LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

Aide aux sinistrés : L’ONG Eau Vive offre du matériel de 10 millions de FCFA

Publié le lundi 9 novembre 2009 à 02h48min

PARTAGER :                          

L’ONG française internationale Eau Vive au Burkina Faso, s’est inscrite dans la chaîne de solidarité nationale en faveur des sinistrés du 1er septembre 2009. Elle a remis, mardi 3 novembre 2009, aux victimes du secteur n° 29 de Ouagadougou, un don d’une valeur de 10 millions de FCFA.

140 kits scolaires pour les élèves sinistrés, 100 tables, 25 chaises, 11 charrettes à traction asine, 16 charrettes à eau, des râteaux, pelles, des paires de gants et 40 bottes. Tel est le matériel d’une valeur de 10 millions de FCFA remis le mardi 3 novembre 2009 aux habitants du secteur n° 29 de Ouagadougou par l’ONG Eau Vive. Œuvrant pour l’assainissement, la santé, le renforcement des capacités des structures locales, l’ONG française internationale Eau Vive ne pouvait rester indifférente face aux conséquences des inondations du 1er septembre. En plus du matériel, il y avait aussi un bon d’établissement de documents administratifs pour plusieurs centaines de personnes qui ont tout perdu dans l’eau. Selon le directeur général adjoint de l’ONG Eau Vive, Jean Bosco Bazié, “ce geste est insignifiant pour nous. Le plus important, c’est aider la commune à exploiter au mieux son plan communal de développement et identifier des actions de grande envergure sur lesquelles nous pourrons mobiliser des financements et mettre en place des projets concrets pour les femmes et les jeunes”.

L’ONG Eau Vive ne compte pas s’arrêter uniquement dans l’arrondissement de Bogodogo, dans son soutien. “Nous avons prévu de soutenir l’arrondissement de Nongr-Masssom dans les jours à venir et aider aussi ceux qui ont perdu leurs maisons, en matériaux de construction et réhabiliter les écoles”, a ajouté le directeur général adjoint. Le maire de Bogodogo, Sandaogo Henri Kaboré,présent à cette cérémonie, a exprimé toute sa gratitude au donateur et sa volonté à travailler avec la population de sa commune. Il a également souhaité aux bénéficiaires de faire bon usage de ce matériel.

Afsétou SAWADOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Inondations au Burkina : le bilan s’alourdit