LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Handnimation 2009 : Sensibilisation sur le don de sang à travers le handball

Publié le mercredi 25 novembre 2009 à 01h25min

PARTAGER :                          

Débutée le 19 aout 2009, la seconde édition du tournoi de handball des vacances dénommée Handnimation a pris fin le samedi 26 septembre 2009 sur Plateau omnisport Simon Compaoré. Organisée par l’Association pour la formation citoyenne, ce tournoi a rassemblé des joueurs de la ville de Ouagadougou a permis également de faire de une collecte de sang.

8 équipes, dont 4 en homme et 4 en dame, 28 matches, 806 buts, tel est en résumé quelques chiffres de la deuxième édition du tournoi de handball des vacances, Handnimation initiée par l’Association pour la formation citoyenne. Ce tournoi qui s’est déroulé du 19 aout au 26 septembre 2009 a regroupé les juniors et seniors garçons et filles des différents clubs de la ville de Ouagadougou.

La finale de ce tournoi qui s’est déroulée samedi 26 septembre au Plateau omnisport Simon Compaoré a mis aux prises, en dames l’équipe de Chambery contre celle de Providence. Sur cette confrontation, la formation de Providence a pris le meilleur sur celle de Chambery sur le score de 17 buts à 9. Chez les hommes, c’est l’équipe de Gwailais stars qui s’est imposée par 18 buts à 16 face à Chambery. Mariam Simporé a été la meilleure marqueuse au niveau des dames avec 37 buts. Chez les hommes, ce titre a été arrachée par Anatole Zagré avec 42 buts. Des récompenses ont été distribuées aux équipes les plus méritantes et aux acteurs qui se sont distingués.

Cette seconde édition de Handnimation rentre dans le cadre des activités de l’Association pour la formation citoyenne. L’objectif était de rassembler ces jeunes dans un cadre autre que celui du traditionnel championnat, et de sensibiliser ces jeunes sur le don de sang. Il s’agissait aussi pour le président le président du comité d’organisation de ce tournoi, Mr Sié Ahmed Barro, de d’inculquer à ces jeunes, un esprit sportif basé sur la convivialité et le respect des règles de jeu et le fair-play. Cette seconde édition a été également l’occasion de faire une sensibilisation sur le don de sang, ce qui a permis à une quarantaine de personnes de donner leur sang. La seconde édition de Handnimation est prévue pour aout 2010.

Antoine W Dabilgou

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre