LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’ASEC Mimosas en deuil : Brahima Ouédraogo n’est plus

Publié le mercredi 2 décembre 2009 à 09h57min

PARTAGER :                          

Décédé le mercredi 25 novembre 2009 à Abidjan Treichville des suite d’une courte maladie, Brahima Ouédraogo, membre du Conseil d’Administration et coordonnateur administratif de l’ASEC Mimosas a été inhumé le lundi 30 novembre 2009 au cimetière de Williamsville. C’était en présence des parents amis et connaissances et d’une forte délégation de responsables du sport burkinabè et du monde sportif ivoirien.

C’est en plein préparatifs du 20ème anniversaire de la présidence du Conseil d’Administration du club « jaune et noir » de Maître Roger OUEGNIN, qui doit avoir lieu le 06 décembre prochain, que la mort a subitement fauché Brahima Ouédraogo membre du Conseil d’Administration et coordonnateur administratif de l’ASEC d’Abidjan. Maître d’œuvre des grandes actions de l’ASEC depuis près de 20 ans, l’illustre disparu laisse désormais derrière lui, un énorme vide dans la famille des Mimosas.

Pris par une crise cardiaque, Brahima Ouédraogo est décédé en chemin, dans l’ambulance qui le transportait d’urgence de la PISAM à l’Institut de Cardiologie d’Abidjan à Treichville où l’attendait son médecin pour des soins intensifs.

Présenté par son frère, Roger OUEGNIN, comme « homme-pont » (fédérateur) de l’ASEC, Brahima Ouédraogo a consacré une bonne partie de sa vie à la promotion du sport en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso. Il travaillait aussi bien pour l’ASEC que pour les Etalons.

La levée du corps qui a eu lieu à IVOSEP a été un moment de vives émotions et de tristesse marqué par de vibrants témoignages de ce que fut l’homme de son vivant, aussi bien sur le plan sportif que social. Tous les intervenants ont salué le mérite du disparu.

Informée de la triste nouvelle, la Fédération Burkinabè de football a adressé aux dirigeants de l’ASEC un message de condoléance pour exprimer toute sa compassion et celle du monde sportif burkinabè en cette douloureuse circonstance. Une forte délégation burbinabè, conduite par Monsieur Zambendé Théodore Sawadogo, Président de la Fédération Burkinabè de Football et composée entre autres de Seydou Diakité, ancien Président de la FBF, Salif Kaboré, DG de la SONABEL et Noufou Ouédraogo du Centre de formation Naba Kango a effectué le déplacement pour rendre un dernier hommage au disparu.

Le Représentant Spécial du Facilitateur, Boureima Badini, l’Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, Emile Ilboudo, le Consul Général Ambroise Balma, ainsi que la forte communauté burkinabè ont assisté aux obsèques.
Brahima Ouédraogo a quitté ce monde à l’âge de 69 ans.

JB Ilboudo à Abidjan

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 décembre 2009 à 14:44, par madys En réponse à : j ai trestres mal

    je ne sais pas ou commencer j ai perdus une deuxieme fois un pere et j ai tres mal.durant son sejours au burkina pour le match burkina - malawi.lui et moi avons voyagé le dimanche apres le match du samedi il me disait madys si j’ai pas mes medicaments c est pas bien pour moi.les medicaments ne ce trouvaient pas ici il a donc appeller un footballeur de lui faire parvenir ces produits.J’ai connu l’homme en si peu de temps.tonton brahima est un homme pas comme les autres,toujours pres à aider.le 24novembre il m’appelle pendand que j etais a bobo dioulasso il inssistait de venir faire la fete avec lui et voila dieu la appeller au pres de lui.la grande famille du sport te pleure.repose en paix tonton brahima que la terre te soit legere.ton fils madys.

  • Le 2 décembre 2009 à 22:11, par Océane Richesse En réponse à : L’ASEC Mimosas en deuil : Brahima Ouédraogo n’est plus

    suis vraiment triste parce que jai vraiment cottoyé cet homme et Dieu seul sait quel bon coeur il avait.
    Ttes mes condoléances à la famille footbalistique sans ouiblier ses parents et fils.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA
Décès de SAWAODOGO Jean Somgongdo : REMERCIEMENTS
Décès de VOKOUMA néeBAMOGO Rakieta : Faire part
Décès de BOUGOUMA Hamado : Remerciements et faire part