LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Ambassade du Burkina Faso en France : Un au revoir très émouvant à trois collègues en fin de mission

Publié le vendredi 4 décembre 2009 à 01h58min

PARTAGER :                          

Elle, c’est madame Bonkoungou Bernadette, chef du service Social depuis le 16 octobre 2004. Eux, c’est le couple Millogo dont madame était au secrétariat de Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur et Dramane Millogo, chef du service Economique et du Développement depuis le 22 juillet 2004. Ils sont arrivés au terme de leur mission à l’ambassade du Burkina Faso en France. Et comme à l’accoutumée, une sympathique cérémonie a été organisée jeudi 26 novembre 2009 pour leur dire au revoir.

Après cinq années de service à l’ambassade du Burkina Faso en France, madame Bernadette Bonkoungou et le couple Millogo ont été rappelés par l’administration centrale à Ouagadougou où d’autres missions aussi importantes les attendent.

Au cours de cette sympathique cérémonie très émouvante à laquelle ont pris part collègues, partenaires, amis et délégués au CSBE, l’ambassadeur du Burkina Faso en France, S.E.M. Beyon Luc Adolphe Tiao a, au nom de tout le personnel remercié les trois collègues et dit toute sa fierté pour l’excellent travail qu’ils ont abattu durant leur mandat à l’ambassade : « Nous retenons d’eux l’image de personnes qui se sont dévouées à leur tâche pour accomplir avec verve leur mission et cela a été pour moi une réelle source de fierté. Si j’avais le choix, je les aurais sans doute retenus. Au nom de toute la famille de l’ambassade, de tous les partenaires et amis avec qui vous avez eu à travailler, nous vous disons merci et au revoir tout en souhaitant garder avec vous ces bonnes relations de travail. Merci pour tous les sacrifices que vous avez consentis, merci pour votre apport et à nous revoir au Burkina puisque nous sommes tous appelés à retourner au pays ».

En réponse à ce message de reconnaissance et d’encouragement, les trois camarades et collègues rappelés ont tour à tour exprimé leur gratitude pour le soutien dont ils ont bénéficié tout au long de leur mission dans ambassade. Ils ont par ailleurs témoigné toutes leur reconnaissance à Son Excellence Monsieur l’ambassadeur pour la confiance placée en eux, pour sa capacité d’écoute et de mise en confiance également, toutes choses qui font qu’on a toujours envie de bien travailler et de donner le meilleur de soi dans toutes les activités. Ils ont enfin salué le climat de bonne collaboration et de sérénité qui règne à l’ambassade du Burkina Faso à Paris et souhaité en retour toujours plus de réussite à ceux des collègues qui continuent leur mission à l’ambassade.

Toute séparation est toujours des moments de rappel d’anecdotes, de regrets, de remords et de vives émotions. Et cette soirée du 26 novembre n’a pas failli à la tradition. En effet, c’est parfois avec la voix brisée et pleine de sanglots que nos trois collègues s’exprimaient à certains moments dans cette salle des fêtes de l’ambassade où seul le silence était roi. Mais que dire sinon que c’est cela aussi la dure loi de l’administration. Aussi, selon l’ambassadeur Tiao, les trois collègues sont désormais appelés à d’autres postes de combat au Burkina Faso.
Une remise de cadeaux-souvenirs et un pot d’amitié ont clôturé cette cérémonie d’au revoir à madame Bernadette Bonkoungou, madame Mariam Millogo et monsieur Dramane Millogo.

Service Presse : Ambassade Burkina Faso / France

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique