LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fabrication de filets de sports : La main habile de Inès Ouédraogo au service du monde sportif

Publié le jeudi 12 novembre 2009 à 02h34min

PARTAGER :                          

Inès Ouédraogo

La fabrication de filets de sport est un domaine peu exploité dans l’industrie sportive de notre pays. Après une formation en Guinée Conakry, Inès Ouédraogo s’est lancée dans cette activité quelque peu novatrice.

Passée maîtresse dans l’art la fabrication de filets de sport, Inès est une jeune burkinabé qui s’est lancée dans ce domaine que l’on pourrait qualifié de sous exploité. La maîtrise de cet art, Inès l’a acquise en Guinée Conakry en Avril 2007 lors d’une formation organisée par la CONFEGESS en collaboration avec le ministère de la jeunesse et de l’emploi. Au cours de cette formation elle a également été initiée à l’esprit d’entreprenariat.
Deux ans après son initiation à cet art, Inès essaie tant bien que mal de mettre en pratique les connaissances acquises. Des filets de foot, de handball, de basket, de tennis et de voleyball, voilà entre autres les produits confectionnés et proposés par Inès. Ses filets, elle les tisse à la main à partir de fils de cotonnade et de nylon.

Cette novice dans le domaine des filets sportifs a monté une petite structure avec ses petits moyens il y a tout juste quelques mois. Des difficultés elle dit en rencontrer pas mal du fait qu’elle ne soit pas connue. Selon elle, le public n’a pas encore confiance quand à la qualité de ses produits. Cependant c’est avec beaucoup de volonté et d’abnégation qu’elle essaie de se faire une place au soleil. Convaincue que le marché est porteur Inès guidée par l’esprit d’entreprenariat que lui a inculqué sa formation ne compte pas baisser les bras.
Depuis le début de l’année elle a pu écouler une cinquantaine de filets de différentes disciplines à des structures et organisations sportives. Afin de se faire connaître et promouvoir son activité, Inès propose ça et là des échantillons de ses produits.

Comme perspective, elle ambitionne acquérir du matériel adapté à son activité et poursuivre ses études en comptabilité afin de mieux gérer sa petite structure.
Elle compte sur le concourt des autorités sportive, ceux en charge de la jeunesse et de l’emploi et sur d’éventuels mécènes pour booster son activité. « J’aimerai que l’on me donne ma chance afin que je puisse montrer aux uns et aux autres ce dont je suis capable. » lance-t-elle.

Marie-Chantal Bouda

Lefaso.net

P.-S.

Adresse de Inès Ouédraogo : ines406@yahoo.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique