LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Nigeria - Suisse, finale du Mondial U-17 de football

Publié le vendredi 13 novembre 2009 à 00h56min

PARTAGER :                          

Le détenteur du titre, le Nigeria, victorieux de l’Espagne (3-1) en demi-finale, et la Suisse, vainqueur de la Colombie (4-0), disputeront, dimanche à Abuja, la finale de la 13è édition de la Coupe du monde des moins de 17 ans (cadets) se déroulant au Nigeria depuis le 24 octobre dernier.

Appliqués et bien place, les « Golden Eaglets » ont neutralisé la machine espagnole, avant de lui porter le coup fatal. Un but Stanley Okoro à la demi heure de jeu et un doublé de Sani Emmanuel (61è et 71è mn) ont eu raison de l’équipe d’Espagne, qui a entretenu l’espoir jusqu’au bout grâce à un but de Borja à neuf minutes de la fin de la partie.

Grâce à son doublé, Emmanuel, avec 5 réalisations à son compte, rejoint l’Uruguayen Sebastian Gallegos en tête du classement des meilleurs buteurs du tournoi.

Les Nigérians vont disputer une seconde finale de suite, après celle victorieuse de 2007 face à l’Espagne.

Au total, ce sera la sixième finale du Nigeria, qui en a déjà remporté trois (en 1985, 1993 et 2007) et perdu deux (en 1987 et 2001).

De son côté, la Suisse a facilement obtenu sa qualification pour la finale en étrillant la Colombie (4-0). Réduits à dix en début de match, les Colombiens ont été submergés par de solides Suisses affichant maîtrise et efficacité depuis le début du tournoi.

L’équipe helvétique réalise ainsi l’exploit d’atteindre la finale du Mondial U-17 pour sa première participation à l’épreuve.

Démarré le 24 octobre dernier, le Mondial U-17 prend fin dimanche à Abuja, la capitale nigériane.

MT/mbt/APA

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 novembre 2009 à 11:46, par LE NANTAIS En réponse à : Nigeria - Suisse, finale du Mondial U-17 de football

    Bravo aux Golden Eaglets pour cette belle performance et qui sont à 90mn voir 120 mn d’un doublé historique qui leur tend les bras.
    Finale inédite entre les 2 meilleures attaques du tournoi avec 17 buts marqués chacun.
    Attention surtout à l’équipe Suisse qui a mon avis n’a pas encore dit son dernier mot et qui est la révélation de ce tournoi surtout avec leur joie de jouer,un mental d’acier et surtout un bloc solidaire et homogène.
    Mais les Golden Eaglets sont un peu au dessus du lot et sauf catastrophe,ils devront se succéder à eux-mêmes surtout avec leur jocker de luxe Sani Emmanuel qui a joué 160 mn de jeu et a planté 5 buts avec une moyenne incroyable d’1 but tous les 32 mn.
    Bravo aussi à nos ETALONS pour leur honorable parcourt lors de ce mondial cadet.
    A noter que l’Espagnol Borja a aussi inscrit 5 buts.Donc il ya 3 meilleurs buteurs et non deux comme l’a dit le journaliste.

  • Le 16 novembre 2009 à 14:28, par Samarcande En réponse à : Nigeria - Suisse, finale du Mondial U-17 de football

    Le Nigeria au dessus du lot ?Mhh tu te trompe ;)
    La Suisse et largement supérieure au reste des équipes dans se tournoi.Et eux on tous moins de 17ans:p

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche