LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le nouvel Ambassadeur de Belgique a remis les copies figurées de ses Lettres de créance

Publié le mardi 24 novembre 2009 à 01h51min

PARTAGER :                          

Conformément aux usages protocolaires en vigueur, le nouvel Ambassadeur du Royaume de Belgique accrédité au Burkina Faso, a remis le 17 novembre 2009, les copies figurées de ses lettres de créance au Chef de la diplomatie burkinabè.

Arrivé le 10 novembre 2009 à Ouagadougou, Son Excellence Monsieur Adrien Théatre, dans l’entretien qu’il a eu avec le Ministre d’Etat, Bédouma Alain Yoda après la remise des copies figurées de ses lettres de créance, a dit sa joie d’être au Burkina Faso qui jouit aujourd’hui d’une excellente réputation.

L’Ambassadeur Théatre dit être entrain de découvrir ce pays dont il a entendu dire tant de biens avant son arrivée. Il s’est engagé à poursuivre l’œuvre de son prédécesseur en vue d’améliorer la coopération entre son pays et le Burkina Faso et à travailler à une poursuite sereine de leurs relations. La coopération entre le Burkina Faso et la Belgique porte sur des secteurs prioritaires pour le Burkina tels que la santé, l’éducation et l’environnement ainsi que des secteurs transversaux comme le genre, la gouvernance, les droits humains, etc.

Le Ministre d’Etat a félicité le diplomate belge pour sa désignation comme Ambassadeur au Burkina Faso. Il lui a souhaité la bienvenue et l’a assuré de sa disponibilité et de celle de l’ensemble de ses collaborateurs à l’accompagner pour la réussite de sa mission.

DCPM / MAECR

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique