGER :                          

L’AS-Sonabel a décroché son ticket pour la montée en première division de football, le samedi 5 décembre 2009 au stade du 4-aout de Ouagadougou, en venant à bout de l’équipe du Club football de Ouagadougou (Cfo) à l’issue des tirs buts. Les 2 équipes étaient à égalité parfaite (1-1) sur l’ensemble des 2 matchs, aller et retour.

Le championnat de de football de première division du Burkina peut enfin débuter. La 14e équipe qui manquait à appel, s’est signalée. Il s’agit de l’AS-Sonabel qui a décroché son ticket pour la D1, ce samedi 5 décembre, au stade du 4-aout. Battu 1-0 à l’aller par le Cfo (Club football de Ouagadougou), les enfants de l’entraîneur Sidiki Diarra ont rapidement ouvert la marque lors du match retour. Cette réaction rapide a surpris l’équipe communale. Elle tente de réagir, mais le système de jeu mis en place par les électriciens les empêche de poser leur jeu. L’AS-Sonabel multiplie dès lors les assauts. Bakari Dossama, un transfuge du Cfo accule sérieusement la défense de ses ex co-équipiers. L’entraîneur des communaux, Seydou Zerbo, Kroll, a beau haranguer ses poulains, ils sont battus dans tous les compartiments du jeu. Mais la domination des électriciens restera stérile après l’inscription du but par Madi Ouédraogo (27e), durant toute la première mi-temps.

A la reprise, le Cfo se jette sans calcul dans la bataille. Les joueurs de Kroll réussissent quelques escarmouches dans la défense de l’As-Sonabel. Mais le bastion défensif des électriciens dirigé par l’ex-international Brahima Korbéogo vacillera par moment, mais ne cèdera point. Les deux équipes se dominent tour à tour dans la 2e mi-temps. Le score lui ne connaîtra pas d’évolution. Suite donc à l’égalité parfaite sur l’ensemble des rencontres, les deux adversaires du jour iront directement aux tirs aux buts. Dans cet exercice de nerfs, les électriciens ont été plus déterminants. Ils réussissent 5 tirs contre 4 pour le Cfo. Ils retrouvent l’élite du football burkinabè après une année passée en deuxième division.

Joël Zoundi (stagiaire)

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre