LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Guinée : Umaru Yar’Adua réaffirme sa confiance à Blaise Compaoré

Publié le mercredi 18 novembre 2009 à 02h17min

PARTAGER :                          

Le président du Faso, Blaise Compaoré, a effectué le lundi 16 novembre 2009, une visite de travail à Abuja, au Nigeria. Il est allé faire le point du début des pourparlers inter-guinéens à son homologue nigérian Umaru Yar’Adua, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Faire le point du début des pourparlers inter-guinéens au président nigérian, Umaru Yar’Adua, président en exercice de la Cedeao. Tel a été le principal motif du voyage du président Blaise Compaoré au Nigeria le 16 novembre 2009. Après un tête-à-tête, les deux chefs d’Etat ont animé une conférence de presse pour restituer les conclusions de leurs travaux.

Le président Yar’Adua a réaffirmé sa confiance en Blaise Compaoré et l’a encouragé dans sa mission de réconciliation en Guinée. Pour sa part, le chef de l’Etat burkinabè a dit être venu rencontrer son homologue nigérian suite à la mission qu’il lui a confiée et qui est de permettre aux forces politiques guinéennes de rétablir le dialogue entre elles aux fins de créer les conditions d’un retour à la vie constitutionnelle en Guinée. « Dans ce cadre, après avoir eu de nombreux contacts avec le pouvoir et l’opposition, je suis venu présenter au président de la Cedeao la manière dont je compte conduire le processus et recueillir ses sentiments. Je dois dire que j’ai été grandement éclairé par les vues de la Cedeao et de la communauté internationale, j’ai été conforté et encouragé dans ma mission », a affirmé Blaise Compaoré.

Jacques Théodore Balima

Fasozine

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique